Aller au contenu

Machine à emballer sous vide


Petit bleu

Messages recommandés

Je cherche des conseils pour trouver une machine à emballer (filets fish,petits poissons,  petites portions de viande..). A quoi faut-il faire attention pour sélectionner un bon appareil efficace et quand même pas trop cher pour un usage domestique et pratique? On trouve beaucoup de produits sur LBC ou en magasin, mais lequel choisir?... Si vous avez des conseils...

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                  Moi j ai eu une chinoise a 15 euros elle faisait le Taf mais c etait assez long ,car pas simple de couper les rouleaux bien droit ....Puis un chasseur ami de mon fils qui est venu chez moi m en a laissé une autre bien mieux ,bien qu elle est un petit faux contact .En effet le rouleau est a l interieur et se coupe en faisant glisser une lame ,c est rapide et droit .....En plus pour faire le vide ,il faut mettre la fermeture dans une petite rigole ,c est plus simple .Une foodsaver FFS016X-01

    Il y a surement mieux mais l histoire du rouleau a l interieur c est vraiment bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement si vous voulez un truc qui tient la route,sans bout de plastoc qui pète au bout de six mois, ORVED. c'est un des meilleur fabricant pro. qui a une petite gamme ménager à partir de 170€

41GOr1jVB2L._AC_.jpg

sinon, les models pro. à aspiration externe ( sans cloche) faut compter 800€ minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacs, il faut prendre les gauffrés pour les machines ménagères, la possibilité de faire “soudure seule” te permet de refermer n’importe quel emballage plastique du commerce (sachet de chips, cacahouètes etc)

les rouleaux sont à proscrire ( a mon avis)

PS je fais du sous vide tous les jours , que ce soit pour de la cuisson ou de la conservation au frais ou en cellule de surgélation 

plus la pompe est puissante et moins elle mets de temps à faire le vide.et plus elle durera longtemps 

si ta machine à différents programmes, ça peut être intéressant 

certains produits ne supportent pas la mise sous vide complete 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Foodsaver j'utilise celle ci qui a un blocage mécanique (verrouillage) des 2 parties sur le côté . Ça fait 1 an et pas de problème pour l'instant. Utilisation régulière mais pas intensive. Fonctionne bien à condition de ne pas souiller la partie à souder avec de l'eau ou du "jus de poisson" (sécher au Sopalin).

https://www.amazon.fr/FoodSaver-FFS005X-01-Appareil-Vitesses-dAspiration/dp/B01HRSEUWQ/ref=asc_df_B01HRSEUWQ/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194907293437&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=10537940028841711381&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=1006094&hvtargid=pla-228350317681&psc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sub sniper a dit :

PS je fais du sous vide tous les jours , que ce soit pour de la cuisson ou de la conservation au frais ou en cellule de surgélation 

Je pense que le plus utile c'est la congélation, pour éviter les cristaux de glace qui se forment dans les sachets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modèle boulanger " essentiel " ou qqchose du genre. Pour le prix rien a dire, les filets ne prennent pas de places au congel c'est nickel. Pas besoin d'y mettre un tarif fou pour un usage domestique. A part peut etre si tu fait 30 kilos de poissons a chaque sortie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

foodsaver fs003 pour moi

très bonne machine

si tu ne veux pas acheter neuf regarde aussi sur lbc, il y a de très bonnes affaires à réaliser

 

je l'utilise assez régulièrement

le résultat est top

poisson fumé

les foie gras maison

les sauce pistou du jardin

les viandes séchées .

.... la liste est longue

 

il y a 7 minutes, Petit bleu a dit :

c'est fumer des filets puis les mettre sous vide. Congélo peut-être après? Je sais pas si c'est adapté...

c'est totalement adapté

je fais ça depuis xx années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

les rouleaux sont à proscrire ( a mon avis)

Pourquoi ? moi je trouve cela trés pratique au contraire pour faire la grandeur que tu veux et c est beaucoup moins chére .

