Aller au contenu

Aide à la réflexion - petit bateau pour petites sorties (seul ou à 2)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de réfléchir à une possibilité pour agrandir un peu le rayon de mes sorties. 

Voici le topo

890556446_rayondactionbateau.thumb.jpg.8748edb2c77c54416222c5306d8bc5a6.jpg

J'envisage de mettre une embarcation pour la saison (mai/juin à septembre/octobre) au mouillage comme sur le photo. Mise à l'eau et sortie dans un port possible. Hivernage aussi. 

J'ai le permis cotier. 

Le bateau devrait pouvoir me permettre de naviguer dans la zone dessinée. Objectif : chasse proche des cailloux seul ou à 2. 

Que pensez vous de cette idée et que me conseilleriez vous ? 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mise a l'eau et lieu de stockage... Un zod de 3.80 que tu transportes avec tout le bazar.

Si possibilité de mouillage... Une petite coque en dur que tu laisses sur place (et tu transportes aussi presque tout le bazar) .

Option joker... Prendre un Kayak.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rene a dit :

kayak, motorisé

 

Est ce vraiment utile de motorisé un kayak pour faire 2km ?

Si c est pour mettre 2500balles dans un moteur autant le mettre sur un bateau

Mais effectivement si tu sorts seul ou à  2 pour des petites sorties  

Le kayak est une piste à ne pas négliger 

20220605_204902.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 21NONO a dit :

Est ce vraiment utile de motorisé un kayak pour faire 2km ?

Si c est pour mettre 2500balles dans un moteur autant le mettre sur un bateau

Mais effectivement si tu sorts seul ou à  2 pour des petites sorties  

Le kayak est une piste à ne pas négliger 

20220605_204902.jpg

Plutôt 1500 pour du torqeedo, ça fonctionne très très bien.

Un copain a fait ce choix et il ne le regrette pas, son moteur est même assez puissant pour me tracter avec mon kayak quand on sort ensemble.

Il faut intégrer dans le coût l'entretien et le carburant qui sont négligeables pour de l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, thearthur a dit :

Plutôt 1500 pour du torqeedo, ça fonctionne très très bien.

Un copain a fait ce choix et il ne le regrette pas, son moteur est même assez puissant pour me tracter avec mon kayak quand on sort ensemble.

Il faut intégrer dans le coût l'entretien et le carburant qui sont négligeables pour de l'électrique.

1500 euros ?

C est sans la batterie lithium  ou alors une bonne promo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, rene a dit :

Pour ceux qui utilisent des kayaks électriques... c'est quoi l'autonomie en heures et distance? quelle vitesse? 

J’ai vu au salon nautique de Venise des petits scooters sous marins qui tractent à 6km/h jusqu’à 40 m avec une autonomie de 60 mn, c’est pas plus gros qu’un drone de poche et ça coûte environ 1000€ , le model au dessus, descend  à 100m ,est équipé d’un gps , tracte un plongeur à 25km/h , autonomie  2h et coûte 10 000€.

Sinon les jet surf en drop shifts foncent à 60km/h avec des autonomies d’une heure en moyenne, ça rentre dans un sac mais c’est aussi autour des 10 000€.

un kayak ça va pas très vite , mais au moins on est pas dépendant d’une batterie ou d’un plein d’essence….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 21NONO a dit :

1500 euros ?

C est sans la batterie lithium  ou alors une bonne promo

Il l'a pris en pack avec un profish reload de chez Viking kayak qui valait autour de 1500 seul à l'époque et il en a eu pour un peu plus de 3000, j'en ai déduit le prix de son moteur.

Il a probablement eu un prix pour l'ensemble.

