Aller au contenu

Recommandation : EdoSub


Messages recommandés

Si les modo ne sont pas OK pour cette recommandation pas de souci pour expurger le post et juste dire que je suis content 😁

 

à la recherche de petit matériel notamment pour mes 2 derniers achats quasi compulsifs sur LBC j'ai trouvé mon bonheur en Italie suite aux recommandation de @sub sniper,

d'abord chez Dallacolombina, malheureusement la commande n'a jamais pu être finalisée car je n'ai jamais reçu de devis pour les frais de ports (merci Sub pour l'aide malgré tout)

Je me suis rabattu chez Edosub (https://www.edosub.it/) et là tout à été réglé dans la journée: un bouton est dédié sur la page du panier pour avoir le devis des frais de port, dans l'heure qui a suivi j'ai reçu le mail me confirmant que toute ma commande était dispo et le montant des frais de port (28€ pour plusieurs flèches et quelques autres petits trucs).

Ensuite il suffit de répondre si on accepte et quel moyen de paiement on souhaite utiliser: paypal ou carte,

Nouveau mail avec les indications pour le règlement choisi et dans la foulée j'ai été informé que les marchandises étaient emballées et prêtes à l'expédition.

Tous les échanges se sont fait en français ce qui facilite beaucoup les choses pour un non-italophone total comme moi 😅

à savoir qu'ils utilisent GLS qui est une très bonne boite de livraison (les livreurs respectent les consignes et la marchandise et cherchent vraiment à trouver votre maison...)

L'emballage parfait, les flèches n'avaient aucune chance de le percer et peu de chance d'être tordues (2 tubes en carton épais et rigides l'un dans l'autre) contrairement à ce qui m'était arrivé avec une commande chez Dive...n (Scubast..e) en Espagne, talon qui était passé au travers des simples couches de scotch qui fermait l'unique tube.

 

Commande passée le 20 avril (mercredi)  prise en charge par le transporteur le jeudi et reçue aujourd'hui (mardi), je trouve le délais très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

 

d'abord chez Dallacolombina, malheureusement la commande n'a jamais pu être finalisée car je n'ai jamais reçu de devis pour les frais de ports (merci Sub pour l'aide malgré tout)

 

il m est arrivé exactement la même histoire avec ce shop, pourtant il m avait  confirmé par mail qu' il avait bien ce que je recherchais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand un post dédié à nos "expériences" sur les différents sites et détaillants de matériel ? Nom de Zeusss😖 les coupinss ça serait une putanassss de bonne idée💡,ils feraient moins les malinois 💪ces sites de mais deux 🥊🥋 qui veulent nous embrouiller les moutons!🖕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Cévenol a dit :

J'ai aussi fait une commande chez eux mais je trouve les frais de livraison abusé  .... le gars est super sympa et très réactif par contre. 

Très fiable et envois soignés 

Ils sont assez élevés c'est vrais mais dans l'ordre de grandeur de spearfishing.de ou bluewaterextrem, megasub.

Un ajout d'info: pour les utilisateurs de pneumatiques ils ont pas mal de pièces détachées des marques les plus fréquentes et aussi des accessoires dédiés sous leur propre marque assez abordables niveau tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

À quand un post dédié à nos "expériences" sur les différents sites et détaillants de matériel ? Nom de Zeusss😖 les coupinss ça serait une putanassss de bonne idée💡,ils feraient moins les malinois 💪ces sites de mais deux 🥊🥋 qui veulent nous embrouiller les moutons!🖕 

On peut effectivement créer un post avec mise à jour régulier, il suffit d'ajouter ses FP en citant à chaque fois ce post, si ça prend je vous fait ça si EDK le permet, ça peut être mal pris par certains sponsors...

