Aller au contenu

Retour commande combinaison lisse ABYSSUB


Messages recommandés

 Le premier sujet était sur la recherche d une combinaison lisse 5 mm sur mesure,camo avec un logo et des options comme la queue d hirondelle ou un plastron extérieur sur le devant et un jersey jusqu a la taille pour le chargement des fusils .

   Seul 2 marques avait répondu sérieusement et assez rapidement a ma demande Abyssub et subevasion ,respectivement 260e et 205e rendu a la maison .Subevasion ne faisant que du noir ,il ne restait que Abyssub .Et d autres marques etaient vraiment hors de mon budget !😉

    J ai donc reçu ma combinaison dans les delais et avec toutes les options demandées ! .

Deuxièmement ,la vidéo ,très bien faite pour la prise de mesure  ,y étant peut être pour quelque chose,la combinaison est parfaitement coupé et a ma taille .😅

Les collages et les finitions sont parfaits .Avec des renforts sur les points clés .

Néopréne heiwa comme demandé(faible écrasement a la pression) ,et camo aussi dans les couleurs demandées(du vert et du blanc ,entre autre ),reste plus qu a voir dans la durée .

Et si elle tient bien ,nul doute ,que je refranchirais le pas .....

http://jos-gun.e-monsite.com/

IMG_20220513_185926_679.jpg

IMG_20220513_185934_102.jpg

IMG_20220513_191804_452.jpg

IMG_20220513_191903_510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Voila troisieme sortie avec a combi abyssub car enfin je l essaye en condition réelle aux canaries ,normal je l avais prise pour ce voyage .....Et que dire !
Que du bonheur ,cela fait longtemps que je n avais pas été aussi bien dans une combinaison .Sans parler ,que toutes les options demandées (queue d hirondelle,renfort plastron de haut en bas ,gersey dans le bas ....)ont été bien réalisées ,la coupe est simplement parfaite .
J ai fait quelques belles descentes de 25 a 30 m sans remarquer d écrasement particulier ,l eau en surface n etait pas froide autour de 22/23 et au fond autour de 20 et le confort thermique m a paru plutot bon a confirmer en etant dans une eau autour de 19/20 mai je suis frileux alors pas sure que cela le fasse .....C est la premiere combinaison sur mesure que je paye et j en suis extremement satisfait .
Je reprendrais surement la meme veste en 7 mm pour le pertuis charentais mon lieu de chasse habituel 😉

😉

302044887_1031761937489567_7265640969226748730_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non le fond est tout lisse ou presque et sans aucun corail,c est vraiment pas beau et sans vie ....Le poisson le plus gros vue ,c est une bonite de 1,5 kg ....🥲

Et j avais pas de fusil .....car interdit mais j ai fait de beaux entrainements d apnée !😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je profite de ce sujet pour donner mon avis suite à ma première plongée avec ma combi abyssub Custom Abyzed tout neuve. (7 en haut 5 en bas)

Reçue pile à 6 semaines, au jour prêt ! Reçu avec pissette alors que j'ai demandé SANS.

Le bas ne tombe pas bien car il fuit vers le bas, si bien que le pantalon est trop bas et il y a un jour entre mon entre jambe et le pantalon... Mais comme j'ai grossi cet hiver et depuis les mesures, ça ira peut-être mieux cet été 😅 En tout cas, une fois dans l'eau, l'inconfort du pantalon en bas - retenu par la sous cutale - se dissipe.

Et surtout, le confort du haut est extraordinaire 🤗 que cela soit au niveau de la cagoule très agréable. Au niveau du torse, je ne la sens pas.

Une petit gêne quand je plie le bras, au niveau du biceps mais rien de méchant.

Pour la chaleur, je n'ai plongé qu'une heure à 14° (pas mal d'agachons) et je n'ai pas eu froid donc pour ma part le contrat est rempli, je pense pouvoir tenir 1h30 sans soucis.

Je recommande donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fletch06 a dit :

Pour la chaleur, je n'ai plongé qu'une heure à 14° (pas mal d'agachons) et je n'ai pas eu froid donc pour ma part le contrat est rempli, je pense pouvoir tenir 1h30 sans soucis.

 

1h30 en 7+5mm c'est le temps que je passe sans soucis dans une eau à 10°C ou un peu moins l'hiver ... voir 2h ... et ce sont en général les pieds qui craquent avant le reste.

