Aller au contenu

Bonjour les chasseurs


Messages recommandés

Bonjour à tous du 17

Je suis sur Royan.

Chasseur et apnéiste depuis des années (et oui la cinquantaine), j'ai un peu plus de temps et j'ai décidé de ressortir le 75 et le 90 cm. 

Cette année sera kayak et chasse.

La saison arrive et je compte chasser sur Oléron.

Pour le moment, c'est entrainement kayak sur l'estuaire de la gironde et quand je vois 32 mètres sous le kayak ça fait rêver... je vous joins la photo de ma dernière sortie.

Bonne saison à tous et merci pour toutes les bonnes infos et les récits présents sur le forum.

32m.thumb.jpg.c1b31bae9647abc957668b4ed80a5b56.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi Logan 17 .

Le 15/05/2022 à 21:47, logan17 a dit :

merci pour toutes les bonnes infos

B'en ... T'a déjà un repère pour les maigres a (a peine) 32 m... Continue a nous faire des photos de la cote    😇 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, OUZIO a dit :

Bienvenue a toi Logan 17 .

B'en ... T'a déjà un repère pour les maigres a (a peine) 32 m... Continue a nous faire des photos de la cote    😇 

Heureusement pour eux,l'eau  reste toujours ainsi et en plus c'est une zone protégée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Heureusement pour eux,l'eau  reste toujours ainsi et en plus c'est une zone protégée

Pour l'eau oui mais pour le reste je ne sais pas où tu as entendu ça mais ça n'a jamais été le cas d'ailleurs la guerre fait rage en ce moment dans cette zone, le sujet est chaud bouillant cela prend des proportions jamais atteintes........

Par contre il y aura très certainement du changement à l'issue de cette saison, ça ne peut pas continuer comme ça pour diverses raisons dont la principale est l'avenir de cette espèce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maigrat a dit :

Pour l'eau oui mais pour le reste je ne sais pas où tu as entendu ça mais ça n'a jamais été le cas d'ailleurs la guerre fait rage en ce moment dans cette zone, le sujet est chaud bouillant cela prend des proportions jamais atteintes........

Par contre il y aura très certainement du changement à l'issue de cette saison, ça ne peut pas continuer comme ça pour diverses raisons dont la principale est l'avenir de cette espèce !

Reportage sur le maigre vu  deux fois, la dernière il y a un an environ sur discovery. très bien d'ailleurs, il y avait au moins un tiers sur l a CSM du maigre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, dom85 a dit :

Reportage sur le maigre vu  deux fois, la dernière il y a un an environ sur discovery. très bien d'ailleurs, il y avait au moins un tiers sur l a CSM du maigre

Ben ils ont raconté des bourres.....Ah les médias il faut toujours qu'ils en rajoutent ou en enlèvent c'est selon le message à faire passer !

Non aucune protection sur le maigre dans l'estuaire ni ailleurs d'ailleurs, 2 ou 3 mesurettes sur le matos qui sont incontrolables, une maille pro qui frise le ridicule et meme pas de quota, c'est presque open bar ou plutot open maigre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de taille pro pour le maigre ni pour le moucheté d'ailleurs ni de quota.

J'en ai fait un à la canne, le moucheté voit mieux dans l'eau que moi...

Le problème de ces poissons c'est qu'on les aime trop...

Il faut que je ressorte mes avanti quattro power pour flécher mon premier poisson de l'année, on va essayer...

Je vais les remplacer par une vraie palme de chasse, je suis preneur d'infos. Le matériel évolue tellement vite.

Est-ce qu'il y a des chasseurs sur Cordouan pour des infos (maigrat) ?

Je laisse la photo du moucheté même si il n'a pas été troué enfin ...fléché😀

@+ les fans de poissons

 

moucheté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la maille du maigre en pro c'est, j'ose à peine l'écrire........... 30 cms 

Pour Cordouan oui c'est chassable par très bonnes conditions comme pas de houle depuis plusieurs jours, pas trop de courant (petits coefs de marée) pas trop de doucin qui descend de la Gironde bref à l'image du secteur très délicat, ce qui rend parfois la saison de csm très courte certaines années !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...