Aller au contenu

belle planche pas cher....Yesss


Messages recommandés

il y a 55 minutes, Tatosan a dit :

J'ai quand même l'impression que l'arrière de la planche est plus haut que l'avant...

Niveau confort en palmage, je reste dubitatif....

Je pense que cela est bien réfléchi car le poid du corp, le plus important en répartition, est justement à cet endroit.

La forme me semble bien pensée 

Le manque de surface me semble beaucoup plus problématique    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

235 euros, pas cher ? 🧐

J'ai pas la même notion des prix alors...

Et puis comme le fait remarquer Tatosan, elle semble avoir plus de volume sur l'arrière que l'avant, perso j'ai viré le coussin de nage de ma Beuchat gardian pour cette raison, pas confortable, ça me cambrait trop.

Autre point : quand tu te mets dessus l'ouverture de la trappe se trouve sous l'eau (voir une des vidéo de démo), il n'y a donc pas intérêt de l'avoir mal refermée ou qu'un grain de sable ou autre ai abimé le joint. Pour avoir une planche rigide qui a pris l'eau je peux vous dire que c'est la galère!

Et ouvrir ce genre de trappe en étant dans l'eau et sans appui, je pense que c'est pas si simple, usage à réserver au moment du départ et du retours à terre sous peine de naufrage en cas de vague scélérate.

à changer de planche je prendrais la Tiki factory (https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard/bodyboard) avec un petit bidon Curtec de 3,5L (https://www.auvieuxcampeur.fr/baril-etanche-serie-7000.html) calé juste derrière le drapeau avec un filet ou du sandow de bricolage et où on peu déjà y mettre pas mal de choses. Mais perso je ne prends rien sur ma planche qui craigne l'eau, même mon téléphone est étanche (sans coque), les clés de voiture étant dans leur boitier dédié donc aucune raison de les exposer à l'eau pendant la chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, luc a dit :

Le manque de surface me semble beaucoup plus problématique    

Moi aussi mais c'est parce que on en a besoin pour les CSJ, les araignées, homards, etc. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thearthur a dit :

à changer de planche je prendrais la Tiki factory (https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard/bodyboard) avec un petit bidon Curtec de 3,5L

Vous avez remarqué ?

_20220426_094101.thumb.png.540c9c95e53d090b2e408e07556f2aaf.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thearthur a dit :

235 euros, pas cher ? 🧐

J'ai pas la même notion des prix alors...

 

il y a une heure, luc a dit :

 

Le manque de surface me semble beaucoup plus problématique 

même avis, très chère et pas pratique pour l'atlantique.

la tiki factori de DGM22 est nettement mieux pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

Moi aussi mais c'est parce que on en a besoin pour les CSJ, les araignées, homards, etc. 😁

... les praires, les palourdes, les langoustes, les étrilles, les tourteaux, les pétoncles, les couteaux, les poissons, les seiches, les calamars, les poulpes ... 

... les fusils, les filets, le dérouleur et la ligne de mouillage, le bonhomme, le gps ...

et plus si affinité     ... les sirènes ...  🤪 😁

Elle fait 3 kg 100 de moins que ma Talarmin 😉

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

 

même avis, très chère et pas pratique pour l'atlantique.

la tiki factori de DGM22 est nettement mieux pensée.

Pour en avoir une, je confirme plus légère, plus de glisse, plus portante, plus de surface ...

Elle aurait méritée:

_ sur le dessus d'être un peu décaissé (concave) en son centre pour mieux stabiliser la charge lors des appuis latéraux (a essayer avec les ailerons)  

_ un renfort sur le dessous à l'arrière pour les frottements sur le sable, les roches ...

IMG_20220308_182208.jpg

IMG_20220308_182146.jpg

IMG_20220308_182117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit chapon rouge a dit :

Salut Luc comment vas-tu ?

J'avoue t'as planche est top, tu l'as peut être indiqué sur un autre post mais elle revient à peut prêt à combien ?

Salut Sylvain

Je suis impatient d'être aux prochains congés 😎 et toi la reprise ?

J'ai eu un prix préférentiel.