   Je vois que beaucoup on une goodsaver qui ressemble a la mienne ....sans que l on comprenne vraiment le pourquoi de tous ces modeles ....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Pour paraphraser Cyprien :"Si tu as une machine à emballer les nanas ça m'intéresse aussi.."😉

ça m'étonnerait qu'on trouve des sacs assez large ...

mais si tu es prêt à endosser la responsabilité ...

🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VCTERIC a dit :

Pourquoi ?

Parce qu’il faut faire deux soudures au lieu d’une seule 

pour le prix , j’en sais rien , mais si tu achètes en gros , c’est vendu au poids, donc rouleau ou sac ….

un petit détail aussi , certaines machines n’ont pas la bande de soudure universelle, galère en vue quand il faudra la changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, bzhfreerider a dit :

perso chez celle de chez lidl, ça fait le boulot sans problème... C'est un epetite machine à pas cher, après tout dépend si tu a 2 ou 200 filets a emballer...

Je viens juste d'acheter celle là ce matin chez lidl, la marque silvercrest. Ca coute 28€ et c'est garanti 3 ans

 

Il doit me rester une vingtaine de rouleaux d'emballage que j'avais avec une machine allemande, achetée dans les 120€ et qui est tombée en panne non réparable au bout de 2 ans. Comme quoi c'est pas toujours le prix qui détermine la qualité du produit

Il y a 10 heures, sub sniper a dit :

Avec une bonne machine, tu peux aussi fumer sous vide , sans fumoir.

il te faut un pistolet à fumer 

image.jpeg.bbbb6cda7ed15cbbf7470086e65d3bfe.jpeg

tu trouves ça a 30€ sur Amonzob

Cela fonctionne comment? Tu utilises comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dom85 a dit :

Je viens juste d'acheter celle là ce matin chez lidl, la marque silvercrest. Ca coute 28€ et c'est garanti 3 ans

 

Il doit me rester une vingtaine de rouleaux d'emballage que j'avais avec une machine allemande, achetée dans les 120€ et qui est tombée en panne non réparable au bout de 2 ans. Comme quoi c'est pas toujours le prix qui détermine la qualité du produit

Cela fonctionne comment? Tu utilises comment?

On en a cramé 2 malgré une utilisation ponctuelle.

Rien racheté depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, dom85 a dit :

Cela fonctionne comment? Tu utilises comment?

Tu prends le pistolet à fumer et tu met de la fumée dans le sac que tu soude avec un vide partiel.

t’as les explications dans la notice du pistolet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sub sniper a dit :

Tu prends le pistolet à fumer et tu met de la fumée dans le sac que tu soude avec un vide partiel.

Tu confonds avec "Bac Nord" , le mec lui dit " J'vais t'fumer !" et juste après il le dessoude.⚰️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs ici : une Food Saver achetée il y qques années :

https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/aide_culinaire-conservation/vide_soude-sac/foodsaver_ffs_015_x.html?store=907013&esl-k=sem-google|ng|c240559336219|m|kpla363130077264|p|t|dc|a50043815717|g1019939028&dartycid=sea_shopping-local_LIA-ALL-PEM-horsEntretien_adgroup_PEM&gclid=Cj0KCQjwwJuVBhCAARIsAOPwGARuqGVc5DL_575ZfmSIQFjbQOJT7RdRUmbgWU-o9vSje8CVM88JVMYaAgFPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Ma maman a une LIDL : ça marche aussi, mais ça fait un vide visiblement moins poussé.

J'ai des rouleaux de différentes largeurs : ça permet de tout emballer : du bar de 5 kg (rare ! ) aux filets de mulets fumés (plus fréquents !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Et tu laisses combien de temps ainsi?

C'est pareil qu'un fumage normal ou bien c'est très léger comme résultat?

Non le fait d’être dans une ambiance hermétique augment les échanges de saveurs .

pour les temps, ben c’est comme pour le fumage traditionnel, et comme pour refroidir le fût d’un canon , il faut un certain temps……

blague à part , c’est très variable selon le poisson son poids et le résultat souhaité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Mais où va t il chercher tout ça?

