Aller au contenu

Besoin d un conseil sur pneumatique


Messages recommandés

Salut à tous ci-joint une photo je fais un changement de flèche sur un Cressi SL

La vieille flèche est celle rouillé IMG_20220517_201549.thumb.jpg.318ea3614d2e67dfe22fdac68530d2ac.jpgest-ce que à votre avis je dois remettre le ressort qui se trouve entre les deux bagues ou pas où je dois laisser la nouvelle flèche tel que ?

Merci encore de vos retour

 

bonne soirée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du temps où j’ai eu ma brève période pneumatique, je n’avais pas de ressort amortisseur sur mes flèches. Pour moi pas d’intérêt, derrière ton nylon t’as un moulinet desserré en plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, elinhan a dit :

Du temps où j’ai eu ma brève période pneumatique, je n’avais pas de ressort amortisseur sur mes flèches. Pour moi pas d’intérêt, derrière ton nylon t’as un moulinet desserré en plus ? 

Slt non pas prévu de mettre un moulin j ai juste un amortisseur sandows

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressort c'est pas utile si tu as plusieurs longueurs de nylon. Par contre effectivement c'est pas le même talon. Le vieux me fait penser à un mares classique, le neuf jamais vu. Les deux bagues ne sont pas utiles non plus, juste une suffit, elle sert à maintenir la fleche droite dans la tête du fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Le ressort amortit le choc pour protéger le coulisseau lorsqu'il est en plastique 

2) une seule rondelles est utiles

3) le talon de ta flêche neuve n'est soit pas compatible à ta flêche soit mal monté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, et tu as l'option dérouillage de ta vieille flèche au papier de verre fin, puis tu la passe à l'huile. J'ai fait ca pendant des années, ca n'a rien de gênant hormis un coup d'huile de coude toutes les 3 sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 à 16:16, myk-a a dit :

Merci à toi de ta réponse je suis allé sur la Grande Motte hier et l'eau et encore laiteuse je regarde effectivement  windiguru et chasse en digue essentiellement au 75 je pense que cela suffit lol

J'ai le bateau à mon père mais seul c'est moyen

 

Donc si je comprends bien pour la météo faut privilégier le vent Nord et Est pour espérer une bonne visibilité dans le secteur? Merci encore

 

Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit :

Ha, et tu as l'option dérouillage de ta vieille flèche au papier de verre fin, puis tu la passe à l'huile. J'ai fait ca pendant des années, ca n'a rien de gênant hormis un coup d'huile de coude toutes les 3 sorties.

Oui mais vive l inox a 15 euros la flèche pas envie d'y passer du temps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

1) Le ressort amortit le choc pour protéger le coulisseau lorsqu'il est en plastique 

2) une seule rondelles est utiles

3) le talon de ta flêche neuve n'est soit pas compatible à ta flêche soit mal monté 

La flèche vient de sport Med  direct de Cressi  tu pense que je démonté et met le ressort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe l'origine, il convient que ton montage réponde à ta situation.

Ton talon doit permettre d'un côté une bonne jonction avec ton piston (angle de la terminaison talon compatible avec l'angle du cone de pénétration du piston pour un juste serrage (retenu de flêche)) et côté flêche ne doit pas apparaitre l'épaulement du filetage

Si ton coulisseau est en plastique, le choc du tir doit être absorbé par une pièce intermédiaire (frappe) + un amortisseur (onde de choc) au risque de casser régulièrement lesdits coulisseaux (= perte de proies et / ou perte de flêche)

Pour démonter le talon:

- chauffe au pistolet thermique

- dévisser avec une visseuse 

- nettoyer le filetage

- engager la rondelle (et le ressort si besoin)

- mettre un frein filet "moyen"

- repositionner le talon adhoc

- revisser avec visseuse

- s"assurer du bon montage

- nettoyer l'éventuel excédent de frein filet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profite que tu es démonté pour regarder l'intérieur de ta canne (absence de rayure)

Car à la vue de ton piston (emplacement des dégats) j'ai un doute que seul celui ci est été impacté    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...