Aller au contenu

Aide à la réflexion - petit bateau pour petites sorties (seul ou à 2)


Messages recommandés

Il y a 8 heures, elinhan a dit :

Oui pour le programme prévu, ça fera largement  l’affaire 😉

ben ça c'est un Boston Whaler Montauk 13, tu trouves ces coques à 1000€ ( coque seule)c'est une valeur sur, c'est insubmersible et pratiquement indestructible.

les ensembles coque, moteur, remorque, c'est souvent plus près des 10 000€ mais en cherchant bien .....

j'ai le même en plus grand ( Montauk 17)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu une petite coque comme ça y a bien longtemps. Double coque « aile de mouette » moussée (insubmersible) avec 15cv derrière, ça le faisait. Le seul truc par rapport à la taille du bateau c’était son poids, lourd par rapport à d’autres coques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elinhan a dit :

J’ai eu une petite coque comme ça y a bien longtemps. Double coque « aile de mouette » moussée (insubmersible) avec 15cv derrière, ça le faisait. Le seul truc par rapport à la taille du bateau c’était son poids, lourd par rapport à d’autres coques... 

oui , c’est plus lourd , mais si tapes , ben tu coules pas ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah oui ça à l'air bien ! 

J'ai regardé vite fait si ça se trouve en occasion, ben ça ne court pas les rues ! 

J'ai déja cette coque en stock (ou un truc à peu près similaire) image.png.8f10a8829d7eeaabfdfacbf7f0b2f501.png

 

Vous pensez que je pourrais essayer de coller un petit moteur dessus et essayer avec (moyennant immatriculation je crois) ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une annexe,genre tabur, m'étonnerait que tu arrives à l'immatriculer

Un petit moteur de 4cv et ça t'emmène, mais attention à ne pas dépasser les limites de navigation. Attention ce n'est pas stable et les vagues vont vites le remplir, bref je recommande pas sauf par très beau temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je tiens ma cible alors ! 

Je me donne quelques mois pour chercher et trouver  ! 

Est ce qu'il y a des petits conseils niveau moteur que je devrais absolument connaitre avant de faire affaire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur quand tu le regardes, il doit te donner confiance, ne pas paraitre "vieux", rafistolé, rouillé, peinture écaillée. Cela veut dire qu'il a mal été entretenu

Il doit démarrer à froid immédiatement si l'on a bien pris soin de pomper l'essence avec la poire s'il n'a pas démarré depuis longtemps. Le problème c'est que le vendeur va  le faire démarrer avant d'arriver et donc il va démarrer assez facilement ensuite, mais tu pourrais être fortement em....er plus tard. Tu mets la mains sur le moteur et s'il est tiède c'est qu'il a tourné; tu peux demander à attendre une heure qu'il refroidisse pour voir. C'est le problème le plus courant: le moteur qui démarre mal surtout sur les deux temps. parfois ce n'est pas grand chose, la membrane de la pompe à essence devenue poreuse, mais sur les carbus, ce peut être aussi les micros conduites de régulation obstruées par des années d'évaporation de cette essence restée dans les carbus. Sur une injection moins de soucis, mais c'est seulement sur des grosses cylindrées en occasion, sur les petites c'est bien plus rare de trouver du 4T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 16:32, mcdev44 a dit :

Est ce qu'il y a des petits conseils niveau moteur que je devrais absolument connaitre avant de faire affaire ?

comme le dit Dom85:"Un moteur quand tu le regardes, il doit te donner confiance, ne pas paraitre "vieux", rafistolé, rouillé, peinture écaillée. Cela veut dire qu'il a mal été entretenu"

sur les liens de Thearthur tu as une bonne illustration , le premier semble propre ,les deux suivants le lien n'est plus actif. le troisième ,on vois bien que l'entretiens n'est pas le souci premier du proprio, mieux vaut éviter ce type d'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe aussi à la remorque et en particulier les roues, cf dernière annonce: un coup à les perdre sur la route (vécu par 2 copains et perso mais avec de la chance: la roue a tenu jusque dans le jardin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...