Aller au contenu

Choix arbalète monobloc carbone pour chasse en caraïbes


Messages recommandés

Salut à tous, je cherche à changer de fusils j'ai actuellement un Allemani double roller 120, c'est super, bien fini ça tire fort et droit mais ça me prend trop de temps et d'énergie à armer.

Donc j'aimerais changer et revenir à la base, c'est à dire double ou triple sandows classique. Je vis en martinique et chasse très souvent.

Je cherche un 115 monobloc carbone précis maniable et puissant, que me conseilleriez vous? Je ne veux pas le c4, j'ai regardé du coté de Bleu tec (raptor et king cobra), orca, ffsub mais très peu de retour sur ces marques. Avez vous des idées de modèles?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un fusil à simples sandows, facile et rapide à armer ok, mais pour quelles types de pêches? Quels poissons sont visés avec? Du benthique  ou du pélagique ou encore du mixte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nico87 a dit :

Salut à tous, je cherche à changer de fusils j'ai actuellement un Allemani double roller 120, c'est super, bien fini ça tire fort et droit mais ça me prend trop de temps et d'énergie à armer.

Donc j'aimerais changer et revenir à la base, c'est à dire double ou triple sandows classique. Je vis en martinique et chasse très souvent.

Je cherche un 115 monobloc carbone précis maniable et puissant, que me conseilleriez vous? Je ne veux pas le c4, j'ai regardé du coté de Bleu tec (raptor et king cobra), orca, ffsub mais très peu de retour sur ces marques. Avez vous des idées de modèles?

Merci

En double Sandow monobloc carbone 120 tu as le orca qui est très bien. C’est une copie carbone du abellan Denton. Simple et efficace. 2X16 ou 2X15 small ID et flèche de 8mm. 
après comme dit dom tout dépend des poissons visés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Irie a dit :

En double Sandow monobloc carbone 120 tu as le orca qui est très bien. C’est une copie carbone du abellan Denton. Simple et efficace. 2X16 ou 2X15 small ID et flèche de 8mm. 
après comme dit dom tout dépend des poissons visés !

C'est le fusil à Quebra avec lequel il a tout loupé? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                      Etrange ,je vois que tu as déja un Azimut TS 125 ,moi avant les inverts j etais au 130 evidement JOS-Gun ,et je trouvais cela parfait !

donc je ne suis pas sure que changer ton TS soit la bonne solution .....Car qu il soit en carbone,ou mono bloc  ;n y changera pas grand chose 🤔

Photos faites en Martinique ,avec mon fils et ses amis ....

IMG_20190330_161834.jpg

IMG_20190331_131716.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas que les Jos-Gun autorisés à embarquer sur une chasse avec VCTERIC et surtout à figurer sur une telle photo ? Y a plus de respect chez les jeunes 🤣🤣🤣🤣🤣

Belle chasse 👏🏻👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, alors pr les poissons visés, on va dire le tous venant jusqu'à 25-30kg ( principalement rouges et thazards).

Vcteric je n'ai plus le ts azimuth et je voulais un carbone pour gagner en poids et en maniabilité. Je chasse souvent avec ton fils d'ailleurs.

Irie j'aimerai bien avoir des avis sur le orca, je n'ai besoin que d'une fleche en 7 ou 7.5mm

Subsniper je n'ai pas envie de reprendre un Alemanni pour l'instant pour la simple raison que dès que tu dois changer qqch sur ces fusils, du moins pour les rollers tu dois passer par lui sinon le fusil est déréglé, les ergots sur les flèches sont placés pour lui seulement par hunt... Donc envie d'autre chose plus simple. Même si ces fusils sont vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

C'est le fusil à Quebra avec lequel il a tout loupé? 😂

😂 oui mais la version sans poulies ! Pas la daube compliquée de quebra ! 😂 Orca fait des fusils simples également (double sandows) ! Nico si tu veux un fusil simple pourquoi ne pas prendre un fusil style BWK en 120 avec flèche rob allen de 7 ou 7.5 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irie a dit :

😂 oui mais la version sans poulies ! Pas la daube compliquée de quebra ! 😂 Orca fait des fusils simples également (double sandows) ! Nico si tu veux un fusil simple pourquoi ne pas prendre un fusil style BWK en 120 avec flèche rob allen de 7 ou 7.5 ? 

Voilà une idée qu'elle est bonne! C'est pas un mono block mais au moins il tire droit et ne pliera pas Marc Alexander monte sur ses tubes carbone entre deux chaises pour prouver leur rigidité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...