Aller au contenu

Pour me suivre à la trace…


Messages recommandés

Salut les fondus!

J’ai besoin de vos avis et de vos retours d’expériences car j’ai un soucis… Madame est de plus en plus flippée de me voir aller plonger et ne comprends pas que certaines sessions peuvent durer, malgré des horaires de retour annoncées globalement respectées!

La solution serait une montre connectée avec tout ce qu’il faut pour la CSM (type SP1 que j’ai déjà) mais qui permette via une appli d’avoir un suivi gps pour madame… juste pour savoir que je bouge encore…oui je sais  😑

J’ai épluché un peu les sujets mais je n’ai rien trouvé qui m’apportent vraiment de réponse!

Merci d’avance à tous pour vos lumières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://dial.snsm.org/

 

Selon le paramettrage tu peux transmettre ta position de façon régulière (sur un interval choisi entre 5 et 20 minutes) :

Transmission de positions GPS

grâce à la carte SIM multi-opérateurs incluse dans la balise et utilisable dans 32 pays en Europe et dans les DOM. Plus précisément, pour fonctionner la balise doit se trouver dans une zone couverte par le réseau internet mobile ou le réseau GSM. DIAL transmets ses données cryptées par internet mobile (GPRS) mais si ce réseau n’est pas disponible DIAL transmets alors ses données par SMS via les réseaux GSM.
> La carte SIM fonctionne avec un abonnement annuel pour un usage illimité (la première année est comprise lors de l’achat du dispositif).
> Le porteur peut choisir de partager sa position avec ses référents hors mode alerte ou seulement en cas d’alerte.
> Le porteur peut paramétrer la périodicité des remontées GPS (5 à 20 minutes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours!

J’avais vaguement entendu parler de ce système mais j’aurai préféré avoir une montre qui fasse fonction Csm et suivis gps connecté pour éviter d’avoir encore un accessoire à emmener lorsque je vais à l’eau…

il y a 28 minutes, Ch'ti max a dit :

Pour madame c’est pareil j’ai le même problème de combiné…il me faudrait quelque chose qui fasse trace gps quand elle s’éloigne et anti-aboiements quand elle est proche 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, karacho a dit :

Merci pour vos retours!

J’avais vaguement entendu parler de ce système mais j’aurai préféré avoir une montre qui fasse fonction Csm et suivis gps connecté pour éviter d’avoir encore un accessoire à emmener lorsque je vais à l’eau…

Pour madame c’est pareil j’ai le même problème de combiné…il me faudrait quelque chose qui fasse trace gps quand elle s’éloigne et anti-aboiements quand elle est proche 😆

Montre garmin   et une fois connecté sur garmin connectt les numéros paramétrés peuvent  suivre a la trace en temps réel  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Montre garmin   et une fois connecté sur garmin connectt les numéros paramétrés peuvent  suivre a la trace en temps réel 

Le probleme c est le transport de ta box pour le wifi sur ta planche et il faut un grand fil ...

..Non je rigole ,avec ton portable etanche sur ta planche qui fait relais wifi cela fonctionnera tres bien .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon si vous avez tout les 2 des iphone, il y a l'option localiser des proches qui permet de suivre l'emplacement de l'autre. Je ne sais pas si cela existe sur autre chose que iphone. Mais c'est sur que cela oblige a avoir le telephone dans une boite étanche  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux simplement utiliser ton téléphone. Il y a un positionnement et tu peux le partager. Sinon, achète un petit tracker google, mais sérieux, ton téléphone fait déjà tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, karacho a dit :

Madame est de plus en plus flippée de me voir aller plonger

J'ai dégotté une photo de ton binôme...Je crois que si tu en changeais ta femme flipperait beaucoup moins...😂

untitled-design-12-750x410.png.728fc7cb0f13286f159994c512787d93.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben moi je lui dis depuis 30 ans :

si je sui mort noyé je t’emmerderai moins ( un peu quand même, faut fleurir la tombe à la Toussaint) et en plus tu touche l’assurance vie ( faudrait que je pense à en prendre une un jour )

l’idée du téléphone tracker et tout ça, oublies , elle va te faire chier aussi quand tu va boire une binouze avec tes potes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

faut fleurir la tombe à la Toussaint

Faut encore que tu remontes...

Ça me rappelle le suicide du ténor du barreau Olivier Metzner en 2013 en mer au large de son île dans le Morbihan. Son corps, une fois ramené à terre a été incinéré et ses cendres ont été (je te l'donne Émile)... dispersées en mer!

Z'auraient pu s'épargner cette peine, au moins les crabes en auraient profité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Faut encore que tu remontes...

