Aller au contenu

Gros mérou blanc 15KG


Messages recommandés

Hello,

Ce beau poisson vient comme une récompense après un journée où l'eau était noire presque partout. Impossible de chasser avec moins d'1.5m de visibilité. En désespoir de cause, nous allons au large sur une petite remontée avec des pierres au fond. Une pirogue avec 2 types en bouteille nous collent... Comme le point est connu, je descends... 1ère apnée, je ne vois qu'une petite badèche que je ne tire pas. Les gars en bouteille se sont mis dans l'eau à 50 m du point pour venir avec le courant sous notre bateau. Je me dépêche de me ventiler et je fais cette apnée. Vous remarquerez dans la vidéo au moment de le sortir que Pape regarde où sont les gars en bouteille pour sortir discrètement le poisson ! Je n'avais pas tiré un thiof de cette taille depuis... 17 ans ! Pesé 14.8kg avec une balance électronique environ 1h30 après l'avoir capturé, je pense que ce poisson devait peser 15kg ! Il a perdu un poisson et de l'urine... Bref 1 poisson pour 1 journée qui était mal partie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

          Superbe poisson ! C est fou comme il a vraiment disparu car je me souviens que, je dirais 15/20 ans en arriere ,j en avais tiré un beau a la cote et sans etre un truc exceptionnel ,c etait juste la bonne saison .....😪

   Alors bravo a toi en ces temps difficiles .....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, VCTERIC a dit :

          Superbe poisson ! C est fou comme il a vraiment disparu car je me souviens que, je dirais 15/20 ans en arriere ,j en avais tiré un beau a la cote et sans etre un truc exceptionnel ,c etait juste la bonne saison .....😪

   Alors bravo a toi en ces temps difficiles .....😉

Oui, ils en prennent bcp au chalut, à la ligne de fond, à la ligne, aux filets dans les zones de reproduction et en bouteille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

               Je pense que cette année on va se retrouver avec le meme probleme chez nous ,avec le maigre .Les pecheurs pros ont fait n importe quoi cette année en pleine periode de reproduction avec des tonnes de maigres sorties ,un gros desastre mais cela n interesse personne .....

    C est beaucoup plus simple de faire le buzze sur un chasseur qui a prélévé 3 bars au lieu de deux que de voir ou sont les vrais problemes ...😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête, félicitations 👍

En ce qui concerne les pros, certains sont sans pitié !!! Pour rester poli... car j ai vu des palettes entières de poissons frais jetées dans l eau dans une criée pour ne pas faire chuter les cours😤 le profit d abbord, ils auraient pu y penser avant de les pêcher...j en dirai pas plus car ca m énerve ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, VCTERIC a dit :

               Je pense que cette année on va se retrouver avec le meme probleme chez nous ,avec le maigre .Les pecheurs pros ont fait n importe quoi cette année en pleine periode de reproduction avec des tonnes de maigres sorties ,un gros desastre mais cela n interesse personne .....

    C est beaucoup plus simple de faire le buzze sur un chasseur qui a prélévé 3 bars au lieu de deux que de voir ou sont les vrais problemes ...😭

On ne touche pas au panier de la ménagère... sauf si l'Europe s'en mêle... c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, liche83000 a dit :

Belle bête, félicitations 👍

En ce qui concerne les pros, certains sont sans pitié !!! Pour rester poli... car j ai vu des palettes entières de poissons frais jetées dans l eau dans une criée pour ne pas faire chuter les cours😤 le profit d abbord, ils auraient pu y penser avant de les pêcher...j en dirai pas plus car ca m énerve ce genre de chose.

oui bien d'accord avec toi... Mieux vaut les offrir aux hopitaux, hospices, écoles, etc... La cupidité nous perdra... et je le vois içi tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quebra a dit :

Excellent JC, tu es vraiment un champion ! superbe

Là c'est assez facile... mais il fallait y aller et avoir cette chance de tomber dessus... Mais c'est un spot qui peux être payant !!! 1 poisson mais quel poisson !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est justement pour cela que je dis ca, sortir du poisson d exception sur un site commun et connu de tous, c'est encore plus remarquables, fait signe si tu veux venir plonger des eaux claire a 39degres toute l année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...