Donc avec de bon gants et chaussons, à 14°C tu peux passer plusieurs heures dans l'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine dernière dans une eau a 11° deux sorties de 2h chaque en combi de 5mm et pied gant de 3mm. Franchement le corps et les pieds ça gère par contre les mains 😰 va falloir revoir ce point 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thearthur a dit :

Des 5mm

Je suis un grand adepte des moufles refendues, mais en 5 mm  pour moi c'est trop épais il me faut du 3 ou 4 mm maxi pour bien prendre en main la crosse et pouvoir défaire facilement les nœuds.

Pour choisir de bonnes moufles il faut les prendre bien préformées pour éviter une poche dans la paume de la main (prise de crosse) et une longueur suffisante pour bien remonter sur la veste au niveau du poignets.

Il n'y a pas beaucoup de fabricants qui font des moufles en refendu actuellement et justement cette semaine je dois faire une série de gabarit de différentes tailles avec un artisans de part chez moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Petit chapon rouge a dit :

Ouais je vais regarder ça 😉

j'en ai une paire ( Dessault) qui ne voit jamais l'eau , je te la donne si tu veux ( frais de port à ta charge, ce qui ne sera pas forcement avantageux)

comme neuf et ça doit être du 6mm en Xtend ,très souple.

perso j'ai des gants Sigal sub en refendu 3mm jamais eu des gants aussi chaud , les moufles c'est bien plus chaud mais j'arrive à rien faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Semaine dernière dans une eau a 11° deux sorties de 2h chaque en combi de 5mm et pied gant de 3mm. Franchement le corps et les pieds ça gère par contre les mains 😰 va falloir revoir ce point 😄

Premiere sortie pays basque pour moi ,eau a 11 deg ,plus de 5 h de sortie .Et je n ai pas eu froid ,combinaison,imersion 9 mm sériole pantalon,8,5mm en veste seriole,chausson 7 mm refendu imersion,gant 5 mm souple imersion .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

T'as essayé le homard avec des moufles ? ( Et là je ne parle pas des maniques pour le sortir du four !😂)

Pas encore mais je ne suis pas trop inquiet, j'arrive à attacher ma montre avec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver je vais surtout à la coquille, les moufles ne sont pas gênantes.

Et si pas trop épaisses (5mm max) pas de soucis avec un fusil.

@OUZIO René se fait ses moufles pour l'hiver au Canada et au contraire il les fait très larges, il y a une vidéo sur sa chaîne youtube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

Des moufles, en refendu intérieur, y'a pas plus chaud.

Des 5mm de chez imersion par exemple.

j'ai acheté de nouveaux gants hier du coup car les mains étaient bien le points faible (les pieds en 3mm ça passe on dirait).

On peut compenser à l'aise avec ceux dont tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, fletch06 a dit :

j'ai acheté de nouveaux gants hier du coup car les mains étaient bien le points faible (les pieds en 3mm ça passe on dirait).

On peut compenser à l'aise avec ceux dont tu parles ?

Aucun soucis, je les ai en 7mm 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

j'en ai une paire ( Dessault) qui ne voit jamais l'eau , je te la donne si tu veux ( frais de port à ta charge, ce qui ne sera pas forcement avantageux)

comme neuf et ça doit être du 6mm en Xtend ,très souple.

perso j'ai des gants Sigal sub en refendu 3mm jamais eu des gants aussi chaud , les moufles c'est bien plus chaud mais j'arrive à rien faire avec.

C'est vraiment généreux de ta part, merci. Je regarderai ce soir comment fonctionne les fdp mais j'ai l'impression que depuis l'Italie cela soit compliqué (comprendre cher) peut être en passant par Vinted par exemple, si tu as un compte.

