Aller au contenu

Premiere petite buche .....


Messages recommandés

                                Aprés l installation de panneaux solaires et pas mal de fusils en fabrication,enfin une petite sortie qui devait se faire avec de bonnes conditions ......

Malheureusement une fois sur place ,rien de cela .A part une mer lisse ,le reste n est pas au rendez vous avec une visi entre 1,5m et 2,5m et surtout

une eau trés froide qui descend souvent sous les 12 deg ,incroyable alors qu il y a quelques jours elle etait encore par endroit a 16/17 selon des copains !

  Évidement le poisson n est pas vraiment la ,beaucoup de déplacement mais rien n y fait .Juste un petit Bar de 45 cm a se mettre sous la dent et d autres

de tailles equivalentes mais pas tirés car 2 fois j ai voulu allumer ma camera ,mais dans cette purée ce simple geste les a fait fuir ,juste cette image furtive

pour vous faire voir la température .Toujours frileux ,j ai commencé a grelotter a 11 h pour ne plus arrêter malgré un haut en 8 mm et un bas en 9 ! mais surement

un peu de fatigue .....Quelques araignées dont un gros male mais rien de trop ! Il est temps de repartir mais je decide de faire une derniere derive car mon barquero

pecheur n a rien pris non plus et cette zone est bonne pour la peche a la canne ....Pas grand chose ne bouge ,quand par chance ,je tombe sur une grotte avec 3 entrées

    A premiere vue juste en bordure ,elle semble  vide ,c est la derniere apnée ,je decide donc de faire un agachon devant cette entrée en surveillant les autres a travers ...

Quand sur ma droite ,par l entrée la plus sombre ,je vois plusieurs bars qui arrivent doucement ,je cherche pas a allumer la camera !🤣 Je vois vite que le plus gros est en tete

mais il me parait pas forcement maousse ....Je tir dés qu il tourne la tete ,mon Sar roller 83 fera le reste kill shoot ou pas loin .Par contre une vraie surprise en surface quand

je vois la taille ,il accusera 4,5kg ....et celui la ,je le mérite !😂 Voici  ma journée en apnée .

https://www.apnea.me/activities/51c26ecc-517c-4891-8804-ba0aa679725a/

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

vlcsnap-2022-06-01-11h56m23s934.png

284588590_3210097795891280_7160239069529944257_n.jpg

IMG_20220531_155830_144.jpg

IMG_20220531_155920_754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en sais rien si j ai un rythme bas ,mais bon j en ai surtout chié avec le froid et moi j aime vraiment pas cela !😪 mais je reconnais que j etais bien content et que j y pensais vraiment pas .....Un des plus gros que j ai pris dans cette zone !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

                                Aprés l installation de panneaux solaires et pas mal de fusils en fabrication,enfin une petite sortie qui devait se faire avec de bonnes conditions ......

Malheureusement une fois sur place ,rien de cela .A part une mer lisse ,le reste n est pas au rendez vous avec une visi entre 1,5m et 2,5m et surtout

une eau trés froide qui descend souvent sous les 12 deg ,incroyable alors qu il y a quelques jours elle etait encore par endroit a 16/17 selon des copains !

  Évidement le poisson n est pas vraiment la ,beaucoup de déplacement mais rien n y fait .Juste un petit Bar de 45 cm a se mettre sous la dent et d autres

de tailles equivalentes mais pas tirés car 2 fois j ai voulu allumer ma camera ,mais dans cette purée ce simple geste les a fait fuir ,juste cette image furtive

pour vous faire voir la température .Toujours frileux ,j ai commencé a grelotter a 11 h pour ne plus arrêter malgré un haut en 8 mm et un bas en 9 ! mais surement

un peu de fatigue .....Quelques araignées dont un gros male mais rien de trop ! Il est temps de repartir mais je decide de faire une derniere derive car mon barquero

pecheur n a rien pris non plus et cette zone est bonne pour la peche a la canne ....Pas grand chose ne bouge ,quand par chance ,je tombe sur une grotte avec 3 entrées

    A premiere vue juste en bordure ,elle semble  vide ,c est la derniere apnée ,je decide donc de faire un agachon devant cette entrée en surveillant les autres a travers ...

Quand sur ma droite ,par l entrée la plus sombre ,je vois plusieurs bars qui arrivent doucement ,je cherche pas a allumer la camera !🤣 Je vois vite que le plus gros est en tete

mais il me parait pas forcement maousse ....Je tir dés qu il tourne la tete ,mon Sar roller 83 fera le reste kill shoot ou pas loin .Par contre une vraie surprise en surface quand

je vois la taille ,il accusera 4,5kg ....et celui la ,je le mérite !😂 Voici  ma journée en apnée .

https://www.apnea.me/activities/51c26ecc-517c-4891-8804-ba0aa679725a/

http://jos-gun.e-monsite.com/

 

vlcsnap-2022-06-01-11h56m23s934.png

284588590_3210097795891280_7160239069529944257_n.jpg

IMG_20220531_155830_144.jpg

IMG_20220531_155920_754.jpg

Belle pêche ça Éric 👍👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pquoi un pantalon en 9 contre une veste en 8?  c'est pas par les jambes qu on prend froid....

Ben je fais avec ce que j ai en epaisseur .....J ai un pantalon de 9 imersion du temps ou j etais sponsorisé ,il doit avoir une dizaine d année mais je le mets que 4/5 fois par an ....Et je n ai que des vestes de 8 mm ,une Beuchat en 8 mm an lisse que je mets assez souvent quand je fais beaucoup de bateau mais elle est moyennement chaude mais trés agréable et une veste 8 mm Imersion plus chaude mais je ne la mets que l hiver pour ne pas trop l user .....😉 car elle s affinerait trop avec le temps et je pensais vraiment pas que l eau serait en dessous de 12 ! d ailleurs elle a repris 1 deg déja ,des copains sont sortis aujour d huis ,elle etait deja entre 13/14 ....😇

           J ai vraiment pas eu de chance ! sauf pour les Bars car eux n en ont pas pris .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pacman65 a dit :

moi ca me fait toujours halluciné les mecs qui ont un rythme cardiaque aussi bas....

Bien joué la persévérance paye parfois !

L'apnée ET le froid sont bradycardes 🙂 

 

Joli Poisson Eric!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super poisson (comme toujours) et c'est très intéressant ces données profondeurs temps d'apnée/récup et surtout rythme cardiaque ! tu as quoi comme montre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Fischlick a dit :

tu as quoi comme montre ? 

Garmin Fenix 3HR (le nom apparait quand tu laisse le curseur sur l'image de montre à gauche du graph) avec un logiciel additionnel

 

Beau bar, et grosse session malgré les conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Éric! Joli bar. Ça commence à faire longtemps que je n’ai pas fait un joli comme cela.

on essaye de se faire un we comme celui annulé l’année dernière  ? Avec plus de réussite je l’espère, même si cette annulation m’a permis de faire une prise exceptionnelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

L'apnée ET le froid sont bradycardes 🙂 

 

Joli Poisson Eric!

les rare fois où j'utilise le cardio, ben il dit que j'ai pas froid ... je suis souvent au dessus de 80 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pacman65 a dit :

les rare fois où j'utilise le cardio, ben il dit que j'ai pas froid ... je suis souvent au dessus de 80 

Bah ptèt ben que t'as le cardio "haut" de nature! (C'est souvent le cas des gabarits "fils de fer" 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...