Aller au contenu

Choix des palmes carbone


Aerovie

Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrais passer à des palmes carbone, j'ai un budget d'environ 250€, et j'hésite entre 

Impact max H.Dessault & C4 fast 400.

Que me conseillez vous? Si vous avez d'autres propositions je suis preneur 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Ben ce sont les memes !😆......aprés tu as RGZ et Imersion e-carbon dans les memes prix .Si tu aimes etre a l aise dans les chaussons ,je te conseil les imersion .....J ai les C4 fast et les imersions .....Je préfére mes Imersion qui me fatiguent moins mais avec lesquelles ,je vais encore a 30 m 😉

    Et en plus je mets plus facilement les chaussons imersion quelque soit l epaisseur du chausson .....Les C4 c est plus compliquée et un peu plus raide ,en 30 aprés peut etre qu en dureté 25 ,elles rejoignent les imersions 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aerovie a dit :

Bonjour, 

Je voudrais passer à des palmes carbone, j'ai un budget d'environ 250€, et j'hésite entre 

Impact max H.Dessault & C4 fast 400.

Que me conseillez vous? Si vous avez d'autres propositions je suis preneur 

Merci d'avance.

Bonjour l'ami algérien

Le forum est ouvert à tout le monde, mais il faut d'abord passer par la case présentation avant de poster.

Ensuite on répond à toutes les questions. Ca permet de savoir par exemple si tu descends à 10 ou 40m ce qui est important pour le choix des palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dom85Presentation faite 🙂

Concernant la profondeur dans laquelle je chasse, en général je descends jusqu'à 25m, je largue la ceinture au-delà de vingt mètres, utilisant des palmes en plastique (Beuchat Mundial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai testé des e-carbon et celle de mifsud, je trouve que le chausson n'a pas assez de prise sur la voilure et qu'il y a donc une perte de puissance.

Les dessault sont vraiment de l'entrée de gamme quand à elle.

J'ai des Captain Nemo (Oleg) à 170€ hors fdp....au top ! Suivant ton gabarit, prend les en dureté 3 mini ou 4, largeur 20cm c'est très bien  https://monofinshop.com/product/capt-nemo-carbon-fins/  Moi j'ai des gros pieds en 45 et je ne mets pas de chausson...la chausse est un peu grosse/lourde (prend en light impérativement) mais c'est du costaud...la voilure est quand à elle imbattable au niveau savoir faire /prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur qualité prix pour moi c'est RGZ, je pense que, medium convient à tout le monde, après il y a différentes longueurs au choix

Perso je suis un chaud partisan de la palme C4 avec le chausson mustang, mais là on est dans le très haut de gamme vers les 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojo killer a dit :

Hello j'ai testé des e-carbon et celle de mifsud, je trouve que le chausson n'a pas assez de prise sur la voilure et qu'il y a donc une perte de puissance.

Les dessault sont vraiment de l'entrée de gamme quand à elle.

J'ai des Captain Nemo (Oleg) à 170€ hors fdp....au top ! Suivant ton gabarit, prend les en dureté 3 mini ou 4, largeur 20cm c'est très bien  https://monofinshop.com/product/capt-nemo-carbon-fins/  Moi j'ai des gros pieds en 45 et je ne mets pas de chausson...la chausse est un peu grosse/lourde (prend en light impérativement) mais c'est du costaud...la voilure est quand à elle imbattable au niveau savoir faire /prix.

 

 

Oleg Pudov c'est PowerFins sa marque :

https://powerfins.fr/produit/bipalmes-fibre-de-carbone

les carbones sont à 295.

mais même les versions fibre de verre sont excellentes.

Autre piste : MAM (il est inscrit sur le forum)

il s'est lancé en tant que guide de chasse et fabricant de matériel dont des palmes palmes en fibre de verre et des carbone, les premiers retours sont plutôt bons :

https://apnee85.fr/la-boutique/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Perso je suis un chaud partisan de la palme C4 avec le chausson mustang,

le chausson Mustang ne se fait plus, on en trouve encore ,mais il n'est plus produit.

chez C4 il y a 3 chaussons le 200 ,le 300 et le 400 , beaucoup plus souple et plus léger, la palme minimal avec le chausson 400 ne pèse que 700gr.

le chausson 200 a trois positionnement possibles de voilure ce qui permet de varier l'angle selon la morphologie du chasseur:

C4 Carbon Scarpetta Singola 200 VERDE OSC4200G – Scubazarshop

https://deepbluesub.com/prodotto/scarpetta-c4-200-verde/?attribute_pa_v-taglia-scarpetta=42-43&utm_source=product feed&utm_campaign=Google Shopping&utm_medium=cpc&utm_term=23150&gclid=CjwKCAjwtIaVBhBkEiwAsr7-c4ymfi0QELXRXHrhXdavCZE-L65FdK8y73m39lRaa89IydG-SU-yPxoCUUQQAvD_BwE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem rgz super rapport qualité prix pour avoir essayer plusieurs palmes beaucoup plus cher, je suis revenu au rgz.

