Aller au contenu

Mordu par un poisson! Ça vous est arrivé?


Messages recommandés

Il y a 1 heure, Chris65 a dit :

Merci, à retenir👍,

une belle frayeur en m'approchant d'un trou, une murène blanche ou creme à points noirs me sort du trou gueule ouverte toutes dents devants!! demi tour droite...

Alors , la murène ouvre la gueule pour détecter, ça semble agressif, mais pas forcément, elle possède des «antennes » dans la gueule qui l’aident à détecter le "cékoisbordelquivienfairchierdevanMontrou"
ce n’est pas une manœuvre d’intimidation .

quand on sait les approcher, elles sont plutôt sympa et affectueuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Inukjuak en ce moment. Ici ce sont les chiens qui mordent. Il faut voir les chiens de meute qui errent autour des camps... (moitié loup, juste pour rendre ca encore plus sportif). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Alors , la murène ouvre la gueule pour détecter, ça semble agressif, mais pas forcément, elle possède des «antennes » dans la gueule qui l’aident à détecter le "cékoisbordelquivienfairchierdevanMontrou"
ce n’est pas une manœuvre d’intimidation .

quand on sait les approcher, elles sont plutôt sympa et affectueuses 

La différence entre une murène sympa et une murène pas sympa, c'est quand elle t'a mordu que tu la connais 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

La différence entre une murène sympa et une murène pas sympa, c'est quand elle t'a mordu que tu la connais 😏

Non mais un p’tit coup de dent pour goûter et savoir si ça se mange, c’est pas forcément méchant,c’est juste de la curiosité 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Non mais un p’tit coup de dent pour goûter et savoir si ça se mange, c’est pas forcément méchant,c’est juste de la curiosité 😁

Juste un ptit coup de dents: une toute tiote qui est venu mordre mon équipier

20190405_102958.thumb.jpg.1df5787e273c8847adbddc07e8274931.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant assisté à une morsure de murène javanaise d'un bon 150cm sur le pied d'un ami, et pour couronner le tout on était sur une ile déserte a plus de 7h de bateau de la première ile habité. 

Je peux vous dire que les murènes ne sont plus mes copines. La veille malgré mes avertissements le copain avait jouer avec cette même murène en la prenant dans les bras etc....

Et pour info une morsure de plus de 10 cm sur le pied n'est pas suffisante pour déplacer un hélico (le malheureux a attendu une nuit pour qu'un bateau vienne le récupérer puis rebelote 7 heures de bateau dans l'autre sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 09:30, sub sniper a dit :

Les petites violettes avec de longs filaments sont particulièrement virulentes.

les grosses blanches avec liserés marrons sont très peu urticantes et n’ont pas de filaments 

les catiopées sont inoffensives.

en général les grosses = pas de danger je dois éditer cette phrase;

les grosses , ne sont pas les plus virulentes.

les petites = danger 

en cas de brûlure = ammoniaque ( ou pisse si t’as rien de mieux)

Le mieux en cas de piqûre de méduse c'est rinçage à l'eau de mer et frotter avec du sable, ça retire les "petits harpons piqués" dans la peau qui contiennent le venin.

Pisser dessus c'est une vieille légende tenace (comme frotter un congre avec du vinaigre pour enlever les arêtes 😄 )

https://lemagdesanimaux.ouest-france.fr/dossier-1087-pipi-piqure-meduse-soigner.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart des méduses mêmes mortes continuent à piquer

Chez nous elles sont assez rares, les tortues et autres poissons les mangent volontiers mais pas les filaments qui trainent dans l'eau assez longtemps et que l'on se prend sur les joues/lèvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tatosan a dit :

Pisser dessus c'est une vieille légende tenace

C’est surtout que l’urine contient très peu d’ammoniaque

les petits sticks à l’ammoniaque sont super efficaces pour bon nombre de venins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Ah oui, tiens, j'avais lu dans "survivre" de Maniguet que la majorité des venins étaient thermolabile, donc une flamme de briquet limite de la brulure et hop , terminé

Oui , l’eau bouillante aussi ou mieux , un p’tit coup de chalumeau, en plus ça entretient  ton bronzage 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 08:54, maigrat a dit :

J'allais en parler, au boulot c'est le truc que je redoute le plus de la méduse dans les filets et une simple micro goutte dans l'oeil c'est minimum 24h de souffrances atroces avec l e nez qui coule du coté de l'oeil touché, l'oeil enflé comme un lapin qui a la myxomatose  avec des sensations de brulures et plus possible d'ouvrir l'oeil si grand soleil ou pièce éclairée !

Plus rigolo mais moins douloureux en avoir sur les gants sans le savoir ou mal rincés (les gants) et aller pisser un coup.........

Se piquer avec un chapon/rascasse c'est pas mal aussi, l'impression d'avoir le coeur au bout du doigts pendant 2/3 heures .

Astuces pour les méduses, anémones ou conjonctivite ou toute lésions à l'oeil, des gouttes de lait maternel. Ca fait des miracles, moi ca a évité que je perde le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, caouanne17 a dit :

Astuces pour les méduses, anémones ou conjonctivite ou toute lésions à l'oeil, des gouttes de lait maternel. Ca fait des miracles, moi ca a évité que je perde le mien.

Je note, bon faut l'avoir sous la main aussi !

J'ai essayé toutes sortes de collyres et autres sérums sans succès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 06:14, dom85 a dit :

La différence entre une murène sympa et une murène pas sympa, c'est quand elle t'a mordu que tu la connais 😏

Rien qu'à sa tronche t'as compris !! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, maigrat a dit :

Je note, bon faut l'avoir sous la main aussi !

Attention,lait maternel et lait infantile c'est pas la même chose. Pour avoir du lait maternel sous la main faut la mettre dans le soutien-gorge*...😁

* et pas n'importe lequel,faut repérer les modèles "allaitement"...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Attention,lait maternel et lait infantile c'est pas la même chose. Pour avoir du lait maternel sous la main faut la mettre dans le soutien-gorge*...😁

* et pas n'importe lequel,faut repérer les modèles "allaitement"...😉

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs, alors pour la prochaine sortie tout ce dont j'ai besoin c'est d'un chalumeau et du lait maternel. Est-ce que le lait de n'importe quelle mère fait l'affaire ou y a-t-il des restrictions?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🌸Les anémones .... Je connais .

Un jour on était avec mon chéri à la Mer, et on se faisait un moment câlin dans les rochers  ... J'étais sur un endroit tellement doux sur le coup j'étais super bien . Mais très rapidement !! J'ai senti une brûlure !! J'étais en fait entrain de me prelacer sur des anémones 😂 youhh j'étais toute piquée de partout !!

Lol .

Un Bon truc à avoir qui marche très bien pour les méduses c'est ONCTOSE la pommade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais c'était un bouquin de CSM, à l'époque de Louis 14, les gens se plaignaient que le fait de mettre les pieds dans l'eau des étangs ils se faisaient mordiller les orteils par les poissons. L'hygiène du moment n'est surement pas étranger à l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...