Aller au contenu

Montre Omer Mistral


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Chasseur débutant je cherche à compléter mon équipement avec une montre qui me permettrait d'avoir les infos de T°C de l'eau, profondeur ainsi que temps d'apnée et en surface. Et l'heure !! 🙂

En gros un truc simple, fonctionnel et qui ne tombe pas en panne. J'en suis pas au point de faire des stats sur mes perfs en apnée.

J'ai vu la Omer Mistral pour un prix moyen de 120-130€. Est-ce un bon plan? Sinon auriez vous des modèles dans cette gamme de prix à me recommander?

PS : Les suunto sont très chouette mais je pense bien trop chères pour mon utilisation actuelle.

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai depuis au moins 15 ans sa sœur jumelle ( bon là ,elle commence à rendre l’âme)la Sporasub SP1

ce sont des montres simples et fiables, les bracelets se cassent au bout de quelques années ,mais tu peux les changer facilement , ainsi que la pile ou le joint ( le mien est d'origine😁)

je vais changer ,mais je sais pas du tout quoi prendre, la Beuchat me semble bien ( sur le papier) mais c'est plus cher...

je précise que pour moi c'est une montre que je porte H24 7/7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g la omer depuis 3 ans, pas encore changé la batterie, elle te donne la profondeur, ton temps d'immersion, et en surface ton temps de recup.  et la t°c.

rien a redire dessus pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 18:09, pompom a dit :

g la omer depuis 3 ans, pas encore changé la batterie, elle te donne la profondeur, ton temps d'immersion, et en surface ton temps de recup.  et la t°c.

rien a redire dessus pour le moment

Ok, je pense que je vais partir là-dessus pour commencer les infos qu'elle donne sont bien suffisantes !

C'est une pile qui se change soi-même ou bien vaut mieux passer en magasin ? (surtout en cas d'achat de la montre sur le net?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

Il parle de la omr-1 je pense

Ah ouais dans ce cas ce serait pas le même modèle. On dirait que la OMR1 est un modèle plus ancien. Par contre bradé sur certain sites internet.

A priori c'est un modèle rechargeable ca peut être pas mal plutôt que d'avoir à changer les piles. Tu connais un peu cette montre ?

Et pour la commande internet : la palanquée ou nootica (là où j'ai vu la montre), c'est du fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le gros avantage, plus de risque concernant le changement de la pile. Je crois pas qu'il y ai un modèle vraiment plus ancien, c'est surtout une question de prix, il faut scruter les bons plans. Tu peux commander sur nootica, j'ai déjà fait plusieurs commandes sans problème. D'autres ont eu quelques misères mais je ne pense pas que ce soit une généralité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Fabulous a dit :

Ok, je pense que je vais partir là-dessus pour commencer les infos qu'elle donne sont bien suffisantes !

C'est une pile qui se change soi-même ou bien vaut mieux passer en magasin ? (surtout en cas d'achat de la montre sur le net?)

g toujours pas changé la pile.  je pense que comme toutes les montres, tu peux le faire toi meme. mais en cas d'infiltration d'eau, pas de garanties..... en magasin, ils testent  en pression mais sa vaut plus cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Petit chapon rouge a dit :

Pour moi c'est le gros avantage, plus de risque concernant le changement de la pile. Je crois pas qu'il y ai un modèle vraiment plus ancien, c'est surtout une question de prix, il faut scruter les bons plans. Tu peux commander sur nootica, j'ai déjà fait plusieurs commandes sans problème. D'autres ont eu quelques misères mais je ne pense pas que ce soit une généralité .

nootica c'est bien quand t a rien a renvoyer et que l'article est en stock .  sav plus que pourrit.  j'ai un jour retourné un pantalon de combi qui s'est dechiré au premier essai, il a fallu faire des pieds et des mains pour avoir un echange standard.  depuis je les fuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pompom a dit :

g toujours pas changé la pile.  je pense que comme toutes les montres, tu peux le faire toi meme. mais en cas d'infiltration d'eau, pas de garanties..... en magasin, ils testent  en pression mais sa vaut plus cher.....

J'ai un bijoutier chez moi qui prend en charge le changement de pile et test d'étanchéité sur des montres dites étanches. Peut être que ca peut le faire pour des montres d'apnée sans passer par le vendeur de matos subaqua alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...