 

Alors les frais de livraison:

 

spearfishing .de c'était 19€, 20€ maintenant me dit Eric, pour 6 ou 7 flèches de 1.90m plus quelques bricoles      un achat par an depuis 7/8 années

Bluewater extreme c'est de l'ordre de 30€ à 0 zero euros si plus de 260€ de commande(tarif affiché sur le site)    achat en vue

Megasub c'est de 20 à 30€ selon le colis     3 achats en quelques années chez eux

Imersion c'est de l'ordre de 30€ pour de gros colis      achats chaque année depuis 10 ans

edusub  28€ de fp                                                 achat de quelques flèches plus bricoles(Thearthur)

Sportmed 9€ pour une ou 2 flèches et gratuits pour 5 flèches(275€)   FP affichés sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ch'ti max a dit :

À quand un post dédié à nos "expériences" sur les différents sites et détaillants de matériel ? Nom de Zeusss😖 les coupinss ça serait une putanassss de bonne idée💡,ils feraient moins les malinois 💪ces sites de mais deux 🥊🥋 qui veulent nous embrouiller les moutons!🖕 

Tres bonne idée, surtout à l heure actuelle ou beaucoup de références sont en rupture de stock, lister les sites français et etrangers sur lequel on peut commander nous simplifierait la vie... surtout que certaines pièces sont particulièrement difficile à trouver en France. Je me lance pour un tres connu ou on peut trouver de l élastique pour faire des bungee ou flot lines.( J ai teste et approuvé).

https://a.aliexpress.com/_vOLKbr

Screenshot_20220427-083240.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thearthur a dit :

Ils sont assez élevés c'est vrais mais dans l'ordre de grandeur de spearfishing.de ou bluewaterextrem, megasub.

Un ajout d'info: pour les utilisateurs de pneumatiques ils ont pas mal de pièces détachées des marques les plus fréquentes et aussi des accessoires dédiés sous leur propre marque assez abordables niveau tarif.

Je confirme pour le sérieux d'Edo et pour les pneus .

D'autant plus qu'ils sont a peu près les seuls à encore avoir des pièces détachées. Avant on pouvait passer par Lolo même si ça devenait très compliqué ces dernières années. Maintenant, il ne reste plus que les Ritals (Edosub ou neossub) ou l'occasion pour certaines pièces spécifiques 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, thearthur a dit :

 

à savoir qu'ils utilisent GLS qui est une très bonne boite de livraison (les livreurs respectent les consignes et la marchandise et cherchent vraiment à trouver votre maison...)

 

J'ai une toute autre expérience avec GLS!

J'avais commandé des pattes de dérailleur chez le fabricant de mon vélo, le mardi, la boîte est en Andorre.

Expédition faite le jour même, Andorre=>La Chapelle sur Erdre (dépôt GLS dans le 44, à 20km de chez moi), mes pièces étaient dispo le mercredi sur le dépôt, j'avais confiance pour une livraison avant le Raid de 81km prévu le samedi......... Les pièces sont restées au dépôt jusqu'au mardi suivant! Une journée pour faire Andorre=>La Chapelle, 6 jours pour faire 20km (j'aurais été plus vite en vélo!)

Résultat, ce qui devait arriver, arriva : ma patte de dérailleur casse durant le raid (à 71km, fuck it!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

J'ai une toute autre expérience avec GLS!

J'avais commandé des pattes de dérailleur chez le fabricant de mon vélo, le mardi, la boîte est en Andorre.

Expédition faite le jour même, Andorre=>La Chapelle sur Erdre (dépôt GLS dans le 44, à 20km de chez moi), mes pièces étaient dispo le mercredi sur le dépôt, j'avais confiance pour une livraison avant le Raid de 81km prévu le samedi......... Les pièces sont restées au dépôt jusqu'au mardi suivant! Une journée pour faire Andorre=>La Chapelle, 6 jours pour faire 20km (j'aurais été plus vite en vélo!)

Résultat, ce qui devait arriver, arriva : ma patte de dérailleur casse durant le raid (à 71km, fuck it!).

Je n'ai pas parlé du délai simplement de fait que contrairement à d'autres qui se contentent de mettre un avis de passage où même disent qu'ils n'ont pas trouvé la maison alors que tu es chez toi... (Chronop... Pour ne pas les citer...)

