Aller au contenu

Pour un roller : harken 16 vs ronstan kite


Messages recommandés

Salut les experts de roller!

Je vois que pas mal tous les rollers utilisent des poulies Harken 16, mais je vois aussi des poulies en delrin qui ressemblent à des Ronstan Kite. Est-ce qu'il y a une différence? Est-ce que les poulies sont très stressées ou est qu'on se raconte des histoires? 

61Pe0FRhDTL._AC_SY355_.jpg vs mvd-pulleys-for-invert-roller-speargun.jde mvd par expemple.

rf13101nc_560x.jpg?v=1550108356

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai utilisé longtemps ,les deux .....Les harken sur de gros fusils avec 3 paires de sandows en 16 ou 18 car les autres ,il ne faut pas dépasser deux 16 car autrement elles ont tendances a s ouvir et le fil passe entre la poulie et le support .Donc pour des petits fusils ,pas de soucis pour la MVD ou la ronstant comme avec mes fusils de France mais dés que tu fais un peu plus costaud prend de la Harken ,la je suis en Guadeloupe avec un 125 invert et je te conseillerai de prendre des poulies fait pour car plus pratique pour mettre plusieurs sandows ,et donc moins de bricolage ,comme sur celui la ou j ai voulu rajouter un unique sandow central .....

Screenshot 2022-04-25 at 00-30-28 SPEAR TRUCK BLOCKS - DEEP BLUE.png

IMG_20220424_182238_837.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, VCTERIC a dit :

Moi j ai utilisé longtemps ,les deux .....Les harken sur de gros fusils avec 3 paires de sandows en 16 ou 18 car les autres ,il ne faut pas dépasser deux 16 car autrement elles ont tendances a s ouvir et le fil passe entre la poulie et le support .Donc pour des petits fusils ,pas de soucis pour la MVD ou la ronstant comme avec mes fusils de France mais dés que tu fais un peu plus costaud prend de la Harken ,la je suis en Guadeloupe avec un 125 invert et je te conseillerai de prendre des poulies fait pour car plus pratique pour mettre plusieurs sandows ,et donc moins de bricolage ,comme sur celui la ou j ai voulu rajouter un unique sandow central .....

C'est donc une question de diamètre de cordage? 

Question pour la roulette d'en avant, tu prends quoi? Avec roulement ou tu évites les roulements? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

C'est donc une question de diamètre de cordage? 

Non de force que tu mets dessus ! avec plus de deux sandows les mvd s ouvrent et se mettent un peu en travers !

     Pour les poulies ,j evite tout ce qui est roulement .....Une fois j ai pris des mvd inox en deux ans elles etaient bloquées ....La céramic evidement c est mieux mais vue les prix ,je vois pas l interet pour une poulie qui fera moins de 10 tours dans le tir ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble l'opinion général. Un ami m'a même dit que ce n'est pas bien grave si la roue avant ne tourne pas jajajajajaja

Vous achetez ca où les roues avant et les harken 16? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rene a dit :

Un ami m'a même dit que ce n'est pas bien grave si la roue avant ne tourne pas

Du coup personne n'a essayé avec des gorges en téflon (ptfe) ? Ça serait probablement moins lourd qu'un ensemble de poulies et moins encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, thearthur a dit :

Du coup personne n'a essayé avec des gorges en téflon (ptfe) ? Ça serait probablement moins lourd qu'un ensemble de poulies et moins encombrant.

Avec l'eau, ce serait intéressant de tester ça. Peut-être qu'on se fait chier pour rien avec les roulettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, rene a dit :

Avec l'eau, ce serait intéressant de tester ça. Peut-être qu'on se fait chier pour rien avec les roulettes

Ben pour moi cela sera kiff,kiff ou pas loin .....mais franchement on s emmerde pas avec les roulettes ,je trouve que c est solide et j ai pour l instant eu aucune casse depuis leur création ....meme le dynema sur les inverts tient longtemps ,tres longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon pour plus de confusion dans mes choix... il y a ermes.. est-ce mieux de lier les poulies? J'ai essayé un roller hier qui ne les liait pas et je ne vois pas trop l'avantage.. éclairez moi! lol 

image.png.67fa5bdee13579a542f53da6e84d77d6.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dependre de ton fusil ,tube rond ou profil un peu différent comme mes premiers capitaines ,mieux vaut des poulies .....

   Des futs avec le dessous plat ,mieux vaut un chariot ,aprés chaque chariot est différent et c est en fonction du fut et de sa largeur qu il ira ou pas ....

ANCIEN MODEL

 

DSCF5732.JPG

DSCF5728.JPG

DSCF5807.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 22:28, thearthur a dit :

Du coup personne n'a essayé avec des gorges en téflon (ptfe) ? Ça serait probablement moins lourd qu'un ensemble de poulies et moins encombrant.

Ou les paliers full plastique sans lubrification (IGUS) ça fonctionne vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Ou les paliers full plastique sans lubrification (IGUS) ça fonctionne vraiment bien.

donc pas besoin d'une poulie dutout? photo? lien vers le produit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme de ne pas mettre de poulie sera pour moi quand on voit la puissance et la vitesse ,c est que la matiere va creuser ou bruler ....A la limite de l inox poli ? 🤔

    Et pour dire que cela fonctionne vraiment bien ,il faudrait faire des essais et surtout donner les fusils a de bons chasseurs !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, VCTERIC a dit :

Ah ok mais comme je le dis ,j aimerais que l on me calcule ce que l on gagne quand on sait que la poulie va faire au maximum 5 a 10 tours ? 🤔

Tu sais ce que je pense des roulettes 😄 

C'est pas le nombre de tours qui compte, mais plus le frottement dans le guidage.

Pour exagérer, imagine un axe avec une surface type papier abrasif, tu auras plus de perte d'énergie qu'avec un état de surface poli miroir et même là tu perdras plus qu'avec un bon guidage (roulement sans joints, parce que frottements là aussi), palier lisse ....

De mémoire, Igus peut faire des produits spéciaux, tu peux leur fournir un plan qu'ils usinent une poulie dans leur matériau super glissant : tu as les avantages des 2 solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Si j etais ingenieur je ferais le calcul sur ce que l on gagne entre les différentes poulies et juste une gorge en inox .....et je suis sure que l on rigolerait quand aux résultats ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, VCTERIC a dit :

      Si j etais ingenieur je ferais le calcul sur ce que l on gagne entre les différentes poulies et juste une gorge en inox .....et je suis sure que l on rigolerait quand aux résultats ....😉

Nul besoin d'être ingénieur 🙂

Si on parle de roulettes, il me semble que le but c'est d'être super plus efficace qu'un sandow classique?

Donc des peanuts+des peanuts+des peanuts à droite à gauche, ça finit par un produit optimisé en terme "énergétique" (meilleur rendement) mais au prix de la complexification de l'ensemble.

(Je dis ça en toute objectivité, parce que mon avis d'utilisateur potentiel est vraiment différent....... à l'opposé quoi 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

onc des peanuts+des peanuts+des peanuts à droite à gauche, ça finit par un produit optimisé en terme "énergétique" (meilleur rendement) mais au prix de la complexification de l'ensemble.

Si c est pour gagner 5% et encore ......entre le prix et les emmerdes possibles aucun interet ....mais chacun voit midi a sa porte ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

Si c est pour gagner 5% et encore ......entre le prix et les emmerdes possibles aucun interet ....mais chacun voit midi a sa porte ....

C'était un raisonnement purement théorique, sans affect, tu connais mon avis sur les roulettes...7

"La simplicité est la sophistication suprême" Léonard de Vinci  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...