Maintenant, les palmes vaut essayer pour savoir.....Chacun est unique, ce qui va à l'un ne va pas forcément à l'autre 

Concernant rgz il y a différentes dureté et longueur  pour moi c'est les longues en version souple c'est TOP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, thearthur a dit :

Oleg Pudov c'est PowerFins sa marque :

https://powerfins.fr/produit/bipalmes-fibre-de-carbone

les carbones sont à 295.

mais même les versions fibre de verre sont excellentes.

Autre piste : MAM (il est inscrit sur le forum)

il s'est lancé en tant que guide de chasse et fabricant de matériel dont des palmes palmes en fibre de verre et des carbone, les premiers retours sont plutôt bons :

https://apnee85.fr/la-boutique/

 

Mea culpa c'est Bogdan je confonds toujours

 

Il y a 14 heures, sub sniper a dit :

le chausson Mustang ne se fait plus, on en trouve encore ,mais il n'est plus produit.

chez C4 il y a 3 chaussons le 200 ,le 300 et le 400 , beaucoup plus souple et plus léger, la palme minimal avec le chausson 400 ne pèse que 700gr.

le chausson 200 a trois positionnement possibles de voilure ce qui permet de varier l'angle selon la morphologie du chasseur:

C4 Carbon Scarpetta Singola 200 VERDE OSC4200G – Scubazarshop

https://deepbluesub.com/prodotto/scarpetta-c4-200-verde/?attribute_pa_v-taglia-scarpetta=42-43&utm_source=product feed&utm_campaign=Google Shopping&utm_medium=cpc&utm_term=23150&gclid=CjwKCAjwtIaVBhBkEiwAsr7-c4ymfi0QELXRXHrhXdavCZE-L65FdK8y73m39lRaa89IydG-SU-yPxoCUUQQAvD_BwE

Quelqu'un a testé les C4 Minimal ? Je souhaite prendre cela pour ma copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses,

Je vais opter pour des palmes RGZ, dites moi SVP quelle pointure/ durter je dois prendre sachant que ma pointure habituelle est 44, et je fais 85kg pour 1,83m, je pars généralement du bord, et je palme doucement, et je porte généralement des chaussants de 2 à 3 mm.

Aussi, où est-ce que je peux les trouver au meilleur prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans "Tutos de bricolage" en page 1, tu as les tailles des palmes pour chacun avec la correspondance en chaussure de ville. Tu as le choix en plusieurs chaussons chez RGZ, je déconseille le pathos qui casse régulièrement, le beuchat trop lourd mais le seac est bien propulsif et léger

A moins d'avoir de bons mollets et aimer faire de gros efforts, je te conseille les mediums, mais le mieux c'est de lui envoyer un mail avec tes mensurations et profondeurs de chasse ainsi que ton départ du bord et non en bateau(pour la longueur de la voilure) et Regis te fera les palmes adaptées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

dans "Tutos de bricolage" en page 1, tu as les tailles des palmes pour chacun avec la correspondance en chaussure de ville. Tu as le choix en plusieurs chaussons chez RGZ, je déconseille le pathos qui casse régulièrement, le beuchat trop lourd mais le seac est bien propulsif et léger

A moins d'avoir de bons mollets et aimer faire de gros efforts, je te conseille les mediums, mais le mieux c'est de lui envoyer un mail avec tes mensurations et profondeurs de chasse ainsi que ton départ du bord et non en bateau(pour la longueur de la voilure) et Regis te fera les palmes adaptées

On ne palme pas avec les mollets!

Dom! Bordel! 😄 

(Le chausson Seac : oui, bon compromis entre l'immersion et le Beuchat, je ne connais pas les C4 et autres donc pas d'avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tatosan a dit :

je ne connais pas les C4 et autres donc pas d'avis)

Les C4 , c’est seulement pour les voilures C4 , mais vu le choix dans la marque, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, sub sniper a dit :

Les C4 , c’est seulement pour les voilures C4 , mais vu le choix dans la marque, difficile de ne pas trouver chaussure à son pied 

Chausson plutôt 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aerovie a dit :

Aussi, où est-ce que je peux les trouver au meilleur prix ?

À ma connaissance il n'a pas de distributeur, c'est en direct : http://www.rgz-sub.fr/

Et de toute façon il vaut mieux échanger quelques messages avec lui pour qu'il te conseille sur le modèle.

