Aller au contenu

Quand la chasse me casse les c...


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Messieurs, permettez-moi de vous parler de mes balloches et de m'adresser à vous (le plus sérieusement du monde) afin de savoir si vous aussi êtes concernés par mon soucis et si vous avez des solutions.

En effet, régulièrement, été comme hiver, au bout de 3h dans l'eau, je ressens une gène puis une douleur intense au niveau des valseuses. J'ai comme l'impression que ma combi qui se plaque engendre une pression trop importante. Dans ces conditions, je dois mettre fin à ma session. Peut-être est-ce du aux changements de pression atmosphérique entre la surface et le fond... 🤔. J'ai beau déplacer régulièrement les siamoises, rien n'y fait. Et ma combi est à la bonne taille. 

Qu'en pensez-vous ? 

Si vous avez une solution à me proposer... mes deux glorieuses vous remercie par avance. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même souci, ça a disparu en rallongeant la sous-cutale. C'était pile la bonne taille hors de l'eau mais ça se rétractait en plongeant. j'ai déplacé les clips de la sous-cutale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, thmrav a dit :

j'ai eu le même souci, ça a disparu en rallongeant la sous-cutale. C'était pile la bonne taille hors de l'eau mais ça se rétractait en plongeant. j'ai déplacé les clips de la sous-cutale. 

Soit tu envisages une orchidectomie soit tu prends cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PAPOU a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Si vous avez une solution à me proposer... mes deux glorieuses vous remercie par avance.

A mon avis t’as de trop grosses couilles , tu peux peut-être trouver une solution auprès d’un rabbin ….?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand ça m'arrive, soit l'eau est assez chaude et je déclipse la sous-cutale, sinon avec juste un clips de défait, ça isole quand même bien tout en soulageant la pression, ça ne m'arrive pas à chaque fois donc pas sûr que ce soit le même soucis cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

A mon avis t’as de trop grosses couilles , tu peux peut-être trouver une solution auprès d’un rabbin ….?!?!

J'ai bien peur que le rabbin ne puisse pas faire grand chose dans ce cas précis. Si tu pensais à la circoncision, ça ne résoudrait en rien mon problème de balloches... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAPOU a dit :

J'ai bien peur que le rabbin ne puisse pas faire grand chose dans ce cas précis. Si tu pensais à la circoncision, ça ne résoudrait en rien mon problème de balloches... 😉

Suffit de couper plus bas….

un coup de bistouri reste un coup de bistouri…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

Suffit de couper plus bas….

un coup de bistouri reste un coup de bistouri…

Euh... J'y tiens à mes couilles. Je me suis habitué à leur présence depuis le temps. 

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

En sur-mesure tu peux demander l'option "pissette couillette" (avec sous cutale très très fendue):

2100608233_519CjQyyDBL._AC_UL320_2.jpg.fa49fb949e546c01fca4b4278b4fd183.jpg

Là c'est du lisse bien sûr...🤭

Je vais étudier cette solution... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAPOU a dit :

Euh... J'y tiens à mes couilles. Je me suis habitué à leur présence depuis le temps. 

Ben voilà, on te donne LA solution et toi tu chipotes, rahhh ces jeunes j’vous jure…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, OUZIO a dit :

C'est un sujet sensible...

Met ton pantalon a l'envers, tu auras plus d'espace...

Sensible!? Je ne te le fais pas dire. Surtout pour elles deux... 

Serait-ce une technique catalane ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Et...Alors ? 

Tu as omis de nous préciser si tu portais a droite ou a gauche et si tu avais une voix plus aiguë en fin de chasse.

On est tous inquiet pour toi et aimerions bien savoir si il y a eu du changement.

En relisant ce post je vois que personne ne te conseille de mettre de coquille, il faut les prendre a ta taille en fonction de leur age (voir schéma)

mesure-et-croissance-coque-fileminimizer-.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ouzio de prendre des nouvelles. Au sujet des balloches, j'essaie de répartir leur position afin ne pas être pénalisé lors de la plongée. Évidemment je les pèse avant chaque sortie pour les inclure dans le poids du lestage total qui m'est nécessaire. Sachant que je chasse entre 0 et 30cm de fond, je dois surlester. Merci pour ton idée de la coquille mais je suis un fervent partisan de l'huître. 

😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu croises tellement de belles écailles (je te laisse le choix pour la définition du terme « écailles »😅) que tu es trop excité et à force , ben ça tire un peu 😶😶

la solution de la sous cutale me parait la plus probable, ou alors un problème physiologique (vessie, urètre) rare . Mais je compatis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il m'arrive d'avoir ce genre de préoccupation mais pas avec la même intensité... Ma combinaison est vielle. Et a cette âge là... ok je sors.
Sinon sérieusement :
Perso cela m'arrive quand la combinaison est trop étanche 🙂 (neuve ou trop petite aussi in fine) 
A force de descendre et de monter l'air s'échappe mais l'eau ne la remplace pas partout >>> et la combie te suce... 
désagréablement ! 
Mes petites solutions, faire tout simplement rentrer de l'eau de temps en temps... et avant de se mettre a l'eau mettre un soin particulier a ranger les affaires dans leurs plis habituels. Donc port du slip de bain a minima mais je préfère le coton justement pour éviter ce phénomène de ventouse. 

🤪
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le phénomène est plutôt courant l'hiver. Et comme je préfère chasser l'hiver... 😪.

Je pense que la rétractation testiculaire due au froid est responsable de mes douleurs. 

On verra l'hiver prochain... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux solutions:

Trouver la place de mettre une bouillotte.

Ou les badigeonner avec du Dolpic (Grâce à sa formule à base de piment rouge, crée un échauffement qui provoque une légère)...

https://www.pharmashopdiscount.com/fr/parapharmacie/articulations-mal-de-dos/dolpic-baume-chauffant-200ml.html?source=googleps&gclid=CjwKCAjwlq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...