Aller au contenu

les frais de transport des différentes boites/sites


Messages recommandés

Je pense que ce post peut être utile au plus grand nombre de nos forumeurs, en effet les FP peuvent être une bonne comme une mauvaise surprise.

 

En dehors des expériences je teste les fp sur le site avec achat de flèches et de sandow, d'abord petit colis puis avec des achats supérieurs à 300€ pour voir si FP gratuit. Avec certains sites, il faut un pied de biche et des forceps, puis montrer patte blanche pour obtenir les FP, décat par exemple. Et suite aux expériences je mets les commentaires  avec une police plus petite

Vos commentaires sont les bienvenus, je rajouterais au fur et à mesures vos expériences et vos tarifs de FP

 

Alors les frais de livraison:

Evitez les grecs, ils ont tendance à la sodomie pour les frais de port(porcs) souvent au delà de 90€ de FP.....

 

Spearfishing .de (Allemagne)20€, pour 6 ou 7 flèches de 1.90m plus quelques bricoles      un achat par an depuis 7/8 années        , demander par mail si dispo avant de passer commande

Bluewater extreme(Portugal) ça va de 15€ à 30€, avec une dégressivité à gratuit si plus de 400€ de commande(tarif affiché sur le site)  répond illico aux mails, même le dimanche

Megasub (Portugal)c'est de 20 à 30€ selon le colis                      3 achats en quelques années chez eux    echange sans soucis en cas d'erreur

Imersion (France)c'est de l'ordre de 30€ pour deux gros colis      achats chaque année depuis 10 ans

edosub  (Italie)28€ de fp                                                                  achat de quelques flèches plus bricoles(Thearthur)

Sportmed (France)9€ à gratuit pour 5 flèches(275€)                 FP affichés sur le site

Aliexpress (Chine) 5.20€ de fp pour un petit colis de 24€      livraison en 48 jours  (testé par Liche83000)

Diveinn ou tradeinn (Espagne) 7 € à 12€  livraison en colissimo                     fp affichés

La palanquée  (France) de 9 à 13€ selon la quantité acheté                      FP affichés

Dallacolombina (Italie)   n'affiche pas les FP et ne répond pas aux mails sur cette question

Nootica (France) de 7€ à gratuit si proche des 300€     problèmes récurrents de stock, donne un avoir, rembourse difficilement

Deep blue (Italie) 14€ pour quelques flèches         (par Umé29)

Cabesto (ancien vieux plongeur--France)  gratuit au dessus de 99€ d'achat ne repond pas aux mails

l'Atelier de la mer (France) Gratuit au dessus de 90€

loisirs 3000 (France)  forfait unique de 5€

Sub odyssée (France) de 8.5€ à gratuit au dessus de 100€

LG sub (Italie) 15€ pour petit matériel   (Chti max)

Subevasion (France) 15€ pour une combinaison

Contesub (Italie)   20€ de fp pour petit matériel    livraison un peu longue 3 semaines

Planet plongée (France) 6€ en colissimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ch'ti max a dit :

Ancien s c u b a l a n d  à Brest également.

Alors là il m'est arrivé un truc bizarre, impossible d'écrire "scub...land" sur le forum, remplacé automatiquement par "magasin de brest". J'ai dû ruser ...

Quelqu'un en connaît la raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une commande sur CONTESUB (Italie) les Fdp sont de 20 EUR pour un moulinet, 5 m de dyneema, et 2 poulies. Commandé il y a 12 jours et le colis est encore en préparation alors que tout était en stock!!! En plus ne réponds pas aux 3 mails envoyés.... Certainement la première et dernière commande chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LG-Sub (Italie) 15€ pour une tête de roller (2020). Réponse facile aux mails, bien que italien parler pas très bien moi Google trad très aide bien!

Subévasion (Mareuseilleu)15€ également (2019) pour une combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Megasub, en plus Gerald est super sympa et réactif.

Pour Bluewater extrem, Luis aussi est très cool, par contre j'ai toujours payé que 10 € de FDP pour quelques flèches et sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diveinn ( scubastore) passé plusieurs commandes, les frais de port sont variables mais corrects ( ex support camera complet siglal 4,99 de FDP). Un oublis lors d une commande précédente, renbourse immédiatement apres mon mail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Les "menuisiers" qui sévissent sur le forum pourraient également contribuer à ce post...

