Aller au contenu

Deux petites buchettes


Messages recommandés

  Esperant une petite fenetre mais ne sachant pas vraiment ce que je vais trouver ,j ai repris les bonnes habitudes en partant seul .Pour une fois ,les prévisions meteo sont bonnes et

je me retrouve avec une belle mer ondulée et une absence de vent .Heureusement car le ring au fond sera bien present bien que la periode ne soit pas tres grande et la couleur de l eau ....disons trés vert/jaune 😆 En effet ,je suis obligé d aller tres loin pour avoir une visi autour de 1,5/2m quelque soit l endroit ,il faudra bien faire avec .

      Les premieres derives ne donnent pas grand chose et un bateau de pecheur me tourne autour alors que nous sommes seuls .....Lorsque je tombe sur une grosse cassure signe de grotte .....Tete a l envers je vois pas mal d ombres mais je n aime pas tirer dans cette position alors je me laisse glisser pendant que tout le monde s en va ....Je decide donc de faire un agachon ....Et je n ai pas a attendre longtemps pour que de grosses tetes apparaissent ....Pas facile de choisir car je n en vois pas plus de 2/3 a la fois ,j hésite et tir un bar en limite de vis qui partait evidement heureusement les dieux sont avec moi et je le prends presqu avec la peau avec mon Sar Roller 65 qui me quittera pas de la séance .Le sachant mal tiré ,je lache le fusil et me précipite vers lui pour m en saisir .....Heureusement la fleche positionné le long du corps le gène et un ardillon est dedans aussi ,il accusera un peu plus de 4kg

     Il est temps de changer d endroit mais ela ne change rien a la visi ....d ailleurs trés peu de bateau !

Avec le courant qui augmente un peu et le manque de vigilance ,car la chasse par trés mauvaise visi est fatiguante ,je tombe sur une casse que j aborde trop vite et mal ,pas le temps de positionner le fusil ,juste ma tete et je vois un enorme bar 5/6 kg qui s en va le long vers un trou noir et j en devine d autres ,j essaye d avancer en me laissant glisser dedans mais je vois meme pas la sortie ,c est noir de chez noir et je vais pas me noyer dans 15 m d eau quand meme !🤣

      Mais comme souvent quand on insiste ,on est récompensé .Lors d un agachon prés de rien ,bon vu ce que je vois je sais pas trop ! un autre gros pépére solo ,vient me voir .Tir reflex pleine teteautour des 1,5 m  pas le temps de mettre la camera ,kill shoot .Juste la pointe de la fleche traversera et rien a faire impossible de la bouger ,ni dans un sens ni dans l autre ,je serais obligé de monter dans le bateau pour l appuyer contre ma console pour la sortir ! comme quoi il peut y avoir des parties trés dure pour un poisson qui accusera un peu moins de 4 kg .....Pendant cette session j aurais vu d autres bars comme souvent mais toujours entre 1 et 2 kg ....

    Bon etre seul c est sympa ,mais soyez indulgent pour les photos ! car je suis toujours pas au point 😉

http://jos-gun.e-monsite.com/

    

IMG_20220610_155530_182.jpg

IMG_20220610_155950_871.jpg

IMG_20220610_160031_608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c est la Beuchat en 8 mm ,tres souple ,assez solide mais moyennement chaude et s ecrase assez facilement ....😉 Comme vous pouvez le voir ,l eau est encore

assez froide .....La nouvelle pas avant aout !🤣 c est une 5 mm ....

vlcsnap-2022-06-11-12h09m02s659.png

vlcsnap-2022-06-11-12h14m35s831.png

vlcsnap-2022-06-11-12h11m06s877.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe les photos, les recits sont la !

encore de tres beaux poissons!

merci de ces partages, sa me motives quand l'eau est excecrable et qu on y voit pas bien loin  (bien entendu  sa arrive jamais entre cancale et st malo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...