Et c'était bien 2 ans avant le COVID, les prix on bien gonflé depuis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier bateau fut un pneumatique de 3.80m avec un 7.5cv , acheté pour 1 000Fr, soit 150 euros, il m'a servi plusieurs années et je faisais des sorties de 30km avec, à 2 dans l'esquif que l'on peut voir ici, ça se met seul à l'eau. Je le mettais soit sur le toit de la R16 et ensuite sur une remorque classique, pas bateau

DSC_0013.thumb.JPG.eba5dd9378bc235e7a6eb734fff1edb3.JPG

 

Il y a dix ans j'ai acheté un zozo de 4.20m avec un 25cv yamaha pour 1000€, il devait servir en annexe. C'est déjà plus lourd, faut être deux pour le soulever

Un petit zozo de 3.80m avec un petit moteur HB fiable sera 100 fois plus sécurisant qu'un kayak, surtout lorsque la mer se lève ou qu'un orage éclate. Il faut toujours prévoir ce cas de figure et on peut voir le style de pêche possible(à l'époque, 1982) avec un zozo. Je ne sais pas comment j'aurais ramené ça dans un kayak.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, rene a dit :

Pour ceux qui utilisent des kayaks électriques... c'est quoi l'autonomie en heures et distance? quelle vitesse? 

Je serais curieux  d avoir les chiffres exact  car ils annoncent une autonomie de plus de 50km ce qui me paraît beaucoup 

La vitesse annoncée  10kmH ca je veux bien le croire vu qu avec ma fille en pédalant  un peu fort on fait du 7kmh , avec un pote 8,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je ne sais pas comment j'aurais ramené ça dans un kayak.....

Dans le mien sans aucun problème, entre la soute avant et le bac derrière le siège j'ai de quoi ramener largement la même chose.

Tu as en partie raison concernant le retour par mauvais temps mais en cas de panne du moteur ou crevaison d'un boudin t'es pas bien non plus sur un pneumatique, sur 1 kayak motorisé s'il y a panne tu peux sans problème rentrer à la pagaie, il faut juste se connaître physiquement mais normalement un chasseur le sais à minima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux me dire combien de fois tu es tombé en panne en mer? Moi je peux: deux fois en quarante cinq ans de sorties bateaux et donc avec 50 à 100 sorties par an selon les années.

Et avec un boudin crevé tu rentres au port, heureusement, il m'est même arrivé de déchirer la toile du fond d'un zozo sur 1m à Cordouan et de rentrer à Saint palais ensuite, distance environ 5/6km(Maigrat pour confirmer la distance) au ralenti bien sur

Capture.PNG.6b4187eb76663b2bd550312801a0a75a.PNG

 

Des types qui crèvent leur zozo en remontant à bord avec l'accroche poisson ou la pointe de flèche, il doit y en avoir des milliers chaque année, heureusement que le bateau ne coule pas à chaque fois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, thearthur a dit :

Dans le mien sans aucun problème, entre la soute avant et le bac derrière le siège j'ai de quoi ramener largement la même chose.

+1, y a de quoi charger un kayak 🤣

DE70D9C7-94D5-42F0-B8BA-02568E49EDBD.jpeg

48ABD467-6741-4979-8BC6-772C0003E19F.jpeg

FEA5CE37-1881-4E17-AF15-498EE2E9FAB9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dom85 a dit :

Est ce que tu peux me dire combien de fois tu es tombé en panne en mer? Moi je peux: deux fois en quarante cinq ans de sorties bateaux et donc avec 50 à 100 sorties par an selon les années.

Et avec un boudin crevé tu rentres au port, heureusement, il m'est même arrivé de déchirer la toile du fond d'un zozo sur 1m à Cordouan et de rentrer à Saint palais ensuite, distance environ 5/6km(Maigrat pour confirmer la distance) au ralenti bien sur

Capture.PNG.6b4187eb76663b2bd550312801a0a75a.PNG

 

Heureusement effectivement, mais avec une mer formée ils ne seraient jamais arrivés.

Perso jamais de panne, j'ai pas de zozo et pas de moteur sur mon kayak 😋

Mais les copains en cumulent quelques une, depuis la simple panne d'essence jusqu'au serrage moteur, en passant par l'embase qui décide de faire une pause définitive sur un cailloux, le pompon étant un moteur qui a décidé de faire le grand plongeon autours de Houat 😅

Ils n'ont même pas réussi à le retrouver au fond...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Est ce que tu peux me dire combien de fois tu es tombé en panne en mer? Moi je peux: deux fois en quarante cinq ans de sorties bateaux et donc avec 50 à 100 sorties par an selon les années.