Eric se débrouille avec les FP m'a t il dit(josgun)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, liche83000 a dit :

Je viens de faire une commande sur CONTESUB (Italie) les Fdp sont de 20 EUR pour un moulinet, 5 m de dyneema, et 2 poulies. Commandé il y a 12 jours et le colis est encore en préparation alors que tout était en stock!!! En plus ne réponds pas aux 3 mails envoyés.... Certainement la première et dernière commande chez eux.

Dès que tu as reçu, tu repasses un message et je poste ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2022 à 07:41, Ch'ti max a dit :

Alors là il m'est arrivé un truc bizarre, impossible d'écrire "scub...land" sur le forum, remplacé automatiquement par "magasin de brest". J'ai dû ruser ...

Quelqu'un en connaît la raison ?

Toujours vu ça en 15 ans de forum...
Sûrement une petite blague d'EDK pour ne pas faire de la pub à scubaland....

... 'sert plus à grand chose à présent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, liche83000 a dit :

Ca y est, bien reçu mon colis ce matin. C était long mais c est top comme matériel.

IMG_20220521_125247_3.jpg

IMG_20220521_131419_7.jpg

IMG_20220521_145354_4.jpg

Il n'a pas un peu trop de flottabilité ton fusil?

Tu auras du mal à chasser dans la houle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il n'a pas un peu trop de flottabilité ton fusil?

Tu auras du mal à chasser dans la houle

Si tu as raison, il flotte trop mais c est ce que je voulais. il me reste à ajouter les poids pour un equilibrage sur mesure, apres les tests j ai mesuré 123 gr à l avant et 124 gr à l arrière. Je suis en train de les faire. L avantage c est que je pourrais moduler au besoin si je change de flèche, moulinet, avec ou sans caméra ou autres... Ma prochaine réalisation sera un invert roller avec triple sandows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors colis reçus de chez blue water extrême, bien emballé et flèches dans un tube PVC, le tout pour 15€

Si vous avez d'autres expériences, allez y, le post est fait pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le registre des livraisons , une livraison gratuite pour un produit chinois, dieu sait si pas ma tasse de thé.

Le produit est en effet de la garcette, fil de polyester suifé, l'idéal pour faire vos ligatures. Suffisamment costaud en 1.5mm pour ne pas casser lorsqu'on souque comme un malade et suifé(paraffiné en réalité) afin de ne pas entailler le sandow, le tout pour 10€ sur amazone et livré en 10 jours alors que 1 mois annoncé

garcette.thumb.PNG.396c42d02f49717f5c8d8484d5d012b2.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de commandes

Cabesto: les magasins répondent aux coups de tel et sont sympa, à contrario les commandes sur le net, le gars qui s'en occupe ne répond jamais aux mails, ni à son telephone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d’expérience avec Blue Water Extreme et Luis : Top et dispo. Pas de fdp et prix intéressants. 
 

Là, me refusant à passer par Sport Med pour du petit matériel (solidarité lolo), j’ai passé commande chez Planète Plongée à Nice, ça semble bien en terme de réactivité par mail, petit bémol sur la préparation de la commande passée jeudi soir, non expédiée car pas pu faire ça vendredi et pas d’expédition le samedi, magasin fermé le lundi. Faudrait quand même pas que je finisse mon dernier joujou avant d’avoir reçu les sandows 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

retour sur le shop "loisir 3000" a Brest:

commande passée le mardi soir, mercredi matin je reçois un message pour confirmer la validation et l expédition  de la commande et colis arrivé le jeudi matin donc super réactif.

frais de port  5 euros par colis.

donc rien a dire: au top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discount marine ,commande il y a une semaine toujours rien envoyé .....

Orange marine ,commande il y a une semaine toujours rien d envoyé .....

Pour les deux les prduits etaint en stock ,heureusement .....

Et aprés on se plaint parce que l on achete en chine .....un vrai désatre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande chez Diveinn d’un Micromask Aqualung de rechange indiqué « en stock » au moment de valider la commande il y a 15 jours... Produit qui n’était en réalité pas en stock et dont la date de livraison recule chaque jour... 😡🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fou tous ces problemes ,je me demande si dans les autres pays ,c est la meme chose !🤔 bon apres un coup de téléphone a priori tout est parti mais pour la livraison personne ne sait .....car transporteur autre que ceux connus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure dans les livraisons qui vient d'arriver.

