Aller au contenu

Douleur oreille


harpon44

Messages recommandés

Slt à tous

 

Depuis 3 semaines j ai une oreille qui me chatouille, l impression d avoir des fourmis et douloureuse un peu à la pression.

Nager ne me gêne pas  mais la pression en plongée un peu.

Tympan nickel et pas d otite, ça serait la trompe d Eustache dut du pollen????

J ai pas le nez qui coule mais après inhalation sérum et traitement ça craque la dedans en me mouchant.

Les cervicales n ont pas un rôle, car j ai mal aussi???

Vous connaissez????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, emile a dit :

Une otite peut etre interne

oui ,ça y ressemble bien.

Il y a 2 heures, harpon44 a dit :

Non mon généraliste , je vais appeler les urgences orl, car ça devient chiant.

ben oui là faut voir un ORL, le généraliste ne peut voir que jusqu'au tympan.

sinon ,antiinflammatoire +antibio ( amoxiciline) mais mieux vaut une ordonnance, donc passage ORL avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aux urgences mais j ai eu le 15 avant et pas d otite mais un problème de pression a la trompe d Eustache, 3 jours de cortisone et guérit   mais au téléphone donc je vais aux urgences.

Pour le 15 l otite interne entraîne des déséquilibres violent.

Il est vrai que je mouche tout le temps dut à des sinusites et là ça fait 2 mois que rien ne coule meme après la piscine et la plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux urgences ils ont rien vu, donc ORL mardi, sous corticoïdes et cortisone.

1ere prise de médoc et 4h après l oreille débouché , maintenant j ai plus mal mais c est descendu dans la gorge, j ai du me choper un virus et la plongée à cause de la pression m à enflammer la trompe d Eustache, c est ce qu ils pensent au Chu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, harpon44 a dit :

sous corticoïdes et cortisone.

La "cortisone" est un corticoïde. On peut prendre des anti-inflammatoires seuls( stéroïdiens ou non) s'il n'y a pas d'infection associée (inflammation "pure" si l'on peut dire), sinon il faut compléter le traitement par un antibiotique (si otite infectieuse). Les anti-inflammatoires ont tendance à diminuer la réponse immunitaire donc la réaction à l'infection. Il y a peu d'effets indésirables pour des traitements de courte durée (1 semaine), ex: Prednisolone , environ 1mg par kilo de poids, plutôt le matin au moment du pic de production de la cortisone naturelle du corps humain.(si prise le soir ça peut gêner le sommeil). De toutes façons il faut un avis médical, pour le diagnostic et... avoir une ordonnance sinon l' apothicaire ne voudra pas fournir les médocs. (Ou alors se fournir auprès des coachs sportifs véreux😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prednisolone, 2 comprimés matin, midi et soir et 3 comprimés de cortisone le matin sur 7 jours.

Il a chargé dur m a dit le pharmacien, si j ai quelques chose je vais arriver mardi nickel, déjà l effet est magique en 2 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

S'il veut rester dans les clous et qu'il sait lire

Mais non mon grand, un pharmacien c’est d’abord un commerçant, il est là pour vendre , les règles , les lois, l’étique, il s’en bas le coquillart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sub sniper a dit :

, un pharmacien c’est d’abord un commerçant,

"Ça eût payé !" comme disait Fernand. Je ne sais pas à combien peut se monter la marge sur un générique à 3€ et si le jeu vaut la chandelle d'engager sa responsabilité . Même si on modère le chiffre en raison des regroupements ,le nombre de pharmacies est en baisse constante, les pharmacies sans repreneurs sont pléthore et même 6% sont en liquidation judiciaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

"Ça eût payé !" comme disait Fernand. Je ne sais pas à combien peut se monter la marge sur un générique à 3€ et si le jeu vaut la chandelle d'engager sa responsabilité . Même si on modère le chiffre en raison des regroupements ,le nombre de pharmacies est en baisse constante, les pharmacies sans repreneurs sont pléthore et même 6% sont en liquidation judiciaire...

Ben quand une grande majorité triche ou vole, ça donne ce genre de résultat.

pour mémoire: sur 200 pharmacies contrôlées sur médocs périmés que les clients rapportent, seuls 10% détruisaient effectivement les médocs, tous les autres faisaient de la remballe…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de chez l ORL, plongeur et nageuse l ORL,quoi de mieux.

RAS, trompe d Eustache bouché à la base et problème pression .

Tympa nickel, oreille nickel, pas de sinusite.

Plus à mon avis pollen qui bouchait tout.

Par contre, oreille interne impacté du à mon milieux bruyant, la métallurgie je ne porte jamais mes protections, donc là j'ai plus de capital et plus le droit à l erreur.

