Aller au contenu

L’estartit


pac

Messages recommandés

Salut les chassous,

je pars 1 semaine à l’estartit avec Madame à l’est artist en Espagne en mode snorkeling.

quelqu’un aurait il des infos sur des spots en mode touriste sans fusil à conseiller…

merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fais une plongée bouteille, il y a quelques années. L'accès à la réserve des îles Medes est très réglementé, nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre un des nombreux centres de plongée de la ville... Après en descendant un peu vers Pallafrugel, Tamariu et d'autre bled de la côte tu as une multitude de crique assez sympa...

Bonne semaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, tractorman a dit :

J'y ai fais une plongée bouteille, il y a quelques années. L'accès à la réserve des îles Medes est très réglementé, nous n'avons pas eu d'autre choix que de prendre un des nombreux centres de plongée de la ville... Après en descendant un peu vers Pallafrugel, Tamariu et d'autre bled de la côte tu as une multitude de crique assez sympa...

Bonne semaine!

👍🏻 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux clubs de t’amener sur place il doit bien en avoir une demi douzaine qui font du snorkeling.

Les Medes c'est un aquarium a mérou, grosse royale, corb et compagnie, après sur la cote (a gauche) c'est un problème d’accès qui limitera ta zone de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'y suis allé l'année dernière, à faire absolument en snorkeling c'est cala Roja,il faut tourner à droite quand on arrive sur la grande plage de sable !

Bref, des mur de royale énormes ,de même pour les sar et aussi denti pagre" dans 5 mètres"

Il y a de quoi se faire vraiment plaisir .

Pour tout dire cette crique et l'endroit le plus poissonneux que j'ai vu en Med!

Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y avais emmené ma fille il y a une vingtaine d'années, elle était ado . elle avait été emerveillée de voir tous ces poissons aussi débonnaires. et moi aussi d'ailleurs !  par contre en dehors de la réserve ..pas un peï .🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réserve déborde largement sur les zones classées comme "en-dehors" de la réserve.

Pour que ce soit encore plus riche, je te conseille d'y aller vers 17-18h, là c'est mieux que le cinéma.

Je me souviens de 2 plongées bouteilles sur Tasco Gran dans la réserve (accessible en bateau seulement, mais je pense que c'est pareil près de la côte), des scènes de chasse incroyables !

J'ai dû rester dans un carré de 10m de côté pendant plus d'1h à 10m de fond tellement il y en avait à voir partout. Des murènes en pleines eau, l'air de dire "eh oh moi aussi j'suis là ! Y a pas que les mérous !", des bancs de barracudas, des dorades en chasse dans un banc de sardines, c'était limite "Sardine run" et le top, un thon, qui est passé comme une fusée ! J'ai tout juste eu le temps de le voir et reconnaître la silhouette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...