Aller au contenu

Pentecôte à Carantec


Messages recommandés

Je passe 3 jours à Carantec le week-end de la Pentecôte. Sur Google map ça a l’air pas mal pour faire un plouf. Des conseils sur la zone? Courants, bateaux, zones interdites etc. Si vous me donnez vos coins à homards je vous offre une Tourtel à la sortie. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Conguel !

La zone est vaste et belle ! Tu vas avoir des coeffs descendants et une météo variable.. ça sent bon

-L'île Calot sur laquelle tu vas peux trouver de tout, attention aux parcs (interdits et surveillés mais tu peux t'en approcher) et aux courants qui peuvent fort dans le coin.. j'ai déjà fais déplacer la SNSM là-bas, c'est pas cool ! Si tu as un kayak n'hésites pas à faire le tour des nombreuses têtes de roche face Nord-Est.

-Pointe de Penn Al Lann avec l'île Louet en face, du jus mais pas mal de passage .. ne te laisse pas tenter par les coquilles  😉

Tu peux faire de jolis coups au lancer le soir..

Bonne chance et tient nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lomig22 a dit :

Salut Conguel !

La zone est vaste et belle ! Tu vas avoir des coeffs descendants et une météo variable.. ça sent bon

-L'île Calot sur laquelle tu vas peux trouver de tout, attention aux parcs (interdits et surveillés mais tu peux t'en approcher) et aux courants qui peuvent fort dans le coin.. j'ai déjà fais déplacer la SNSM là-bas, c'est pas cool ! Si tu as un kayak n'hésites pas à faire le tour des nombreuses têtes de roche face Nord-Est.

-Pointe de Penn Al Lann avec l'île Louet en face, du jus mais pas mal de passage .. ne te laisse pas tenter par les coquilles  😉

Tu peux faire de jolis coups au lancer le soir..

Bonne chance et tient nous au courant !

Merci logimp pour ces infos. En départ du bord tu penses que c’est jouable? Sur la fin de baissant- début montante je dois pouvoir partir de l’île callo mais je ne me rends pas bien compte des distances depuis la côte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aucun problème pour partir du bord, sur une bonne sortie (3/4h) tu peux faire le tour de l'île en partant du côté Est ou Ouest.

Dis toi que la montante va te ramener vers la baie de Morlaix, gaff quand même de ne pas trop t'éloigner sur les têtes de roche (celles situées à l'Est de l'île) si tu as n'a pas de kayak. Un conseil, pêche discrète dans peu d'eau étale de basse-début montant en te laissant glisser dans les sargasses et himantales..tu risques de croiser de belles surprises  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 10:19, lomig22 a dit :

Oui aucun problème pour partir du bord, sur une bonne sortie (3/4h) tu peux faire le tour de l'île en partant du côté Est ou Ouest.

Bonjour

Réponse un peu tardive.....

Juste pour confirmation, le tour de l'île callot n'est pas possible le côté ouest étant interdit.

C'est ce que je comprends de la rêglementation. C'est toujours en vigueur il me semble ??

"La pêche sous-marine est interdite :

- Sur le parcours habituel des navires assurant un service régulier de passage entre Roscoff et l'Ile de Batz
- Dans la partie salée des estuaires. Les limites en deça desquelles la pêche est interdite sont les suivantes :

  • Rivière de morlaix : île noire
  • Rivière de Penzé : ligne joignant la chapelle de l'île Callot à la pointe de Béron (St pol de léon)"

 

Lorsque je vais sur St pol de Léon, je me mets à l'eau autour de Roscoff.

La zone dont il est question (entre Callot et Penn al Lann) me tente bien, mais les courants me freinent un peu.

Je suis preneur pour quelques conseils sur : zone de mise à l'eau en fonction des coeffs et du moment (montant, descendant..)

et pourquoi pas une sortie à plusieurs, je reviens sur St pol vers le 15 juillet pour une dizaine de jours.

 

Conguel, qu'ont donné tes sorties?

Bonne journée

 

 

 

ob_59185a_zone-baie-de-morlaix.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé en repérage depuis la côte à Carantec. Déjà il faut trouver une place de parking proche de la cale. La route qui rejoint l’île callot reste sous l’eau une bonne partie de la journée, voir les horaires de passage sur le net. En gros c’est découvert pendant 3 bonnes heures. C’est un peu juste pour une sortie depuis l’île, donc plutôt départ de la côte. Depuis la cale, l’île n’est pas vraiment proche. Disons que le temps d’aller sur un bon coin et en revenir s’ajoute au temps de chasse. Je n’avais pas beaucoup de temps donc j’ai préféré renoncer. Avec un kayak par contre ça doit être chouette.

Mes sorties se sont faites du côté de la piscine et du bar du Yellow village. Sympa aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...