Ça me rappelle le suicide du ténor du barreau Olivier Metzner en 2013 en mer au large de son île dans le Morbihan. Son corps, une fois ramené à terre a été incinéré et ses cendres ont été (je te l'donne Émile)... dispersées en mer!

Z'auraient pu s'épargner cette peine, au moins les crabes en auraient profité.

 

Ouais mais lui il met la barre haut !

et de plus ,faut pas tendre le battonier pour se fare battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Ouais mais lui il met la barre haut !

et de plus ,faut pas tendre le battonier pour se fare battre !

On va te faire passer un controle anti dopage. Tu fais fort en ce moment😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dom85 a dit :

On va te faire passer un controle anti dopage. Tu fais fort en ce moment😀

C’est à cause de ma brigade de choc , ils me motivent, j’ai un Gambien, bon lui c’est un gars bien,rien a redire, un Ukrainien ( d’après ses papier) et un Bengladeshien ( j’sais pas on dit )

Heureusement que je prends tout à la rigolade, faudrait des cam. En cuisine c’est à se tordre ( pour celui qui est patient)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut accepter de se faire suivre à la trace?

Paie ta confiance...

Hallucinant je trouve.

C'est pas un gadget "poukav" qu'il te faut dénicher, c'est une autre femme 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux retours!

Le téléphone serait probablement le meilleur choix car il permettrait aussi de prévenir en cas de prolongations de session ou de soucis…

il y a 22 minutes, Tatosan a dit :

Comment on peut accepter de se faire suivre à la trace?

Paie ta confiance...

Hallucinant je trouve.

C'est pas un gadget "poukav" qu'il te faut dénicher, c'est une autre femme 😄 

Tranquille tranquille Tatosan…😅! Le truc c’est juste de comprendre que c’est pour répondre à une inquiétude et non à une volonté de fliquer (qui pour le coup n’aurait pas nécessité un post!)

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

J'ai toujours répondu: je sais quand je pars et je ne sais pas quand je rentre

Ce qui est la stricte vérité

Déjà tenté ça…mais c’est pas concluant et en donnant une fourchette horaire j’arrive encore à dépasser…😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Faut encore que tu remontes...

Ça me rappelle le suicide du ténor du barreau Olivier Metzner en 2013 en mer au large de son île dans le Morbihan. Son corps, une fois ramené à terre a été incinéré et ses cendres ont été (je te l'donne Émile)... dispersées en mer!

Z'auraient pu s'épargner cette peine, au moins les crabes en auraient profité.

 

a cette epoque le gaz etait pas encore trop cher.

aujourdhui on y reflechirait a deux fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karacho a dit :

Merci pour vos nombreux retours!

Le téléphone serait probablement le meilleur choix car il permettrait aussi de prévenir en cas de prolongations de session ou de soucis…

 

 j'avais avant un vieux téléphone étanche qui rentrait dans les grandes boites a clé.  mais c'est pas pratique de  rouvrir la boite pour appeler (et si tu as un pepin faut deja reussir a l'ouvrir la boite)....  peut etre une pochette souple, mais je mettrais pas un smartphone sur la planche. pas confiance  dans l'etancheite de ces bestioles la.  et le sel c pas top non plus.

en mer, si tu as un souci, la vhf c'est mieux, mais tu ne peux pas appeler madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lui donne le secteur ou tu va et elle achète une paire de jumelle ... te pucer ne résoudra pas sa phobie, je pense même que ça va l'amplifier si tu lui légitimise...

la moindre perte de connexion et tu bouge plus ... elle appel le cross ?

soit tu te trouve un binôme ( la pèche c'est mieux avec les potes)  et tu dis qu'en cas de problème tu sera pas seul... soit, si elle le souhaite, elle vient te surveiller de la cote avec des jumelles ( elle va vite passer a autre chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pacman65 a dit :

la moindre perte de connexion et tu bouge plus ... elle appel le cross ?

soit tu te trouve un binôme ( la pèche c'est mieux avec les potes)  et tu dis qu'en cas de problème tu sera pas seul... soit, si elle le souhaite, elle vient te surveiller de la cote avec des jumelles ( elle va vite passer a autre chose)

Pas faux pour la perte de connexion et ce que ça peut engendrer… 🤔

Le problème du binôme c’est qu’on est peu en phase niveau planning et les jumelles pendant 3-4h (ou plus 😇) même pas la peine!