Et avec un boudin crevé tu rentres au port, heureusement, il m'est même arrivé de déchirer la toile du fond d'un zozo sur 1m à Cordouan et de rentrer à Saint palais ensuite, distance environ 5/6km(Maigrat pour confirmer la distance) au ralenti bien sur

Capture.PNG.6b4187eb76663b2bd550312801a0a75a.PNG

 

Des types qui crèvent leur zozo en remontant à bord avec l'accroche poisson ou la pointe de flèche, il doit y en avoir des milliers chaque année, heureusement que le bateau ne coule pas à chaque fois

 

Presque le double tu veux dire 5MN au plus court !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thearthur a dit :

Heureusement effectivement, mais avec une mer formée ils ne seraient jamais arrivés.

Perso jamais de panne, j'ai pas de zozo et pas de moteur sur mon kayak 😋

Mais les copains en cumulent quelques une, depuis la simple panne d'essence jusqu'au serrage moteur, en passant par l'embase qui décide de faire une pause définitive sur un cailloux, le pompon étant un moteur qui a décidé de faire le grand plongeon autours de Houat 😅

Ils n'ont même pas réussi à le retrouver au fond...

 

La panne d'essence en mer, faut vraiment être.....tu mets l'adjectif que tu voudras

Taper l'embase au point de laisser le moteur en rade, c'est aussi dans le même ordre d'idée, ça m'est arrivé de bousiller une hélice(une pale), mais jamais une embase, faut taper comme un malade, à fond dans les zones à roches.....

Quant à ne pas fixer correctement son moteur sur le tableau, là j'en reste pantois.😲 De plus un moteur que l'on démonte, il est impératif, primordial de l'encorder au taquet, c'est le B à BA de la plaisance? Ce sera idem sur un kayak motorisé

Ils cumulent à un haut niveau tes pots. Félicitations, tu as le summum du  gratin du haut du panier 🤣 Evite de sortir avec eux, c'est juste un conseil 😏 Je comprends que tu préfères le kayak vu ce cas

 

Et pour la phrase: Heureusement effectivement, mais avec une mer formée ils ne seraient jamais arrivés.    Je me demande si tu sais comment est constitué un pneumatique?  les boudins sont toujours cloisonnés, même sur un 3.80m, donc ça n'est jamais dans l'état que l'on voit sur cet essai de coulage, et tu rentres (pas frais, mais tu rentres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

La panne d'essence en mer, faut vraiment être.....tu mets l'adjectif que tu voudras

Taper l'embase au point de laisser le moteur en rade, c'est aussi dans le même ordre d'idée, ça m'est arrivé de bousiller une hélice(une pale), mais jamais une embase, faut taper comme un malade, à fond dans les zones à roches.....

Quant à ne pas fixer correctement son moteur sur le tableau, là j'en reste pantois.😲 De plus un moteur que l'on démonte, il est impératif, primordial de l'encorder au taquet, c'est le B à BA de la plaisance? Ce sera idem sur un kayak motorisé

Ils cumulent à un haut niveau tes pots. Félicitations, tu as le summum du  gratin du haut du panier 🤣 Evite de sortir avec eux, c'est juste un conseil 😏 Je comprends que tu préfères le kayak vu ce cas

 

Et pour la phrase: Heureusement effectivement, mais avec une mer formée ils ne seraient jamais arrivés.    Je me demande si tu sais comment est constitué un pneumatique?  les boudins sont toujours cloisonnés, même sur un 3.80m, donc ça n'est jamais dans l'état que l'on voit sur cet essai de coulage, et tu rentres (pas frais, mais tu rentres)

Pour les pannes des potes c'est vrais que c'est un florilège mais jamais le même bateau ni proprio.

Les pannes d'essence c'était toujours à la première ou 2eme sortie après achat du premier bateau :

"t'as quoi comme autonomie ? "

"Oh ch'sais pas trop mais ça doit aller"

*Moteur qui s'arrête...

"Ah...bah Je crois qu'on est au bout du réservoir là"

😅 

Pour le moteur à l'eau je n'ai jamais réussi à savoir ce qui avait merdé, c'était sur un 3m80/4m et un 9.9.

L'embase tu as bien deviné, le gars en question a de nombreux surnoms, et quand il est question d'engins à moteur c'est "on-off" je te laisse deviner ce que ça peut donner dans les Beniguets...