Monter de cette façon, il faut compter en prix public  :

- la planche 179€

- 4 anneaux en sup + 1 poignée en sup + colle ~ 50 € prix moyen

- pack premium gonflage et réparation 39€  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, luc a dit :

Monter de cette façon, il faut compter en prix public  :

- la planche 179€

- 4 anneaux en sup + 1 poignée en sup + colle ~ 50 €

Pour les anneaux supplémentaires, sur les sites chinois, on peut trouver à pas cher...😉

https://fr.aliexpress.com/item/4001200177840.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.3fe93e8bMofKGL&algo_pvid=926c7d23-25cf-4d3c-b853-71874ddd9b1d&algo_exp_id=926c7d23-25cf-4d3c-b853-71874ddd9b1d-40&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"10000015280187492"}&pdp_npi=1%40dis|EUR||6.92|||||%402100bdf016509690556981138ea411|10000015280187492|sea

vlcsnap-2022-02-16-15h58m58s889 (2).png

vlcsnap-2022-02-28-15h04m45s463.png

vlcsnap-2022-02-28-15h05m35s317.png

vlcsnap-2022-02-16-15h55m33s797.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc a dit :

Salut Sylvain

Je suis impatient d'être aux prochains congés 😎 et toi la reprise ?

J'ai eu un prix préférentiel.

Monter de cette façon, il faut compter en prix public  :

- la planche 179€

- 4 anneaux en sup + 1 poignée en sup + colle ~ 50 €

- pack premium gonflage et réparation 39€  

Reprise bonne mais la tête elle est restée au bord de mer 😁. Il me tarde aussi les prochains congés mais 🤫😆.

Regarde mon lien plus haut, avec quelques accessoires chez le chinois, j'ai le sentiment de pouvoir faire une planche a peu prêt similaire à la tienne pour 150€. Faudrait voir quand même la qualité de cette planche en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Petit chapon rouge a dit :

Reprise bonne mais la tête elle est restée au bord de mer 😁. Il me tarde aussi les prochains congés mais 🤫😆.

Regarde mon lien plus haut, avec quelques accessoires chez le chinois, j'ai le sentiment de pouvoir faire une planche a peu prêt similaire à la tienne pour 150€. Faudrait voir quand même la qualité de cette planche en magasin.

Oui la decat reste dans l'idée mais:

_ sera moins portante (voir limite) car elle ne fait que 5 cm d'épaisseur

_ pas de protection sur le dessus 

_ pas d'accastillage prémonté (anneaux, poignées)

_ ...

_ je ne l'ai pas testé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai sauté le pas suite aux louanges de dgm22 concernant la tiki dropstich, en complément de la banks quand il faut se mettre à l'eau loin ou quand il faut crapahuter. Je pense gagner 2kg sur le dos et c'est vrai que ça se sent, même si c'est quand même subjectif. Je l'ai testée en conditions réelles par mer plate ou faiblement agitée et la glisse paraît meilleure que la banks , même si c'est difficile à quantifier. Par contre, par rapport à la Dive Sevylor y a pas photo.

Bien sûr, par rapport à la californienne y a un peu de boulot pour l'adapter. Le support de mât fourni me paraissait sous dimensionné alors je l'ai remplacé par le support de pavillon Mares. J'ai ajouté aussi 2 filets de rangement pour le mouillage et les godasses ou autres. L'un est un filet de rangement pour coffre de voiture et l'autre est un morceau de filet de galerie Norauto.Chez nos amis chinois je me suis procuré des anneaux à coller pour fixer ces filets mais aussi les fusils et les palmes. J'ai doublé aussi les ancrages pour les bretelles pour mieux repartir le poids. Pour le collage il faut "déglacer" le site avec du MEK ( 3 fois , avec séchage ) , puis 2 fines couches de colle bi- composants (attention au dosage) + temps de séchage intermédiaire. Ça tient bien. J'avais acheté aussi une plaque de protection pour le dessous (en prévision des "atterrissages" sur la roche ) comme les antidérapants qu'on peut coller sur les planches de surf mais la base " autocollante" n'a pas agrippé et j'ai dû l'enlever.