Je commande pour un ami un peu de materiel. Le jour même, le fabricant expedie par DPD le colis. 10 jours après toujours rien. J'appelle et la on me dit: mais tu l'as réceptionné le colis, la preuve voila le bon signé. Il est signé PIERRO 😄

Bon ils devraient m'en expédier un autre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

la preuve voila le bon signé. Il est signé PIERRO 😄

Cherche bien, derrière le portail, le long de ta clôture, chez tes voisins, sur ton toit de garage...😂

J'ai déjà eu ce tour, j'avais"signé" le bon de livraison en faisant une faute sur mon nom(bien sûr !)... En fait le livreur signe à ta place et il bazarde ton colis par dessus la palissade, et voilà, un drop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir les deux commandes en meme temps !😁 Un par la poste et l autre par transporteur ....

Donc que l on commande en France ou en chine ,cela peut revenir au meme ....15 jours minimum et en gueulant un peu ,pour les colis français ,c est fou comme quand on met un peu de pression les choses vont plus vite ....On devrait gueuler avant l achat !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Alors un coup de gueule contre Cabesto:

J'ai réglé une carte navionics fin juin, reçue il y a quelques jours après X mails sans réponses. Je fini par leur telephoner, numéro payant en dehors de mon forfait tel, et heureusement, ils m'avaient oublier et donc me l'envoie......Bref je reçois la carte, pas essayée puisque mon GPS est à Madagascar, mais là où c'est le comble, je reçois (enfin) par mail de leur nouvelles pour me demander mon avis sur la transaction. Je réponds que je suis moyennement content vu le délai et surtout le manque de réponses à mes 5 mails.

Le lendemain je reçois un mail, me disant que mon avis est retiré de leur statistique vu qu'il ne correspond pas!😲 Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Le lendemain je reçois un mail, me disant que mon avis est retiré de leur statistique vu qu'il ne correspond pas!😲 Cela s'appelle de la malhonnêteté intellectuelle

C'est classique. L'avis est trop long*,ou alors il contient des "termes inappropriés"...

*C'est bien connu, un avis satisfait est en général court, par contre quand tu déverse ta bile tu te fais un plaisir d'en rajouter des tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote, Cabesto me redemande mon avis

Je remets à peu près la même chose. Les mêmes causes créant les mêmes effets, je vous passe leur refus. Cerise sur le gateau, ils me redemandent de formuler mon avis pour la troisième fois, ce coup ci j'ai mis 1 seule étoile et envoyé bouler

 

Capture.PNG.a54db144339f0f17d4197102364aeb32.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Rebelote, Cabesto me redemande mon avis

C'est pas Cabesto qui te le demande, c'est Avis-Verifies.com. Vu les chiffres qu'ils annoncent* c'est normal qu'ils aient du mal à accepter ton commentaire...🤔

https://www.avis-verifies.com/fr/?creative=598875681510&keyword=avis vérifiés&matchtype=e&network=g&device=m&utm_term=avis vérifiés&utm_campaign=FR+-+Marque&utm_source=adwords&utm_medium=paidsearch&hsa_acc=6011734142&hsa_cam=1485953657&hsa_grp=56907821465&hsa_ad=598875681510&hsa_src=g&hsa_tgt=kwd-425960938077&hsa_kw=avis vérifiés&hsa_mt=e&hsa_net=adwords&hsa_ver=3&gclid=Cj0KCQjwgO2XBhCaARIsANrW2X3_0C2Wl3MgFYcc2qJ1HXvkQJrrUmB4JuDxYhD_sjZpszGnUJMltvgaAsdoEALw_wcB

* Taux de conversion** multiplié par presque 3 si les avis sont favorables.

** Consultations qui se soldent par un achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec NOOTICA après qu'un remboursement sur ma CB convenu au préalable suite à une modification de commande se soit transformé en simple "avoir" !

Jamais pu exprimer mon "ressenti" dans mon avis même en y mettant les formes, politesse etc toujours refusé bref........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

Ce coup ci je suis sur qu'ils ne le mettront pas, vu que leur ai dit, que c'était malhonnête de supprimer les avis seulement à demi négatif 🤣

Ils m'ont répondu qu'ils prenaient note 🙄

C'est la mode, la malhonnêteté intellectuelle, ne prendre que le positif et refuser d'admettre la contradiction. Ca me rappelle mam qui efface les avis négatifs de son FB voire les posts complets sur le forum lorsque ça ne lui convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ne trouvant plus de mécanismes meandros x2 en France, je me suis tourné sur l Angleterre. 2 mécanismes environ 130 euros + 20 euros d expédition attention j ai eu la mauvaise surprise de recevoir également des frais de douane : 47 euros   spearfishing uk. Ca fait cher le mécanisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...