Aller au contenu

Un calédonien en Corse


Messages recommandés

Hello les chassous,

Je m'en vais deux semaines en Corse vers Lucie de Porto Vecchio au mois de juillet.

J'aimerais savoir si on peut louer du matos de CSM surtout l'arbalète...on essaye de voyager avec un sac à dos.

Des spots du bord à recommander ? Des magasins de pêche dans le secteur ? J'ai vu aussi que l'assurance est obligatoire, connaissez-vous un site en ligne pour la prendre facilement ?

Voilivoiloù, je suis preneur de vos conseils

Aquatiquement

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça va bien te changer de la NC, surtout au mois de Juillet. avant le fusil penses à la bouée si tu veux survivre :) Sorties le matin au lever du jour, ou le soir tard. Pour les locations et les spots, aucune idées je connais pas cette partie de la corse, mais globalement toutes les tètes de roches qui descendent un peu sont intéressantes de bonne heure, puis les zones plus protégées des bateaux plus tard. Pour l'assurance, j'imagine que tu parles de la Responsabilité civile, ici elles est souvent comprise dans les assurances habitations, sinon en prenant une licence dans un club de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui calamar a bien repondu ....Faire attention au bateau l été ,pour l assurance pas grand monde va te la demander surtout si tu ne chasses pas dans une reserve !🤣 ,si tu as ta bouée donc c est a toi de voir .Pour le matos ,faut voir avec facebook et mettre une annonce ou contact carl s gun ,lui devrait pouvoir le faire mais il faudra te deplacer a voir ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus au sud, si tu es motorisé et prêt à payer le parking, tu as la pointe de la rondinara et une jolie cote en partant vers Balistra. On peut y faire de très belles rencontres et il n'y a pas trop de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Salut Jojo

Très longtemps que nous n'avons de tes nouvelles

Tu t'éclates toujours autant? Du pélagique?

Je m'éclate toujours autant c'est sûr ! Mais bon.. beaucoup trop de taff et d'investissement en ce moment... on attend le retour pour se payer un bon boat !! Pour le pélagique, no comment j'ai la poisse xD Mais j’essaierai encore cette année pour la saison des wahoo et thons...je fabrique une tuna board avec deux planches de body enfant decathlon en ce moment 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Location de matos je sais pas, mais il y a des pêcheurs dans ce coin.

Le groupe "mordus spearfishing" sur FB compte pas mal de membres en Corse dont au moins 2 dans les alentours de Porto-Vecchio.
Le fabricant de harpons/revendeur de matos "isula concept" en est, il sera peut-être enclin à t'aider (je ne le connais pas plus que ça, aucune idée s'il est cool ou pas).

Si tu passes par Ajaccio (avion, Ferry...), je peux te prêter un 90 alu, une paire de palmes et une ceinture de plombs. J'habite à 10mn de l'aéroport. auquel cas MP.

Assurance, ça peut passer sur ton assurance habitation ou RC si tu leur demande.
La réserve naturelle des bouches de Bonifacio commence au sud de Porto Vecchio.
http://www.rnbb.fr/

Pour les spots, je ne suis pas du coin donc aucune idée.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kees_baloo a dit :

Location de matos je sais pas, mais il y a des pêcheurs dans ce coin.

Le groupe "mordus spearfishing" sur FB compte pas mal de membres en Corse dont au moins 2 dans les alentours de Porto-Vecchio.
Le fabricant de harpons/revendeur de matos "isula concept" en est, il sera peut-être enclin à t'aider (je ne le connais pas plus que ça, aucune idée s'il est cool ou pas).

Si tu passes par Ajaccio (avion, Ferry...), je peux te prêter un 90 alu, une paire de palmes et une ceinture de plombs. J'habite à 10mn de l'aéroport. auquel cas MP.

Assurance, ça peut passer sur ton assurance habitation ou RC si tu leur demande.
La réserve naturelle des bouches de Bonifacio commence au sud de Porto Vecchio.
http://www.rnbb.fr/

Pour les spots, je ne suis pas du coin donc aucune idée.
 

Merci c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...