Pour un premier achat tu peux partir sur du souple ou du medium, le souple tu prends le risque d'avoir le sentiment (erroné) d'inefficacité des palmes c'est pour ça que Dom te dit que medium ça convient à beaucoup de monde et c'est vrai car on sent la palme travailler et on perçoit dans le même temps l'augmentation de l'efficacité du palmage.

Dis-toi que tu devras aussi t'y adapter et probablement modifier quelque peu ton palmage.

 

Pour la pointure ça dépend pas mal de la marque de chausson de palme:

je fait aussi du 44 en chaussures de ville:

-> Beuchat (et probablement en Seac car la forme est très similaire): 45-46

-> Pathos : 46-48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Mise à jour de windows et donc nouvelle façon de mettre les photos en heic, connaissais pas. Si quelqu'un à le moyen de virer cette mer.. et de me remettre en jpeg?

Ca y est, trouvé, je vais dans modifier les photos et la modif me le remet en jpeg, ouf

Donc voilà mes palmes arrivées il y a une heure pour chasser en France: IL Y EN A BIEN DEUX

20220610_153925.thumb.jpg.c1f27a0099b09ddd6cbbac9a61673248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, thearthur a dit :

À ma connaissance il n'a pas de distributeur, c'est en direct : http://www.rgz-sub.fr/

Et de toute façon il vaut mieux échanger quelques messages avec lui pour qu'il te conseille sur le modèle.

Pour un premier achat tu peux partir sur du souple ou du medium, le souple tu prends le risque d'avoir le sentiment (erroné) d'inefficacité des palmes c'est pour ça que Dom te dit que medium ça convient à beaucoup de monde et c'est vrai car on sent la palme travailler et on perçoit dans le même temps l'augmentation de l'efficacité du palmage.

Dis-toi que tu devras aussi t'y adapter et probablement modifier quelque peu ton palmage.

 

Pour la pointure ça dépend pas mal de la marque de chausson de palme:

je fait aussi du 44 en chaussures de ville:

-> Beuchat (et probablement en Seac car la forme est très similaire): 45-46

-> Pathos : 46-48

je fais du 44,

chausson seac 45/46 avec des chaussons 5mmm. chausson beuchat= enclume! 

pathos 46/48 . (seac un peu plus grand que les pathos)

attention, les palmes souples chez RGZ sont  tres souples. de mémoire, il doit avoir 4 duretés différentes.  le mieux c'est de l'appeler. faut insiter un peu, mais il connait son matos et sait orienter vers quoi prendre.  de memoire  palmes RGZ +chaussons  dans les 200€ la paire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais au moins tu n'as pas les palmes en l'air lors de l'agachon 😆

A la différence du beuchat, le mustang tu es dedans comme .....dans un chausson ou plutot une basket et il transmet parfaitement la force de propulsion, ce qui n'est pas le cas de bien des chaussons de palmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

C'est vrai, mais au moins tu n'as pas les palmes en l'air lors de l'agachon 😆

A la différence du beuchat, le mustang tu es dedans comme .....dans un chausson ou plutot une basket et il transmet parfaitement la force de propulsion, ce qui n'est pas le cas de bien des chaussons de palmes

Ah je ne dis pas le contraire, j’adore le chausson Mustang.

ce qui me fait sourire, c’est les gars qui ne jurent que par le Pathos ultra léger et conseillent les plombs de chevilles😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

ce qui me fait sourire, c’est les gars qui ne jurent que par le Pathos ultra léger et conseillent les plombs de chevilles😂

Je l'ai adopté mais pas de plombs de chevilles -> détente des fessiers c'est plus simple 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, thearthur a dit :

Je l'ai adopté mais pas de plombs de chevilles -> détente des fessiers c'est plus simple 😛

Je ne dis pas que c’est un mauvais chausson , au contraire.

mais on lit ou entend souvent l’argumentation du chausson léger et en même temps le conseil de plomber les chevilles.

pour ma part j’ai jamais mis de plomb de chevilles, je trouve ça très chiant.

j’avais vissé des 550 gr sous mes palmes au niveau de la plante du pied , mais au final,je me suis rendu compte que ça ne servait absolument à rien .

pour revenir au sujet initial, le nouveau chausson C4 200 me plait beaucoup, je crois que je vais craquer….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, labrax95 a dit :

Pour c'est une ineptie de mettre des plombs de chevilles, les jambes étant en mouvement pour palmer, il faut vaincre l'inertie à chaque mouvement de ciseau avec du poids en plus....

