Aller au contenu

Avis test ? Planche de chasse beuchat/tiki


Messages recommandés

Slt je recherche retour d expérience et d utilisation sur la beuchat Hammer quelque un l 'utilise?

J ai actuellement un gardian beuchat je souhaiterais changer.

La tiki semble bien aussi même si une perte de confort est a noté

 

Merci de vos commentaires

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la Sweammer deTiki Factory depuis un an.

Je l'ai personnalisée avec quelques équipement supplémentaires et elle est top.

Deux grosses différences avec la Beuchat (marque qui s'est inspiré de la Sweammer).

La différence de prix... La Beuchat est à presque 300 € pour 179 € pour la Tiki Factory.

La Beuchat a repris les couleurs du SUP Kaysup, beaucoup moins voyantes que le rouge et jaune de la Tiki. Et la sécurité n'a pas de prix...

vlcsnap-2022-02-28-15h04m45s463.png

vlcsnap-2022-01-17-15h51m55s001.png

vlcsnap-2022-02-16-15h46m26s318.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

J'ai la Sweammer deTiki Factory depuis un an.

Je l'ai personnalisée avec quelques équipement supplémentaires et elle est top.

Deux grosses différences avec la Beuchat (marque qui s'est inspiré de la Sweammer).

La différence de prix... La Beuchat est à presque 300 € pour 179 € pour la Tiki Factory.

La Beuchat a repris les couleurs du SUP Kaysup, beaucoup moins voyantes que le rouge et jaune de la Tiki. Et la sécurité n'a pas de prix...

vlcsnap-2022-02-28-15h04m45s463.png

vlcsnap-2022-01-17-15h51m55s001.png

vlcsnap-2022-02-16-15h46m26s318.png

Merci pour ton retour si je ne me trompe pas dessous tu a 2 ailerons et sur la beuchat 1 seul il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

y a une modif entre la photo 2 et la 3 ?

les anneaux D ,tu les as rajoutés ?

c'est vendu en option ?

Oui, j'ai ajouté les anneaux ce qui déporte les fusils vers l'extérieur gagnant ainsi 12 cms de large d'espace libre sur le pont.

J'ai acheté les anneaux sur Aliexpress ainsi que la colle adaptée. La pose est très facile.

GOPR0058 (2).JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DAPIRAN a dit :

Merci pour ton retour si je ne me trompe pas dessous tu a 2 ailerons et sur la beuchat 1 seul il me semble ?

En effet, la Beuchat a un aileron central et la Tiki deux latéraux (ce qui permet le portage en mode sac à dos).

Personnellement, je ne les mets pas (sauf la première fois).

Ils sont utiles en cas d'utilisation initiale de bodyboard pour accrocher dans la vague en surf.

Sur la Beuchat, l'emplacement central permet d'y installer un moteur électrique.

vlcsnap-2022-01-03-16h42m35s846.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dgm22 a dit :

Oui, j'ai ajouté les anneaux ce qui déporte les fusils vers l'extérieur gagnant ainsi 12 cms de large d'espace libre sur le pont.

Ok , merci Dom.

Je voulais me refaire une planche, mais une rigide c’est plutôt encombrant, j’ai regardé avec attention les différents postes dans lesquels tu parles de ces planches en drop truc, c’est vraiment rigide?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

Ok , merci Dom.

Je voulais me refaire une planche, mais une rigide c’est plutôt encombrant, j’ai regardé avec attention les différents postes dans lesquels tu parles de ces planches en drop truc, c’est vraiment rigide?

 

Oui très très rigide, ils font pas mal de planche gonflable pour les sports de glisse maintenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Adwa a dit :

Oui très très rigide, ils font pas mal de planche gonflable pour les sports de glisse maintenant 

Merci Adwa, je suis habitué aux planches faites avec des vieux Windsurf, mais là il va me falloir un truc moins encombrant , j’achète une petite voiture avec laquelle je pense faire des virées de plusieurs semaines,ou plusieurs mois, faut que tout rentre dedans ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sub sniper a dit :

Ok , merci Dom.

Je voulais me refaire une planche, mais une rigide c’est plutôt encombrant, j’ai regardé avec attention les différents postes dans lesquels tu parles de ces planches en drop truc, c’est vraiment rigide?

