Aller au contenu

Ceinture, trop élastique???


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Je possède une ceinture marseillaise (la seule) qui me semble très élastique.
Elle est chargé a 8kg (je suis en 5mm avec chausson et gant en 3mm pour 77kg et une profondeur de 0-8m, plus souvent 0-5)
J'ai la sensation que celle ci a tendance a me baisser mon pantalon malgré un positionnement sur les hanches.
Si je la mets par exemple directement en place sur moi pour une mise a l'eau a une 100aine de mètres marcher avec est une horreur, sont élasticité donnant un effet rebond tirant mon pantalon vers le bas et créant au passage un poche d'air au cul. La sensation d'avoir ch..er dans ma combi 😅

N'ayant aucun point de comparaison comment choisissez vous vos ceintures et auriez vous des modèles a me conseiller?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne la met à la ceinture qu'à la mise à l'eau, je la met souvent sur mon épaule par exemple, ou bien tu la met au dessus des hanche le temps de la marche, elle se bloquera alors dessus et sur les hanche à la mise à l'eau.

ça m'arrive parfois aussi, souvent quand j'ai mis trop de savon à l'habillage.

Elle peut aussi ne pas être suffisamment serrée.

Une marseillaise doit être souple pour être confortable et ajustable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, thearthur a dit :

Tu ne la met à la ceinture qu'à la mise à l'eau, je la met souvent sur mon épaule par exemple, ou bien tu la met au dessus des hanche le temps de la marche, elle se bloquera alors dessus et sur les hanche à la mise à l'eau.

ça m'arrive parfois aussi, souvent quand j'ai mis trop de savon à l'habillage.

Elle peut aussi ne pas être suffisamment serrée.

Une marseillaise doit être souple pour être confortable et ajustable.

c'est ce que je fais en effet maintenant (ceinture a l'epaule jusqu'a l'eau), pour le serrage je serre vraiment fort donc je ne pense pas que le souci vienne de la.
Je comprend la necessité de la souplesse mais peut etre ne doit elle pas etre trop elastique non plus?
Je pense en effet essayer d'enfiler le pantalon a l'eau sans savon pour voir si ca passe 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jeff-Var a dit :

Tu pourrais aussi en prendre en baudrier et moins charger ta ceinture.

J'étais en train de l'écrire !😂

Autre avantage,le baudrier est relié à l'arrière à la ceinture (balle de golf ou petite plaquette de plastique passée sous la marseillaise) et tend à l'empêcher de descendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai raté le coche pour compléter ma réponse:

Autre solution: achète un baudrier: 3-4 kg dedans et le reste à la ceinture (toujours plus à la ceinture qu'au baudrier en cas de largage nécessaire, la ceinture se largant plus facilement) comme en plus il sera retenu par la ceinture à l'aide une balle de golf ou un petit flotteur de filet en plastique qui passe dessous, cela lui évitera de descendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre reesayer le baudrier en effet, je l'ai laissé de coté apres quelques essai car je trouvais qu'il avait tendance a me tirer les epaules en arriere, legere sensation de contrainte en tous cas et que la personne a qui je l'ai acheté d'occase avait eu la bonne idéé de couper la sange prevu pour le relier a la ceinture et c'etait abstenue de me prevenir bien sur 😉

Baudrier neoprene OMER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rizko a dit :

Je vais peut etre reesayer le baudrier en effet, je l'ai laissé de coté apres quelques essai car je trouvais qu'il avait tendance a me tirer les epaules en arriere, legere sensation de contrainte en tous cas et que la personne a qui je l'ai acheté d'occase avait eu la bonne idéé de couper la sange prevu pour le relier a la ceinture et c'etait abstenue de me prevenir bien sur 😉

Baudrier neoprene OMER

Effectivement il te faudrait rajouter une sangle(ou du sandow ferme) à l'arrière. 

Comme indiqué par les collègues, au bout mettre une balle/flotteur de palangre qui se passe sous la ceinture,  mais pas de passant.
En cas de besoin de larger la ceinture, celle-ci n'est pas solidaire du baudrier et se retire facilement : délesté de plus de la moitié de ton lest, tu remontes donc facilement à la surface.

(tu sais peut-être tout ça, mais il y a peut-être des non-utilisateurs/novices à qui ça peut servir.) 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Edouard a dit :

Effectivement il te faudrait rajouter une sangle(ou du sandow ferme) à l'arrière. 

Comme indiqué par les collègues, au bout mettre une balle/flotteur de palangre qui se passe sous la ceinture,  mais pas de passant.
En cas de besoin de larger la ceinture, celle-ci n'est pas solidaire du baudrier et se retire facilement : délesté de plus de la moitié de ton lest, tu remontes donc facilement à la surface.

(tu sais peut-être tout ça, mais il y a peut-être des non-utilisateurs/novices à qui ça peut servir.) 🙂

Carrément ! Merci de l'astuce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Edouard a dit :

Effectivement il te faudrait rajouter une sangle(ou du sandow ferme) à l'arrière. 

Quand tu oublies de l'attacher tu t'en rends compte au premier canard quand ton baudrier vient te taper la nuque*.

*NB : la nuque n'est pas le nom d'un nouveau parti politique !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets 8 à 9 kg comme toi.
Comme toi, ma ceinture descend si je marche avec.

Soit je la porte à l'épaule, comme déjà indiqué.
Soit je la mets avant, je serre bien au niveau des hanches. Je marche 100m et je remets un cran. (Je dis pas que c'est bien, juste que c'est ce que je fais 😇)
Si ça fait mal en serrant, elle est trop haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant :

vous est-il arrivé d'avoir l'impression de ne plus avoir de jambes lors du retour à pied ?

C'est régulier pour moi et c'est à cause de la ceinture : trop serrée sur les hanches, il suffit que je l'enlève pour retrouver mobilité normale et force normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, thearthur a dit :

Petite question en passant :

vous est-il arrivé d'avoir l'impression de ne plus avoir de jambes lors du retour à pied ?

C'est régulier pour moi et c'est à cause de la ceinture : trop serrée sur les hanches, il suffit que je l'enlève pour retrouver mobilité normale et force normale.

Rhoooo pitaing comment elle doit être serrée ta ceinture!!!!!!

PS : si t’as les yeux qui pendent sur les joues à la sortie de l’eau,peut-être que ton masque est trop serré aussi….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Rhoooo pitaing comment elle doit être serrée ta ceinture!!!!!!

PS : si t’as les yeux qui pendent sur les joues à la sortie de l’eau,peut-être que ton masque est trop serré aussi….

Elle est assez serrée c'est vrai mais j'ai encore un peu de marge 😅

Ça ne me le fait qu'à la fin, aucun problème au départ ni pendant la chasse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 08:21, Ch'ti max a dit :

Quand tu oublies de l'attacher tu t'en rends compte au premier canard quand ton baudrier vient te taper la nuque*.

*NB : la nuque n'est pas le nom d'un nouveau parti politique !😂

C'était aussi un nom de drogue dans Robocop 😛 

Le 12/06/2022 à 00:48, thearthur a dit :

Elle est assez serrée c'est vrai mais j'ai encore un peu de marge 😅

Ça ne me le fait qu'à la fin, aucun problème au départ ni pendant la chasse.

 

 

ça peut aussi être du au fait que tu passes de l'eau, donc souvent en position horizontale, vasoconstriction tout ça, à la marche en très peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 12:37, dom85 a dit :

Au fait, c'est quoi comme marseillaise Risko?

Malheureusement je ne sais pas justement car c'est une ceinture que j ai eu d occasion et aucune marque n est indiqué dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...