Je pense qu’un téléphone avec touches est le mieux juste pour prévenir en fait la prolongation de sortie pcq effectivement le suivi gps temps réel c’est trop «compliqué » après réflexion…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’expérience :

J’ai le crosscall Sharkx3 (tel a touches) étanche et flottant que je mets en plus dans une pochette étanche transparente et j’arrive très bien à téléphoner sur la planche ou à écrire un sms à travers la pochette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n’ai pas relevé mais le soucis du talkie (sans rentrer dans les détails commun à la majorité des familles j’imagine) c’est que madame ne m’accompagne que quand le temps est au soleil donc le talkie a 20km c’est compliqué 😉!

@Ume29 top ça! Le micro passe malgré la pochette?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans soucis, c'est même perturbant d'entendre un téléphone sonner quand tu prépares une apnée.

Un bruit qu'on préfèrerait ne pas entendre mais qui est bien utile parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant je pense qu’il sera en silencieux car ça ne sera pas pour recevoir mais pour émettre que j’emporterai le téléphone 😄!

La question c’était surtout est ce que tu as besoin de l’enlever de la pochette pour communiquer?

Il n’a pas pris de coup de chauds à rester sur la planche durant ta sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, karacho a dit :

Autant je pense qu’il sera en silencieux car ça ne sera pas pour recevoir mais pour émettre que j’emporterai le téléphone 😄!

La question c’était surtout est ce que tu as besoin de l’enlever de la pochette pour communiquer?

Il n’a pas pris de coup de chauds à rester sur la planche durant ta sortie?

Le crosscall est blindé, tu peux marcher dessus, le faire tomber de 3m, l’immerger, il fonctionne toujours.

Je me pose la question d'en acheter un, mare de ces tel qui coute un scrotum et dont l'écran pète à la moindre sollicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais eu de coup de chaud, après je l'ai seulement depuis cet hiver sur la planche et je chasse essentiellement dans le 29N et le 22, donc question chaleur j'ai pas vraiment de retour d'expérience.. 😄 

J'ai réussi à téléphoner sans soucis sur la planche avec le portable dans la pochette mais j'ai que essayé dans des conditions calmes (pas trop de bruit ni de vent) pour le moment.

J'ai eu le Crosscall Spider X1 pendant 5ans (le modèle en dessous) mais je te déconseille car pas si étanche que ça (noyé il y a 1mois), seulement IP67 et les joints toriques s'usent avec le temps (à force d'ouvrir pour le charger). 

Depuis j'ai le Crosscall Shark X3 qui me parait bcp plus costaud et mieux foutu niveau étanchéité (IP68 et flottant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ume29 a dit :

Non jamais eu de coup de chaud, après je l'ai seulement depuis cet hiver sur la planche et je chasse essentiellement dans le 29N et le 22, donc question chaleur j'ai pas vraiment de retour d'expérience.. 😄 

J'ai réussi à téléphoner sans soucis sur la planche avec le portable dans la pochette mais j'ai que essayé dans des conditions calmes (pas trop de bruit ni de vent) pour le moment.

J'ai eu le Crosscall Spider X1 pendant 5ans (le modèle en dessous) mais je te déconseille car pas si étanche que ça (noyé il y a 1mois), seulement IP67 et les joints toriques s'usent avec le temps (à force d'ouvrir pour le charger). 

Depuis j'ai le Crosscall Shark X3 qui me parait bcp plus costaud et mieux foutu niveau étanchéité (IP68 et flottant!).

Est ce que ça fait de belles photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dom85 a dit :

Est ce que ça fait de belles photos?

Il y’a un appareil mais non la qualité est celle des tél des années 2010.

Les smartphones Crosscall ont un bon appareil photo par contre c’est 4x le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, karacho a dit :

Autant je pense qu’il sera en silencieux car ça ne sera pas pour recevoir mais pour émettre que j’emporterai le téléphone 😄!

La question c’était surtout est ce que tu as besoin de l’enlever de la pochette pour communiquer?

Il n’a pas pris de coup de chauds à rester sur la planche durant ta sortie?

moi j'ai une coque étanche pour mon iphone ,bon je ne la mets jamais ,mais sinon on peut utiliser le téléphone exactement pareil que sans, sauf que l'écran est moins lisible , peut être que les trucs plus haut de gamme sont mieux, le mien c'est premier prix ( je sais plus combien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ume merci!

Le coup de chaud pourrait arriver même chez nous (je suis dans le 29 sud) car le téléphone en plein soleil va vite monter en température!

J’ai un IPhone coque étanche aussi (outils de travail… je n’aurai jamais mis un smic dans un téléphone sinon!) mais la moindre goutte de flotte et le tactile dérape complet…!!

Shark X3 en commande le mois prochain je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...