 

Dropstitch... 😊 Oui, quasiment aussi dure qu'une vrai rigide avec un poids nettement inférieur.

Et pour l'encombrement, si besoin, tu la déglonfles. Il faut deux minutes pour la regonfler.

Vraiment, pour le prix, ce n'est plus la peine de s'emmerder à façonner une vieille planche à voile à la résine...😉

TECHNO-3D-WINGBOARDS-HIPE-ICS-2022-1500.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Oui j'utilise la Beuchat Hammer.

Je l'aime beaucoup elle est fonctionnelle.

Les +

Les 3 anneaux en dessous, pour filet 1, filet 2, ancre/ligne de vie

Les accroches fusils sur les cotés

Le système d'installation d'une dérive au centre de la planche, pour plus tard un moteur peut être

Les -

Elle perd de la pression d'un jour sur l'autre (ou alors c'est le produit que j'ai, pas de bol). Alors je la transporte un peu degonflée (mais pas trop!) et je me suis acheté un petit compresseur mobile de chez MI, pour le gonflage au plus proche de la mise à l'eau, parfois à la plage.

Le support pour le drapeau est mal dimensionné et le drapeau grand, ce qui fait que l'attache drapeau s'est décollé de la planche au premier coup de vent. Ce n'est pas assez robuste.

La dérive en elle même bon.. pas sur que ça apporte quelque chose. Je vais bientôt essayer sans, un coup. C'est encombrant elle est un peu grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gribidou a dit :

 

Elle perd de la pression d'un jour sur l'autre (ou alors c'est le produit que j'ai, pas de bol). Alors je la transporte un peu degonflée (mais pas trop!)

 

tu devrais regarder si c'est pas la valve qui manque de serrage

s'il y avait une fuite sur la partie gonflée, je pense que tu t'en apercevrais avec la pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rouget a dit :

 

tu devrais regarder si c'est pas la valve qui manque de serrage

s'il y avait une fuite sur la partie gonflée, je pense que tu t'en apercevrais avec la pression ...

Ah merci beaucoup.

Oui il y a une clé de serrage fournie avec la planche pour cette valve. Je vais vérifier.

Fourni aussi avec des "rustines" dans le package de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 19:08, Gribidou a dit :

Oui j'utilise la Beuchat Hammer.

Je l'aime beaucoup elle est fonctionnelle.

Les +

Les 3 anneaux en dessous, pour filet 1, filet 2, ancre/ligne de vie

Les accroches fusils sur les cotés

Le système d'installation d'une dérive au centre de la planche, pour plus tard un moteur peut être

Les -

Elle perd de la pression d'un jour sur l'autre (ou alors c'est le produit que j'ai, pas de bol). Alors je la transporte un peu degonflée (mais pas trop!) et je me suis acheté un petit compresseur mobile de chez MI, pour le gonflage au plus proche de la mise à l'eau, parfois à la plage.

Le support pour le drapeau est mal dimensionné et le drapeau grand, ce qui fait que l'attache drapeau s'est décollé de la planche au premier coup de vent. Ce n'est pas assez robuste.

La dérive en elle même bon.. pas sur que ça apporte quelque chose. Je vais bientôt essayer sans, un coup. C'est encombrant elle est un peu grande.

Moi j ai lâché l'affaire avec cette planche pas stable sans la dérive légère oui c est vrai et pas agréable au niveau confort sur une grande distance...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 19:08, Gribidou a dit :

Oui j'utilise la Beuchat Hammer.

...

Les -

Elle perd de la pression d'un jour sur l'autre (ou alors c'est le produit que j'ai, pas de bol). Alors je la transporte un peu degonflée (mais pas trop!) et je me suis acheté un petit compresseur mobile de chez MI, pour le gonflage au plus proche de la mise à l'eau, parfois à la plage.

Le support pour le drapeau est mal dimensionné et le drapeau grand, ce qui fait que l'attache drapeau s'est décollé de la planche au premier coup de vent. Ce n'est pas assez robuste.

La dérive en elle même bon.. pas sur que ça apporte quelque chose. Je vais bientôt essayer sans, un coup. C'est encombrant elle est un peu grande.

Problème déjà rencontré par un autre chasseur sur sa Hammer (ses photos à l'appui).

A l'évidence, l'usine chinoise choisie par Beuchat ne fait pas ses collages avec les conditions de température et d'hygrométrie nécessaires. D'où des collages de merde...