Je sais comment en fait 1 pneumatique, et je parlais de la photo (qui est semi-rigide d'ailleurs) pas d'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P’tain les mecs , c’est di n’importe quoi.

moi j’ai toujours 10 l dans un jerricane, si je fais de longs trajets , j’embarque le double de carburant qu’il me faut.

je n’ai jamais eu de panne ou d’avarie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les presses étaux sur les petits moteurs HB, finissent toujours par se desserrer, c'est pas du peut être, pas une fois mais toujours à plus ou moins long terme, et ça peut même casser. Donc non seulement il faut attacher le moteur avec une corde au taquet, mais ça doit devenir un réflexe de vérifier le serrage au moins une fois dans la sortie. Si on ne démonte pas le moteur à chaque sortie, on le fixe avec des boulons

Cela m'est arrivé une fois qu'un jeune en montant à bord, plante sont accroche poissons dans le boudin. J'ai vu aussi une autre fois, un abruti remonter violemment le grappin de mouillage et planter une branche dans le nez du zozo(pas le mien). On rentre calmement dans ce cas. A mes débuts j'ai eu des dizaines de trous d'épines de bars ou de mulets dans le boudin, par ce que je ne faisais pas attention en remontant, Le gonfleur (équipement de sécu obligatoire) sert pendant la sortie une ou deux fois dans ce cas. La bonne attitude c'est de laisser l'accroche poissons pendre, de monter à bord et ensuite de monter son accroche poissons, ainsi pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdu un moteur 30 ch Yam a Creus sur un boston dont le tableau était conique (plus mince en haut), bateau prêté par un copain on a resserré 3 fois les fixation dans la sortie mais dans un moment inattention hop le moteur par dessus bord...

Trois heures a la palme a deux pour rentrer arrivée de nuit en poussant l'embarcation (c'est lourd un boston).

On a retrouvé le moteur a la première descente le lendemain sur 30 m de fond... Gros coup de cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Les presses étaux sur les petits moteurs HB, finissent toujours par se desserrer,

Tu peux les lier entre eux avec un mousqueton à écrou ou un gros serreflex.

mais oui , comme tu dis , boulonnés , c’est mieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais mieux une panga... mais ca demande un endroit pour le placer et surtout un camion. Un kayak électrique, je pourrais l'entreposer chez moi et ne pas acheter de camion, remorque et tout le tralala.

Aussi, j'ai été propriétaire de deux voiliers et deux zozo... je vous assure que mes 6 kayaks (aquaterra sea lion, 2 scupper pro, 2 hobbie adventure islands, un kayak trad) n'ont pas requis le même genre d'efforts que mes bateaux. En fait zéro casse couille avec les kayaks. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les zozos, et les SR, j'ai eu 1 boston wahler,3 pangas et maintenant 1 poti marara, surement mon dernier bateau. Le nec plus ultra pour la haute mer sans couter le prix d'un offshore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2022 à 13:37, mcdev44 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de réfléchir à une possibilité pour agrandir un peu le rayon de mes sorties. 

Voici le topo

890556446_rayondactionbateau.thumb.jpg.8748edb2c77c54416222c5306d8bc5a6.jpg

J'envisage de mettre une embarcation pour la saison (mai/juin à septembre/octobre) au mouillage comme sur le photo. Mise à l'eau et sortie dans un port possible. Hivernage aussi. 

J'ai le permis cotier. 

Le bateau devrait pouvoir me permettre de naviguer dans la zone dessinée. Objectif : chasse proche des cailloux seul ou à 2. 

Que pensez vous de cette idée et que me conseilleriez vous ? 

 

 

 

 

Un bateau pour aller chasser à 1km?

Sacré flemmard! Il y a de l'avenir pour les "UberSpear", une appli à la con, tu paies, le mec te dépose et t'attend.... 

Sérieusement... Autant aller chez le poissonnier si t'es aussi fainéant...

Une bonne planche sera bien plus adaptée!

(je palme à plus d'1km5 de la cote avec une Okipa 2, qui n'est pas vraiment réputée pour sa glisse...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tatosan a dit :

Un bateau pour aller chasser à 1km?

Sacré flemmard! Il y a de l'avenir pour les "UberSpear", une appli à la con, tu paies, le mec te dépose et t'attend.... 