IMG_20220401_102019_224.thumb.jpg.ddfc5ea4dd3a2a7fd3ca021b549476a4.jpgIMG_20220412_144215_747.thumb.jpg.bb6e37f97a8b07eb2674c43d038d0e7b.jpgIMG_20220412_144228_299.thumb.jpg.773cd2b5ad7892f38eb6677bbe38eca4.jpgIMG_20220412_144329_248.thumb.jpg.0b10a02222b004e6df332a2be144f785.jpgIMG_20220412_144342_444.thumb.jpg.fbbb2eaa6099e01a326d06a4c616aa43.jpgIMG_20220412_144458_764.thumb.jpg.ffbe198156563ede83fab363c4303bb9.jpg1081445700_IMG_20220412_144238_3062.thumb.jpg.f6ebc1cd467b8373b894afe881e6fa61.jpgIMG_20220412_144505_228.thumb.jpg.ddda60b6ce59f990ec0bcd0b72dd8abb.jpg

IMG_20220413_141924_042.thumb.jpg.99bc61d5c7cc32b173e3e484f83e551b.jpg

Là c'est la plaque que j'ai dû enlever :

IMG_20220403_142615_786.thumb.jpg.e064d6bed51c627b03989b16d24ab56f.jpg

Détail du support de mât :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luc a dit :

Oui la decat reste dans l'idée mais:

_ sera moins portante (voir limite) car elle ne fait que 5 cm d'épaisseur

_ pas de protection sur le dessus 

_ pas d'accastillage prémonté (anneaux, poignées)

_ ...

_ je ne l'ai pas testé 

Oui pour le coup je peux confirmer ce que tu dis, je me suis servi de la radbug comme base pour me construire ma nouvelle planche, et si depuis que je suis en méditerranée ça va car je pêche très peu, elle est bien trop fine pour supporter le poids d'un paquet de st jacques par exemple. Il faudrait la doubler pour pouvoir supporter le pêcheur et la pêche. Pour le reste, ça se corrige, l'accastillage wish est bien suffisant à mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julienétaitdéjàpris a dit :

Oui pour le coup je peux confirmer ce que tu dis, je me suis servi de la radbug comme base pour me construire ma nouvelle planche, et si depuis que je suis en méditerranée ça va car je pêche très peu, elle est bien trop fine pour supporter le poids d'un paquet de st jacques par exemple. Il faudrait la doubler pour pouvoir supporter le pêcheur et la pêche. Pour le reste, ça se corrige, l'accastillage wish est bien suffisant à mon avis

Ba voilà merci pour le retour, la voie est close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ch'ti max a dit :

Personnellement j'ai sauté le pas suite aux louanges de dgm22 concernant la tiki dropstich, en complément de la banks quand il faut se mettre à l'eau loin ou quand il faut crapahuter. Je pense gagner 2kg sur le dos et c'est vrai que ça se sent, même si c'est quand même subjectif. Je l'ai testée en conditions réelles par mer plate ou faiblement agitée et la glisse paraît meilleure que la banks , même si c'est difficile à quantifier. Par contre, par rapport à la Dive Sevylor y a pas photo.

Bien sûr, par rapport à la californienne y a un peu de boulot pour l'adapter. Le support de mât fourni me paraissait sous dimensionné alors je l'ai remplacé par le support de pavillon Mares. J'ai ajouté aussi 2 filets de rangement pour le mouillage et les godasses ou autres. L'un est un filet de rangement pour coffre de voiture et l'autre est un morceau de filet de galerie Norauto.Chez nos amis chinois je me suis procuré des anneaux à coller pour fixer ces filets mais aussi les fusils et les palmes. J'ai doublé aussi les ancrages pour les bretelles pour mieux repartir le poids. Pour le collage il faut "déglacer" le site avec du MEK ( 3 fois , avec séchage ) , puis 2 fines couches de colle bi- composants (attention au dosage) + temps de séchage intermédiaire. Ça tient bien. J'avais acheté aussi une plaque de protection pour le dessous (en prévision des "atterrissages" sur la roche ) comme les antidérapants qu'on peut coller sur les planches de surf mais la base " autocollante" n'a pas agrippé et j'ai dû l'enlever.

Merci pour cet avis constructif.👍

Chaque chasseur a sa façon propre d'aménager sa planche qui ne conviendrait pas forcément à un autre.😏

C'est ce que j'avais expliqué au directeur de Tiki Factory et qu'il fallait donc proposer une base de bodyboard gonflable facilement adaptable selon les idées de chacun.