GLS j'ai pas mal d'expériences avec eux et que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut effectivement créer un post avec mise à jour régulière, il suffit d'ajouter ses FP en citant à chaque fois ce post, si ça prend je vous fait ça si EDK le permet, ça peut être mal pris par certains sponsors...

En dehors des expériences je teste les fp sur le site avec achat de flèches et de sandow, d'abord petit colis puis avec des achats supérieurs à 300€ pour voir si FP gratuit. Avec certains sites, il faut un pied de biche et des forceps, plus montrer patte blanche pour obtenir les FP😝, décat par exemple

 

Alors les frais de livraison:

Evitez les grecs, ils ont tendance à la sodomie pour les frais de port(c) souvent au delà de 90€ de FP.....

 

spearfishing .de (Allemagne)20€, pour 6 ou 7 flèches de 1.90m plus quelques bricoles      un achat par an depuis 7/8 années        , demander par mail si dispo avant de passer commande

Bluewater extreme(Espagne) c'est de l'ordre de 30€ à gratuit si plus de 300€ de commande(tarif affiché sur le site)    achat en vue, répond illico aux mails, même le dimanche

Megasub (Portugal)c'est de 20 à 30€ selon le colis                      3 achats en quelques années chez eux    echange sans soucis en cas d'erreur

Imersion (France)c'est de l'ordre de 30€ pour deux gros colis      achats chaque année depuis 10 ans

edosub  (Italie)28€ de fp                                                                  achat de quelques flèches plus bricoles(Thearthur)

Sportmed (France)9€ à gratuit pour 5 flèches(275€)                 FP affichés sur le site

Aliexpress (Chine) 5.20€ de fp pour un petit colis de 24€      livraison en 48 jours  (testé par Liche83000)

Diveinn ou tradeinn (Espagne) 7 € à 12€  livraison en colissimo                     fp affichés

La palanquée  (France) de 9 à 13€ selon la quantité acheté                      FP affichés

Dallacolombina (Italie)   n'affiche pas les FP et ne répond pas aux mails sur cette question

Nootica (France) de 7€ à gratuit si proche des 300€     problèmes récurrents de stock, donne un avoir, rembourse difficilement

Deep blue (Italie) 14€ pour quelques flèches         (par Umé29)

Cabesto (ancien vieux plongeur--France)  gratuit au dessus de 99€ d'achat

l'Atelier de la mer (France) Gratuit au dessus de 90€

loisirs 3000 (France)  forfait unique de 5€

Sub odyssée (France) de 8.5€ à gratuit au dessus de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 12:57, thearthur a dit :

Je n'ai pas parlé du délai simplement de fait que contrairement à d'autres qui se contentent de mettre un avis de passage où même disent qu'ils n'ont pas trouvé la maison alors que tu es chez toi... (Chronop... Pour ne pas les citer...)

GLS j'ai pas mal d'expériences avec eux et que du bon.

On va dire que ça dépend de l'agence du coin et du personnel alors ^^.

Chronopost, jamais été aussi satisfait pour ma part 😄 (il m'arrive de commander de l'outillage, ça part de région parisienne ou lyonnaise le soir, c'est arrive le lendemain!)

Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 07:37, Ch'ti max a dit :

À quand un post dédié à nos "expériences" sur les différents sites et détaillants de matériel ? Nom de Zeusss😖 les coupinss ça serait une putanassss de bonne idée💡,ils feraient moins les malinois 💪ces sites de mais deux 🥊🥋 qui veulent nous embrouiller les moutons!🖕 

😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 17:11, thearthur a dit :

d'abord chez Dallacolombina, malheureusement la commande n'a jamais pu être finalisée car je n'ai jamais reçu de devis pour les frais de ports (merci Sub pour l'aide malgré tout)

Ouais , je sais pas ce qui s’est passé, en principe ça fonctionne très bien, mais là je sais pas , il y avait une grève des transports à ce moment mais c’était pas ça, vu que ta commande n’est jamais partie.

j’avais téléphoné pour toi , il ne m’a jamais rappelé, j’avais réessayé mais ça sonnait dans le vide et après comme tu a commandé ailleurs, j’ai pas insisté….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...