Sérieusement... Autant aller chez le poissonnier si t'es aussi fainéant...

Une bonne planche sera bien plus adaptée!

(je palme à plus d'1km5 de la cote avec une Okipa 2, qui n'est pas vraiment réputée pour sa glisse...)

 

Et la kayak à la pagaie permet de faire sans trop de soucis 4 à 5 km au cours de la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, thearthur a dit :

Et la kayak à la pagaie permet de faire sans trop de soucis 4 à 5 km au cours de la sortie.

Pour sûr, mais d'un point de vue logistique, c'est un poil plus lourd que la planche 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

je reprends juste le fil de discussion qui a été productif! 
En synthèse

- corps mort : a voir si c’est possible. 
- si pas de corps mort, un kayak paraît être un bon choix! (Motorisé ou non) 

Pour faire avancer la discussion dans le sens qui me plait le plus et si le corps mort est possible, un petit bateau avec coque en dur semble être plus indiqué? 
si oui, quel genre de modèle? je me pose la question de la remontée sur le bateau, qui est aisée sur un SR mais que je n’ai pas essayé sur une coque en dur. C’est le même principe? Pas de risque de submersion? 🌊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2022 à 09:35, Tatosan a dit :

Un bateau pour aller chasser à 1km?

Sacré flemmard! Il y a de l'avenir pour les "UberSpear", une appli à la con, tu paies, le mec te dépose et t'attend.... 

Sérieusement... Autant aller chez le poissonnier si t'es aussi fainéant...

Une bonne planche sera bien plus adaptée!

(je palme à plus d'1km5 de la cote avec une Okipa 2, qui n'est pas vraiment réputée pour sa glisse...)

 

Tu dois être très musclé et très fort toi! Félicitation! Au lieux de passer ton temps à palmer tu peux aussi réfléchir et t’entraîner à ne pas être désagréable! 
a bon entendeur! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mcdev44 a dit :

Tu dois être très musclé et très fort toi! Félicitation! Au lieux de passer ton temps à palmer tu peux aussi réfléchir et t’entraîner à ne pas être désagréable! 
a bon entendeur! 

M'entraîner à ne pas être désagréable ne me fera pas avancer dans le courant ou la houle 🙂 

J'aurais du y mettre les formes, puisque la susceptibilité est plus contagieuse que le covid....

 

(Tu aurais du retenir le conseil sur "une bonne planche", mais si tu es vexé, peut-être devrais-tu t'entraîner à palmer au lieu d'acheter un bateau 😄 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Tatosan a dit :

M'entraîner à ne pas être désagréable ne me fera pas avancer dans le courant ou la houle 🙂 

J'aurais du y mettre les formes, puisque la susceptibilité est plus contagieuse que le covid....

 

(Tu aurais du retenir le conseil sur "une bonne planche", mais si tu es vexé, peut-être devrais-tu t'entraîner à palmer au lieu d'acheter un bateau 😄 )

Encore une fois, ton commentaire est à la fois peu constructif et plein de jugement… si je demande des conseils pour une embarcation c’est parce que la zone est trop fréquentée par les bateaux pour palmer, parce que j’imagine m’en servir aussi pour sortir à la canne, faire des balades… tu adores sans doute ta planche mais ce n’est pas du tout ce que je cherche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mcdev44 a dit :

Tu dois être très musclé et très fort toi! Félicitation! Au lieux de passer ton temps à palmer tu peux aussi réfléchir et t’entraîner à ne pas être désagréable! 
a bon entendeur! 

Non, ne t'inquiète pas il ne voulait pas être désagréable. Juste que sa réponse était pertinente et d'une grande évidence pour son expérience et les zones qu'il connait.

Mais je le rejoins tout à fait dans le sens où quand je suis en France il m'arrive souvent et avec plaisir de chasser du bord et nager avec aussi une planche Okipa 2 sur des zones à 1.5km du bord sans aucun problèmes. Le seul truc c'est que je dois penser à idéalement renter à terre avec le courant dans le bon sens sinon c'est de suite un peu plus long.

Le bateau devient vraiment utile si tu es dans des zones très dangereuses à cause de très forts courant ou falaises par exemple.

