Aller au contenu

Masque avec verres correcteurs


Messages recommandés

j'ai 2 masques cressi focus avec correction de chez demetz ..et un beuchat de chez "lolo" avec des verres a corrections de chez lolo aussi ...sans passer par une ordonnance lunette ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lentilles n'étant pas adaptées à tous les yeux, j'ai opté depuis 1 ou 2 ans pour la solution donnée par Pacman65 et j'avoue que je trouve ça top !  En fonction des masques et des promos qu'on peut trouver sur les verres parfois, on peut s'en tirer pour moins de 100 balles. J'avais pris un UP-M1 à la Palanquée pour 100 € verres déjà montés et j'avais acheté un omer alien + verres + petit outil pour démonter bien pratique pour 80 chez Scubastore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu 2 masques avec des verres demetz pour corriger une belle myopie. Le 1er était un cressi je crois mais pas sur et l'actuel est un mares. Sous l eau pas de problème ça fait bien le taf. Ce qui est chiant c est quand tu es sur ta planche, masque autour du coup tu ne vois plus grand chose pour prendre des amers, repérer des taches d algues ou des roches affleurantes, chercher un SR que tu entend mais ne vois que très tard....

Je supporte bien les lentilles mais j avais cru entendre que ce n était pas trop compatible avec notre activité. Y en a t il qui chasse avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ume Tarei a dit :

J ai eu 2 masques avec des verres demetz pour corriger une belle myopie. Le 1er était un cressi je crois mais pas sur et l'actuel est un mares. Sous l eau pas de problème ça fait bien le taf. Ce qui est chiant c est quand tu es sur ta planche, masque autour du coup tu ne vois plus grand chose pour prendre des amers, repérer des taches d algues ou des roches affleurantes, chercher un SR que tu entend mais ne vois que très tard....

Je supporte bien les lentilles mais j avais cru entendre que ce n était pas trop compatible avec notre activité. Y en a t il qui chasse avec?

Je l'ai longtemps fait, et hormis le fait que le port de lentilles me gêne un peu, ça marche bien. Lors de mon avant-dernier passage chez l'ophtalmo, le remplaçant qui officiait ce jour là avait refusé de me faire une ordonnance pour des lentilles destinées à la plongée compte tenu des risques liés aux infections... Bref, ça m'avait obligé à m'orienter vers un masque à ma vue, ce qui finalement (pour mon cas) me convient mieux. Cette année, mon ophtalmo habituel (qui est plongeur) s'est montré surpris de la décision de son confrère en me disant que les risques étaient extrêmement limités (surtout présents en piscine et si on garde longtemps les lentilles).

En tout état de cause, je ne reviendrai pas en arrière au vu du confort que procure le masque adapté. Je te rejoins toutefois sur le côté casse-couilles du trajet en bord de falaise sans lunettes 😅 mais bon ma correction est finalement assez faible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ume Tarei a dit :

J ai eu 2 masques avec des verres demetz pour corriger une belle myopie. Le 1er était un cressi je crois mais pas sur et l'actuel est un mares. Sous l eau pas de problème ça fait bien le taf. Ce qui est chiant c est quand tu es sur ta planche, masque autour du coup tu ne vois plus grand chose pour prendre des amers, repérer des taches d algues ou des roches affleurantes, chercher un SR que tu entend mais ne vois que très tard....

Je supporte bien les lentilles mais j avais cru entendre que ce n était pas trop compatible avec notre activité. Y en a t il qui chasse avec?

J'ai chassé avec un masque et des verres collés, vu ma myopie, je ne voyais qu'au centre du masque, grosse perte du champ de vision. Des verres correcteurs ne peuvent couvrir tout le verre du masque, c'est impossible

Je suis passé aux lentilles jetables, ça m'a changé la vie, bien meilleur champ de vision, et pour cause. Plus besoin de chercher ses lunettes sur le bateau pour lire le GPS.  Ca vous permet de changer de masque quand ça vous fait plaisir. Prix ridicule, on les trouve sur le net pour une poignée de cerises. Je les ai mises pendant une bonne dizaines d'années, puis me suis fait opérer de la cataracte et ils m'ont rectifié la "focale". Et là c'est top depuis 5 ans maintenant. Je ne porte plus rien en mer.

Perso je recommande très fortement les lentilles si vous êtes capables de les supporter, il faut faire un test de sécrétion lacrymale chez votre ophtalmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis aux lentilles. Notamment pour ne pas être obligé de garder le masque sur le nez à bord du bateau.

J'ai eu pas mal de difficultés à trouver la technique pour arriver à les mettre sans galérer, mais à force de persévérance, c'est bon. Je les mets désormais quasiment du 1er coup. J'ai également opté pour des journalières jetables. Je les mets juste avant ma séance d'apnée (en piscine) et les jette en rentrant. Je me rince les yeux avec du sérum physiologique lorsque je les retire. Ça limite le risque d'infection. 

Pour les sorties mer je les porte du matin jusqu'à la fin d'après-midi. Pas de problème à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 12/04/2022 à 01:36, Pacman65 a dit :

Je viens de lire ta réponse mais à quelle vue sont ces verres sur tradeinn ? On peut les avoir en progressif ?

Mon opticien m en propose pour mon cressi super occio je vais voir demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kai987 a dit :

à quelle vue sont ces verres sur tradeinn ?

Sur la page a gauche tu as les marques (Cressi, Seac, etc).

Au dessous tu as les graduations (de -1 a -8).

Mais si tu vas sur un verre choisi tu as au dessous les disponibilités en graduation qui s'affichent automatiquement 

Tu commandes d'après ta vision oeuil droit / oeuil gauche

https://www.cof.fr/les-conseils-de-votre-ophtalmo/comment-lire-votre-ordonnance-de-lunettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse. J y connait absolument rien. Mais il y a pas qq chose du genre hypermétropie ou astigmatisme ou presbytie etc... Qui changent qq chose ? Demain rrdv avec mon opticien je vais voir ce qu il me dit.

Mais merci qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...