Super!!!! Je sais d ou vienne mes sifflements et acouphènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2022 à 09:28, sub sniper a dit :

Ben quand une grande majorité triche ou vole, ça donne ce genre de résultat.

pour mémoire: sur 200 pharmacies contrôlées sur médocs périmés que les clients rapportent, seuls 10% détruisaient effectivement les médocs, tous les autres faisaient de la remballe…..

De la remballe ???

Tu ne peux pas avoir les emballages hors réseaux fabriquant.

Les médocs à date de vente périmés proches et ceux ouverts + en date valide, partent sur les circuits humanitaires sauf ceux périssable

Une faible quantité est détruite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sub sniper a dit :

C’est une manière de dire , mais le fait est que les médocs étaient revendus par ces pharmaciens ( source répression des fraudes)

Oui cela semble être pour les médocs en date de validité rapportés aux officines 

D'un autre côté, si le premier patient n'a pas consommé et que les médocs sont encore utilisable pourquoi les détruire  

D'autant que les taxes ont déjà été payées sur la première vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, luc a dit :

D'un autre côté, si le premier patient n'a pas consommé et que les médocs sont encore utilisable pourquoi les détruire 

dans ce sens oui ,mais là on parle de médoc. rapporté pour date de péremption et revendus et non pas donnés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

dans ce sens oui ,mais là on parle de médoc. rapporté pour date de péremption et revendus et non pas donnés....

Je suis assez curieux de savoir qu'elles sont les vrais dates de péremption sur la plupart des médocs ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, luc a dit :

Je suis assez curieux de savoir qu'elles sont les vrais dates de péremption sur la plupart des médocs ... 

https://www.doccheck.com/fr/detail/articles/11499-peremption-des-medicaments-des-dates-prematurement-ecourtees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne fait que confirmer mes doutes

D'autant que sur le terrain j'ai déjà observé, dans d'autre pays, l'utilisation de doc en date dépassé sans aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter mon point de vue en vous parlant des laitages rien a voir avec la choucroute , enfin  il faut savoir que les yaourts que nous consommons en France métropolitaine avec une certaine dlc , les mêmes pour les îles comme la Guadeloupe les industriels ajoutent 2 semaines supplémentaires, alors les médocs je rigole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, luc a dit :

Cela ne fait que confirmer mes doutes

D'autant que sur le terrain j'ai déjà observé, dans d'autre pays, l'utilisation de doc en date dépassé sans aucun soucis 

https://www.lepoint.fr/editos-du-point/anne-jeanblanc/medicaments-le-gachis-des-dates-d-expiration-26-12-2012-1606037_57.php

les médicaments "secs" (comprimé, poudres) ne craignent pas grand chose, et surtout ne deviennent pas dangereux mais peuvent perdre un poil d'efficacité, ça fait bien longtemps que chez nous (ma famille) on utilise du paracétamol et autres périmés parfois de plusieurs années sans soucis, bon je dois dire que c'est mon paternel, anesthésiste-réanimateur qui a initié la chose, ça rassure (ou pas 😅)

les liquides c'est plus risqué par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Petit chapon rouge a dit :

Je vais ajouter mon point de vue en vous parlant des laitages rien a voir avec la choucroute , enfin  il faut savoir que les yaourts que nous consommons en France métropolitaine avec une certaine dlc , les mêmes pour les îles comme la Guadeloupe les industriels ajoutent 2 semaines supplémentaires, alors les médocs je rigole.

Les yaourts (fermentés donc acides) tiennent souvent plusieurs mois après leur dlc sans soucis, mon dernier record datait de janvier, consommé il y a 15 jours (un oubli dans le fond du frigo 😂) parfait à tous points de vues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention toutefois à ne pas généraliser , si certains produits gagnent sûrement à être gardés longtemps ( certaines bouteilles de vin ou autres boîtes de sardines par exemple 😉) d'autres par contre (et notamment certains médicaments) peuvent nuire à la santé s'ils sont périmés, je pense par exemple à certains antibiotiques qui deviennent toxiques pour l'oreille au delà d'un certain temps de conservation. Évitons de jouer à la roulette r...e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 18:59, luc a dit :

Cela ne fait que confirmer mes doutes

D'autant que sur le terrain j'ai déjà observé, dans d'autre pays, l'utilisation de doc en date dépassé sans aucun soucis 

Je ne dis pas que c’est toxique ou dangereux, c’est juste de l’escroquerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 00:33, thearthur a dit :

Les yaourts (fermentés donc acides) tiennent souvent plusieurs mois après leur dlc sans soucis, mon dernier record datait de janvier, consommé il y a 15 jours (un oubli dans le fond du frigo 😂) parfait à tous points de vues

Avec les produits laitiers, c’est le goût qui te diras si tu peux le consommer, ce n’est pas le cas avec bon nombre d’autres aliments 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...