Perso, palmer tout en chassant sur des fonds de 9 à 15m pour atteindre des zones entre 1 et 2km sont souvent sympa car quand la visie est là on gagne énormément en prospection et ainsi en diversité de prises.
MAIS en plus, le temps passé dans l'eau à nager correspond souvent en gros à un peu moins d'énergie passée en logistique avec un bateau ou kayak.
Enfin, ça permet de faire un max d'exercice physique tout en économisant un max de fric.

Bon après, si tu comptes aller dans la zone des  plus de 2km comme 4km etc... énoncé plu haut avec en plus parfois des retours hasardeux à cause du vent et du courant alors en effet le kayak est vraiment la solution.

Et pour beaucoup plus loin et juste des sorties à la demie journée alors en effet un bateau sera le bien venue avec toute la logistique, entretien, couts que cela comporte. 

nota: déjà fait des sessions de 7km en 7h dans l'eau à la palme mais en prenant par sécurité une 9mm en haut au lieu de la 7mm pour l'eau à 15-6°C et avec de quoi m'hydrater et grignoter en cas de coup dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mcdev44 a dit :

Encore une fois, ton commentaire est à la fois peu constructif et plein de jugement… si je demande des conseils pour une embarcation c’est parce que la zone est trop fréquentée par les bateaux pour palmer, parce que j’imagine m’en servir aussi pour sortir à la canne, faire des balades… tu adores sans doute ta planche mais ce n’est pas du tout ce que je cherche. 

 

C'est sûre que si c'est pour aussi faire de la canne et balades alors en effet le kayak ou bateau te sera plus indiqué et te permettra ainsi de quitter la zone de bateau qui est trop fréquenté. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mcdev44 a dit :

Salut à tous, 

je reprends juste le fil de discussion qui a été productif! 
En synthèse

- corps mort : a voir si c’est possible. 
- si pas de corps mort, un kayak paraît être un bon choix! (Motorisé ou non) 

Pour faire avancer la discussion dans le sens qui me plait le plus et si le corps mort est possible, un petit bateau avec coque en dur semble être plus indiqué? 
si oui, quel genre de modèle? je me pose la question de la remontée sur le bateau, qui est aisée sur un SR mais que je n’ai pas essayé sur une coque en dur. C’est le même principe? Pas de risque de submersion? 🌊

 

 

Pour remonter sur une petite coque rigide sans plage arrière, ça se fait mais ça peut en mettre quelques-uns en galère (non je ne donnerai pas de pseudo 😜🤣). Je prends parfois un petit rigide de 4,50m de ce type. Faut palmer fort pour sortir le buste de l’eau et passer les bras par dessus le bord. C’est un coup à prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echelle de corde ou rigide sur le tableau arrière et hop... En étant bricoleur il y a toujours une solution pour se faciliter la vie...

La palme ok c'est bien, mais il m'est arrivé de pêcher intensivement 6 moi outre mer avec un Tabur de 3 m (et quelque) avec un 6 cv  et j'en garde d’excellents souvenirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, mcdev44 a dit :

Encore une fois, ton commentaire est à la fois peu constructif et plein de jugement… si je demande des conseils pour une embarcation c’est parce que la zone est trop fréquentée par les bateaux pour palmer, parce que j’imagine m’en servir aussi pour sortir à la canne, faire des balades… tu adores sans doute ta planche mais ce n’est pas du tout ce que je cherche. 

 

Je fais juste un constat : acheter un bateau pour faire 3km dans une sortie c'est être un fainéant, c'est un fait.

Tu as 2 possibilités pour ne pas te "vexer" : tu redéfinis la fainéantise (ça nécessite d'intégrer l'Académie tout ça, c'est du boulot!) ou tu assumes 🙂 

"Parler de liberté n'a de sens qu'à condition que ce soit la liberté de dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre" Georges Orwell 

 

(Coryphaena a bien compris le sens de mon premier message, mais le premier degré étant le mal du siècle...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement mon but c’est vraiment pas d’aller loin et surtout pas quand les conditions sont douteuses! 😅

J’aime bien aller en mer mais je ne suis pas fou! 
Si j’ai une barque qui peut faire du 10nds je suis ravi! J’imagine vraiment un petit truc, assez peu embêtant, donc robuste!

D’ailleurs, si c’est possible, je laisserai le moteur sur la barque tout l’été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...