Je te l’ai déjà dis, il cherche ce genre de conneries pendant qu’on feuillette pendant des plombes ses VSD et autres Paris Match périmés dans la salle d’attente….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Non le fait d’être dans une ambiance hermétique augment les échanges de saveurs .

pour les temps, ben c’est comme pour le fumage traditionnel, et comme pour refroidir le fût d’un canon , il faut un certain temps……

blague à part , c’est très variable selon le poisson son poids et le résultat souhaité 

Mais si je rempli le sac de fumée et que je laisse une nuit le filet dedans, ça a un gout de fumage intense?  Ca remplace réellement un fumoir pour de petites qua,ntités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dom85 a dit :

Mais si je rempli le sac de fumée et que je laisse une nuit le filet dedans, ça a un gout de fumage intense?  Ca remplace réellement un fumoir pour de petites qua,ntités?

Oui

le simple fait de mettre sous cloche quelques minutes donne déjà un goût de fumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ch'ti max a dit :

Et dans le pistolet,on peut brûler n'importe quelle "herbe" ? ( c'est pour une recette de Space Fish).

Bien sûr.

tu penses aux herbes qu’on fait pousser jusqu’à ce qu’on voit plus le commissariat?

 

à part ça, vu que c’est le nouveau truc à la mode , on trouve plein de sciures différentes.

dans les bars branchés, ils font des cocktails fumés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Je te l’ai déjà dis, il cherche ce genre de conneries pendant qu’on feuillette pendant des plombes ses VSD et autres Paris Match périmés dans la salle d’attente….

On voit bien que t'es pas souvent malade (tant mieux pour toi !) . Depuis le Covid y a plus une revue dans les salles d'attente. (En plus les gens maintenant sont tous rivés sur leur portable). D'autre part j'ai jeté l'éponge il y a 6 mois : " J'suis trop vieux pour ces conneries" comme dirait Murtaugh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ch'ti max a dit :

On voit bien que t'es pas souvent malade

Ouais, j’ai cette chance là, je vois un toubib un fois tous les 10 ans en moyenne, mais jamais pour maladie, c’est plutôt “accident “ mais là aussi j’ai du bol , jamais rien de grave 

par contre j’ai accompagné et attendus dans des salles d’attente, bon c’est vrais que ça remonte à au moins 8 ans vu que je suis en Italie depuis et j’ai jamais vu de toubib ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ch'ti max a dit :

 Depuis le Covid y a plus une revue dans les salles d'attente. (En plus les gens maintenant sont tous rivés sur leur portable). 

En même temps pas trop le choix sinon c'est dans le blanc des yeux ou sol plafond 😄, plutôt marrant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

 

Il y a 2 heures, Petit chapon rouge a dit :

En même temps pas trop le choix sinon c'est dans le blanc des yeux ou sol plafond 😄

 

À 2 occasions j'en ai retrouvé qui roupillaient...😴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.amazon.fr/FoodSaver-FFS017X-01-Appareil-Mise-sous/dp/B073X78CM6/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=AUZLL95CQHAA&keywords=foodsaver&qid=1655220173&s=kitchen&sprefix=foodsaver%2Ckitchen%2C62&sr=1-3

Moi j'ai celui-là , simple et efficace pour  sac et zip / tuperware / bouchon de bouteille . Je n'ai plus à finir la bouteille quand je fais du beurre blanc XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je confirme, très bien la machine à vide de Lidl; à la condition de bien placer le sachet comme il faut, le vide est alors total.

2 mois d'utilisation quasi quotidienne: sachets de cacahuetes, chips, foie gras, poissons.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

à la condition de bien placer le sachet comme il faut

ça c'est valable pou toutes les machines.

moi je suis toujours sur la Orved, juste hier 40 tentacules de pieuvre en portions individuelles,60 portions de paleron de boeuf,4 palerons entiers pour cuisson,  8 X 2kg de sauce bolognese en sac pour cuisson ( cuisson 12 heures avec les palerons ) 60 filets de bar .

nous utilisons cette machine de la sorte depuis 5 ans ,on a jamais eu besoin de faire l'entretien (huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...