Aller au contenu

Décathlon / subéa


Messages recommandés

Je ne sais plus où nous avions eu une discussion sur décat  faut pas dire trop de mal, il est devenu sponsor du forum

Bref, je vous informe que certains matériels vendus sous la marque Subéa ne sont pas des créations mais juste un tampon de logo sur une marque bien connue: Imersion. La preuve en image en dessous

Je précise que, en l’occurrence cette palme est une excellente palme, de haut niveau pour du plastique qui peut remplacer du carbone pour les débuts et les bourses plates, à moindre coup. Je suis descendu à 33m (et remonté) avec cette palme

Quand c'est bien faut aussi le dire!

844528454_palmessubeaimersion.PNG.90fc5ba5803eaead4ddf5a9467b0b578.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est vraiment la même,alors oui c'est une très bonne palme.

mais même chez imersion il y a différentes versions , j'ai eu les premières vert d'eau foncée,puis des bleu,et finalement des noires que j'ai toujours.

chacune avait une voilure différente, la plus souple ( et pas solide) était la bleu, la plus raide ,la noire et celle que j'ai préférée,la première avec les quelles je chassais sur 20-25m sans souci avec quelques incursions sur 30m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je ne sais plus où nous avions eu une discussion sur décat  faut pas dire trop de mal, il est devenu sponsor du forum

 

844528454_palmessubeaimersion.PNG.90fc5ba5803eaead4ddf5a9467b0b578.PNG

arf je sais pas qui est sponsorisé ici , perso de leur marque subea j'ai que 2 masques (je sais c'est pas tres solidaire avec les copains mais mon matos est plus vieux que la marque et il marche tres bien)

blague a part, oui ils bossent avec des producteurs qui on déjà des moules pour certain produit . En R&D c'est pas la peine de dépenser du fric a réinventer la roue....

je pense que comme tout marque ils sont toujours preneur de remarque constructive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'avais remarqué une étrange ressemblance avec mon moulinet et mon trident imersion par exemple et les leurs badgé subea 🤔... C'est sans doute toute leur gamme (combis, fusils...) qui provient de chez imersion. C'est sûrement pas plus mal. C'est souvent fabriqué en France me semble-t-il.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PAPOU a dit :

 C'est sûrement pas plus mal. C'est souvent fabriqué en France me semble-t-il.... 

Hum, hum! Il y a de tout: du marocain pour le collage des combi (avant c'était en France), il y a des combis thaïlandaises , du chinois et aussi du français pur souche: couteaux, flèches, fusils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

chacune avait une voilure différente, la plus souple ( et pas solide) était la bleu, la plus raide ,la noire et celle que j'ai préférée,la première avec les quelles je chassais sur 20-25m sans souci avec quelques incursions sur 30m.

alors dans les duretés, à l'heure actuelle, tu as la grise la plus souple puis la verte et enfin la noire

Entre deux il y a eu plein de couleurs pour faire plaisir à ces dames, rose, jaune et verte.......Bleue j'ai jamais eu  et seuls les chaussons noirs sont de bonne qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'il y a leur pub sur le forum et qu'en plus on parle d'eux, peut-être que l'idée de faire des remises aux membres du forum pourrait leur effleurer l'esprit... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Là, faut pas rêver, les Mulliez sont particulièrement près de leur sous, ils refusent même de  retirer leurs billes de la Russie en ce moment

Pas étonnant, si c’est pour se retrouver sans un copek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les blacks et maintenant une paire de subéa.
Je pense que la subéa se rapproche plus de la grey.

En tous cas je confirme, une excellente paire de palmes qui surclasse bien des paires coûtant 30€ de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2022 à 18:28, dom85 a dit :

Hum, hum! Il y a de tout: du marocain pour le collage des combi (avant c'était en France), il y a des combis thaïlandaises , du chinois et aussi du français pur souche: couteaux, flèches, fusils.

C'est plus facile de délocaliser (=coûte moins cher!) une production de combi, que de produits moulés 🙂 

De plus, une fois que le moule est remboursé (ce qui doit être le cas environ 30000 fois, vu que toi et Sub avez eu une paire de ces palmes dans des temps immémoriaux 😄 ) ça ne sert plus à rien de délocaliser la production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

vu que toi et Sub avez eu une paire de ces palmes dans des temps immémoriaux

pour moi ça remonte autour de 1988 ou 89( je crois) avant j'avais des Sporasub dessault corail et avant ,le top du top des jet fin Beuchat et encore avant des rondines Cressi bleues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais les jetfin vraiment merdiques, très chères à l'achat et j'avançais pas, les Dessault m'ont changé la vie mais elles étaient fragiles et cassaient souvent au bout de deux ans d'utilisation(intensive)

Les imersion ont copié Dessault mais en supprimant les défauts 😊 et il me semble aussi que le prix était moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2022 à 15:27, dom85 a dit :

Les imersion ont copié Dessault mais en supprimant les défauts 😊 et il me semble aussi que le prix était moindre

oui, c'est quand j'ai pété une Dessault que je suis passé aux imersions sur les ( excellents) conseils du magasin Ren'sport

C4 aussi est parti de la palme Sporasub pour sa première carbone ( j'avais raconter toute l'histoire il y a quelques années)

c'était suite à une casse de voilure que Bonfanti ne trouvant pas de voilure de rechange s'en était faite une paire pour lui ( il était dejà fabricant de velo monocoque en carbone).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...