Sur mes deux Tiki Factory (la verte et la rouge), je n'ai pas rencontré de problèmes similaires.

Je ne dégonfle jamais mes planches qui restent sous pression pendant des mois..

Quant au ressenti de Dapiran, je ne le partage pas.

Les deux modèles se ressemblent et dès le début, j'ai retiré sur ma Tiki rouge les deux ailerons (prévus pour du surf).

Je n'ai pas cette sensation d'instabilité et d'inconfort, et pourtant, j'en fais des kilomètres sur ma planche.

Peut-être qu'avec une planche gonflable classique type Divehunter, on se sent plus "enveloppé" avec les gros boudins latéraux (?)...

358110318_6455049421282869_8523040645888278299_n.jpg

364171326_6455049664616178_4925424176910159806_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, dgm22 a dit :

j'ai retiré sur ma Tiki rouge les deux ailerons (prévus pour du surf).

Moi je ne l'ai même pas installé , de toutes façons ce genre d'aileron n'est efficace qu'à une certaine vitesse* (surf) qu'on atteindra jamais à la palme.

*un peu comme le safran d'un gouvernail . Si le commandant du Titanic n'avait pas réduit l'allure il aurait réussi à éviter l'iceberg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis acheté une Beuchat Hammer en début d'été. Première sortie je perds le support pour le mât, il se décolle. Apparemment je ne suis pas le seul. 

Après 5 ou 6 sorties elle se met à fuir de partout sous le pad gris. Elle se dégonfle en 30 minutes. Je l'immerge pour voir où se trouve la fuite, il y en a plein de bulles s'échappe de partout. J'ignore vraiment ce qui s'est passé, sans doute un modèle défectueux. 

C'est dommage la taille me convenait parfaitement par rapport à mon gabarit( 1m70). 

Du coup j ai racheté une tiki. La glisse est parfaite, juste plus encombrante pour moi quand je la transporte sur mon dos. 

Pour fixer le mât, j ai coller un coller un support railblaza, ( le Quick support acheté sur Amazon) le mât c est un railblaza aussi.  C'est ce qui me semblait le plus simple pour moi que je suis le plus mauvais des bricoleur

 

 

 

PXL_20230824_185222496.jpg

PXL_20230824_185214504.jpg

PXL_20230824_185201929.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 21:58, jeremylb a dit :

Salut, je me suis acheté une Beuchat Hammer en début d'été. Première sortie je perds le support pour le mât, il se décolle. Apparemment je ne suis pas le seul. 

Après 5 ou 6 sorties elle se met à fuir de partout sous le pad gris. Elle se dégonfle en 30 minutes. Je l'immerge pour voir où se trouve la fuite, il y en a plein de bulles s'échappe de partout. J'ignore vraiment ce qui s'est passé, sans doute un modèle défectueux. 

C'est dommage la taille me convenait parfaitement par rapport à mon gabarit( 1m70). 

Du coup j ai racheté une tiki. La glisse est parfaite, juste plus encombrante pour moi quand je la transporte sur mon dos. 

Pour fixer le mât, j ai coller un coller un support railblaza, ( le Quick support acheté sur Amazon) le mât c est un railblaza aussi.  C'est ce qui me semblait le plus simple pour moi que je suis le plus mauvais des bricoleur

 

 

 

PXL_20230824_185222496.jpg

PXL_20230824_185214504.jpg

PXL_20230824_185201929.jpg

Décidément,  la Hammer de Beuchat semble poser pas mal de problèmes de conception...🤔

Bonne idée pour la fixation du mât.👌

Je continue à utiliser ma Tiki et de faire quelques rencontres intéressantes...😏

received_307606875276533.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 51 minutes, Dusky31 a dit :

J'aurais une questions pour les possesseurs de planches en droptitch (TIki ou Hammer), est-ce qu'elles confèrent une portance plus importante qu'un bodyboard de bonne qualité ? 

Ca dépend des dimensions. A la base, la Tiki (version verte) c'est justement un Bodyboard pour 1 personne et demi (1 adulte et 1 enfant).

 

J'ai fait une petite planche sur la base d'un bodyboard Décathlon Dropstich: c'est transportable et pratique, mais force est de constater que ça a beaucoup moins de portance/flottabilité  qu'une Tiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...