Il a donc retenu l'essentiel les couleurs vives, les attaches sur le dessus et celles du dessous pour les bretelles et le mouillage, le support drapeau (certes un peu léger... J'ai renforcé le mien.). Et on obtient un produit léger et performant qui, équipé, revient à moins de 200 €.👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

En plus il aurait fallu la repeindre parce que le kaki...

j'ai mis la dose de scotch d’électricien, pour l'instant ça tient et c'est bien visible (et moins dense que les plaques anti glisse a mon avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 10:12, Petit chapon rouge a dit :

J'y avais pensé mais avec ses dimensions de bodyboard (104 cmx55 cmx5 cm), cette planche n'offre pas assez de volume de flottabilité pour mon gabarit.

Sans parler de ramener un quota de coquilles... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, veveapnee a dit :

Decathlon.....85 € 😀

Rien à voir avec les planches précédente, en terme de glisse en particulier, une rigide (plastique ou dropstich) permet des déplacements beaucoup plus faciles et rapides.

Sans parler de la prise au vent.

Mais dans sa catégorie elle est effectivement d'un très bon rapport qualité-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

C'est mon troisième. Permet de replier le mât et de ne pas le perdre. 

J’avais un mât retenu aussi avec un bout en élastique, mais il n’était pas en tentions quand le mât était dressé.

le mien était en inox avec un pas de vis à sa base et sur la planche ( rigide) une plaque inox avec un écrou soudé.

ton système est vraiment très malin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée, le sac qui pendouille en dessous, pondue par une personne qui ne s'en est jamais servi

Le sac est amovible et il y a un plancher qui se rabat vers l'avant : quand tu es en train de ramasser des csj ou autres c'est pratique.

Quand tu as besoin de te déplacer tu décroche le filet, rabat le plancher à sa place et pose le filet dessus.

Non au contraire c'est bien pensé pour ceux qui préfèrent une gonflable de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

pondue par une personne qui ne s'en est jamais servi

Souvent pour les garder au frais je laisse pendouiller les homards dans leur filet(s) dans l'eau, ben ça se sent déjà bien au niveau traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thearthur a dit :

Le sac est amovible et il y a un plancher qui se rabat vers l'avant : quand tu es en train de ramasser des csj ou autres c'est pratique.

Quand tu as besoin de te déplacer tu décroche le filet, rabat le plancher à sa place et pose le filet dessus.

Non au contraire c'est bien pensé pour ceux qui préfèrent une gonflable de ce type.

Avec quelques explications, ça passe tout de suite mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Avec quelques explications, ça passe tout de suite mieux

 

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

C'est ce qu'on appelle une fausse bonne idée, le sac qui pendouille en dessous, pondue par une personne qui ne s'en est jamais servi

c’est un comme pour les testicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les aménagement pour les mâts de chaque planche et belle figure de proue.

Ma planche est plus petite 90x50x10 mais je nage assez peu dessus et la charge peu ( pas de coquille et 2/3 araignées max). Elle sert en vacances.

Moins de 100 € entre AliE pour les patchs, la colle (colle liner piscine en grande surface) et un plancher de float tube sur un magasin de pêche à la ligne en ligne (50€ fdp compris il y a 1 an).

Ma fixation de mât reste à améliorer ainsi que la visibilité latérale.

IMG_20220429_103258.jpg

IMG_20220429_104151.jpg

IMG_20220429_104343.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Avec quelques explications, ça passe tout de suite mieux

Et une vidéo encore mieux:

https://www.decathlon.fr/p/planche-gonflable-de-chasse-sous-marine-avec-filet-amovible-spf-540/_/R-p-310796?mc=8563266

 

Elle n'est pas parfaite, sa glisse notamment, mais pour le CSM débutant, ou occasionnel, le rapport prix/practicité est (très) bon je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais j ai toujours aimé c est forme bateau ,car je me dis que dans le clapot quoiqu il arrive ,on sera mieux protégé et cela passera bien aussi ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Tabarly

Doit pas être très connu, je l'ai jamais vu aux Grosses Têtes.😁

(Ce coup-ci j'ai mis l'émoticone sinon on va me mettre le lien Wiki...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2022 à 16:23, VCTERIC a dit :

Je sais pas pourquoi mais j ai toujours aimé c est forme bateau ,car je me dis que dans le clapot quoiqu il arrive ,on sera mieux protégé et cela passera bien aussi ? 🤔

Alors tu devrais aimer cette forme de planche "Formule 1"... 😏

20220418_153729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...