À l’indienne ou à l’agachon,les palmes ne sont pas en mouvement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs,

J'ai contacté RGZ-sub, et il m'a dit qu'actuellement il n'a que les chaussons pathos, et que si je voulais des chaussons Seac comme on me l'a conseillé ici, je devais les acheter lui faire livrer

Qu'en pensez vous les amis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la faute aux ukrainiens,pourquoi ils ne laissent pas les russes gagner ? 🤔 En ce moment beaucoup de probleme d approvisionnement pour tout et pour rien ....

    Pourquoi ? .Probleme du coup du transport qui a explosé ....de la chine qui a moins produit et de l augmentation des prix pour tout .

Nous on trouve plus de moutarde dans notre coin ,pourquoi ? vaste débat ....🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, VCTERIC a dit :

Nous on trouve plus de moutarde dans notre coin ,pourquoi ? vaste débat ....🤣

C’est du côté du Canada qu’il faut chercher la première cause de pénurie de ce condiment piquant. En avril 2022, BFM TValertait qu’en raison d’une vague de chaleur ayant frappé ce pays, le producteur le plus important de graines de moutarde au monde, en 2021 le kilo de ces graines nécessaires à la fabrication de la moutarde avait explosé.

La chaîne prévenait alors qu’une « baisse drastique de 28 % [des exportations] d’ici juillet 2022 et une rationalisation de ses exportations » était à prévoir. D’autant que la production de graine de moutarde est en déclin depuis 2020 où elle culminait à 135 000 tonnes produites avant de baisser à 99 000 tonnes en 2021 puis d’être estimée à 71 000 tonnes pour cette année.

« Un manque de visibilité à court terme »

Mais si cette pénurie annoncée aurait pu être atténuée en se tournant notamment vers l’Ukraine et la Russie, qui figurent aussi parmi les exportateurs les plus importants de ces graines, le conflit qui fait rage sur le sol ukrainien ne permet pas de garantir un stock minimal pour les consommateurs français.

La production est donc en chute libre en France où de nombreux producteurs de moutarde, y compris à Dijon, ville réputée pour la fabrication de ce condiment. « On a un manque de visibilité à court terme. On sait ce qui va nous arriver la semaine prochaine. On ne sait pas pour la semaine d’après », déplore Luc Vandermaesen, directeur général de l’entreprise « Reine Dijon ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dom85 a dit :

Cela fait 1 mois que je suis arrivé et je n'ai pas encore pu acheté un pot de moutarde 😪

Tu veux un colis?

ici on en trouve (amora)

la moutarde italienne ( senape) c’est degueulasse quelque soit la marque.

ce qu’ils appellent «mostarde» c’est tout autre chose , ce sont des fruits confits dans un sirop à la graine de moutarde ( ça c’est bon)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, vont bien nous en remettre, faut juste que les crétins de services ne se ruent dessus, tu sais ceux qui ont deux murs dans leur chiot, l'un en papier cul et l'autre en paquets de nouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Aerovie said:

Salut les chasseurs,

J'ai contacté RGZ-sub, et il m'a dit qu'actuellement il n'a que les chaussons pathos, et que si je voulais des chaussons Seac comme on me l'a conseillé ici, je devais les acheter lui faire livrer

Qu'en pensez vous les amis ?

A titre indicatif, j'ai des RGZ avec chaussons Pathos. J'ai pris la version apnée en médium, mais moi, c'est uniquement pour de l'apnée, pas pour de la chasse.

Le chausson Pathos me convient bien notamment depuis que je l'ai thermo formé. C'est un 42-44 alors que je fais du 42 en chaussures de ville et je porte des chaussons en 3mm. Je ne me sens pas serré (mais maintenu quand même) et mes pieds ne gigotent pas dans le chausson (des palmes) une fois les chaussons (néoprènes) enfilés.

Je fais 1m84 et 71 kg, elles déroulent bien et ne me fatiguent pas, malgré les longueurs qu'on enchaîne sur les 75m / 75+ dynamique (en piscine donc).

Si tu fais 85kg, ça peut valoir le coup de discuter avec lui, car en palmes plus courtes pour la chasse, faut-il prendre les "médium plus" (il y a 4 dureté désormais alors qu'il n'y en avait que 3 lorsque je les ai achetées en 2018) notamment avec la différence de poids ?

N'hésite pas à l'appeler (si tu arrives à le joindre), il est de bon conseil ! Je l'ai écouté et je n'ai pas regretté mon choix. J'en suis vraiment content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2022 à 16:58, dom85 a dit :

Cela fait 1 mois que je suis arrivé et je n'ai pas encore pu acheté un pot de moutarde 😪

je lance un business, contact en MP pour les tarifs ...

 

Mustard.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...