Quand je pense que depuis la Chine les fdp sont quasiment nuls et nous nous sommes voisins, je ne comprends rien à la tarification 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, VCTERIC a dit :

Premiere sortie pays basque pour moi ,eau a 11 deg ,plus de 5 h de sortie .Et je n ai pas eu froid ,combinaison,imersion 9 mm sériole pantalon,8,5mm en veste seriole,chausson 7 mm refendu imersion,gant 5 mm souple imersion .😉

👍😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Petit chapon rouge a dit :

Quand je pense que depuis la Chine les fdp sont quasiment nuls et nous nous sommes voisins, je ne comprends rien à la tarification 

oui ,c'est aberrant, comme je l'ai déjà dis pour l'Espagne , le Portugal ou l'Irlande,c'est 1/3 du prix alors qu'il y a plus de distance ....

mon dernier colis pour la France c'était 30€ pour moins de 200gr et le même envois pour le sud de l'Espagne 8€.....

c'est pour ça que je dis que ce ne sera peut être pas avantageux , gratuit mais 30€ de port, je pense que tu trouves neuf pour la même dépense.

mon offre reste valable si tu trouve un transporteur à prix correct ( enfin même si tu trouves pas ,je m'en fou c'est toi qui paye😂)

a moins que tu connaisse quelqu'un qui vienne à Venise, c'est Carnaval en ce moment ,y a plein de touristes Français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Petit chapon rouge a dit :

Quand je pense que depuis la Chine les fdp sont quasiment nuls et nous nous sommes voisins, je ne comprends rien à la tarification 

De Chine ça vient par conteneur et ça prend un mois ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

De Chine ça vient par conteneur et ça prend un mois ou deux...

Exact, est c'est bien le problème nous avons sous les yeux les solutions techniques pour avoir des bons fdp mais non nous préférons rester sur des modèles archaïques qui coûtent un pognon de dingue. l'Italie c'est pas le bout du monde. Perso je suis prêt à attendre un mois sans problème par contre payer un prix pas du tout raccord avec le prix des produits jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

oui ,c'est aberrant, comme je l'ai déjà dis pour l'Espagne , le Portugal ou l'Irlande,c'est 1/3 du prix alors qu'il y a plus de distance ....

mon dernier colis pour la France c'était 30€ pour moins de 200gr et le même envois pour le sud de l'Espagne 8€.....

c'est pour ça que je dis que ce ne sera peut être pas avantageux , gratuit mais 30€ de port, je pense que tu trouves neuf pour la même dépense.

mon offre reste valable si tu trouve un transporteur à prix correct ( enfin même si tu trouves pas ,je m'en fou c'est toi qui paye😂)

a moins que tu connaisse quelqu'un qui vienne à Venise, c'est Carnaval en ce moment ,y a plein de touristes Français

Bon les prix sont délirants malgré une offre super sympa de ta part je vais devoir renoncer surtout que sur lbc des gants c'est pas ce qui manque et les fdp sont dérisoires, un gros merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste encore a voir la taille, moi je suis en xl voir xxl selon les tailles de certains fabricants.

On peut avoir des moufles larges et bien préformées

Il y a 8 heures, thearthur a dit :

il les fait très larges

Merci je vais la chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Ouais, essayez d'importer quelque chose de l'Europe depuis un pays hors Europe $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Il faut ajouter que ces tarifs s'ajustent continuellement pour égaler les tarifs européens qui changent constamment, et qui sont généralement appliqué à la gueule du client ou du douanier. Le tarif d'importation d'une produit venant d'Italie par exemple, sera taxé entre 6 et 100% pour entrer aux États-Unis... et le gouvernement américains ne peut pas prédire d'avance quel sera le tarif (vebatim sur le site du gouvernement). Au Canada, les douaniers peuvent mettre deux semaines, ou deux mois, pour déterminer un tarif, au hasard, n'importe quoi entre 0 et 200%. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rene a dit :

Ouais, essayez d'importer quelque chose de l'Europe depuis un pays hors Europe $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Il faut ajouter que ces tarifs s'ajustent continuellement pour égaler les tarifs européens qui changent constamment, et qui sont généralement appliqué à la gueule du client ou du douanier. Le tarif d'importation d'une produit venant d'Italie par exemple, sera taxé entre 6 et 100% pour entrer aux États-Unis... et le gouvernement américains ne peut pas prédire d'avance quel sera le tarif (vebatim sur le site du gouvernement). Au Canada, les douaniers peuvent mettre deux semaines, ou deux mois, pour déterminer un tarif, au hasard, n'importe quoi entre 0 et 200%. 

Oui mais si tu commandes pour l’export hors UE le site marchand ne peut pas te facturer la TVA ( ou IVA pour l’Italie), c’est selon le pays entre 20 et 22%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...