Aller au contenu

Spaghech'ti alla Margherita


Ch'ti max

Messages recommandés

Recette de l'île d'Elbe revisitée pour changer de la sauce mayo.

1) cuire les araignées de manière classique, les décortiquer pour récupérer la chair ( corps et pinces/pattes). Faites gaffe à ne pas laisser de morceaux de carapace sinon les convives vont râler ! Garder à part les carapaces et tout le contenu du corps.

IMG_20220604_232550_168.thumb.jpg.915b2afe152793c75bda37a14576841a.jpg

2) faites revenir les coquilles vides à feu vif dans de l'huile d'olive en remuant, mouiller avec du vin blanc, ajouter de la chair de tomates concassées (fraîches,boite ou brick) et un peu de concentré , oignons et ails émincés, thym, poivre (pour le sel j'ai préféré saler à la fin pour éviter d'en mettre trop, on peut en rajouter mais on ne peut pas en enlever , comme disait ma grand-mère !). Bien écrabouiller le tout et remuer sur feu moyen pour que ça infuse.

IMG_20220604_223528_524.thumb.jpg.f4faa52bb16cb418ea20c5aff8071cce.jpg

3) après quelques minutes, tous les ingrédients sont bien cuits et les saveurs bien mélangées. Hors du feu filter au chinois en appuyant sur les morceaux pour récupérer le jus. Faire réduire doucement et rectifier l'assaisonnement.

IMG_20220604_231026_686.thumb.jpg.3c29ff4f59009053647c4c1f4cb6d9b6.jpg

4) cuire les pâtes vraiment "al dente" car on rajoute la sauce et la chair en fin de cuisson après égouttage . Les spaghettis s'imprègnent bien du goût de l'araignée et du jus de cuisson des carapaces , faire réduire à feu doux pour épaissir mais pas trop car les pâtes vont"boire" un peu.

IMG_20220605_131935_552.thumb.jpg.8d7d5ba0246ac74dbf1a773299154e1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malin : encore un clavier foutu !

Pas sur qu'il remarche une fois que j'aurai épongé toute la salive dans les touches... 🥴

 

Merci quand même 😇👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

 

Recette de l'île d'Elbe revisitée

 

Ça s’appelle une bisque ton truc et c’est Français!

bon ok pas vraiment dans les règles de l’art mais si ça vient d’Italie c’est pas étonnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

C'est malin : encore un clavier foutu !

Celui-ci est en verre tactile et waterproof :

BASTRON B45 Clavier Verre Tactile capacitif Multi-Interface, USB, sans Fil et Bluetooth AZERTY Français - Blanc https://amzn.eu/d/gPWd6Ug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça! Reste plus qu'à chopper des arraignées....vu que des "moussettes" lors de mes dernières plongées...en tous cas, ça file la dale!

merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu changes le nom Ch’timax,

margharita c’est une sauce tomate 

avec une bisque, c’est alla busara, traditionnellement aux scampi ( langoustines) mais il existe des variantes avec les autres crustacés 

on pourrait dire Busara di granseola 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Faut que tu changes le nom Ch’timax

Pas Margharita mais Margherita. Je me suis inspiré de ça :

https://www.iledelbe.net/manger-cuisine/recettes-specialite/spaghetti-sauce-marguerite/

de ça :

https://www.vetrina.toscana.it/ricette/spaghetti-alla-margherita/

et de ça :

_20220604_131244.thumb.png.53cab5c7cf951296439b6504a3d5fe33.png

mais je parle aussi bien l'italien que le javanais alors...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont bizarrement foutues les araignées corses... 🤔

Et pas que sur la photo : "la  bouche sur la queue" ...comment dire... c'est plutôt la recette des pasta alla Siffredi, non ?image.png.865053924edadfe68fbf0123b3285266.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit :

Pas Margharita mais Margherita. Je me suis inspiré

Ah ok , c’est une appellation régionale pour l’araignée, je savais pas.

par contre Margharita ou Margherita c’est pareil , ça dépend de la région ; en Italie il y a 197 dialectes officiels + les variantes alors un a ou un e …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edouard a dit :

Sont bizarrement foutues les araignées corses...

On dirait les crabes bleus qu’on trouve en Adriatique; le meilleur crabe que j’ai jamais mangé, par contre assez rare, très vif et agressif 

image.jpeg.3427f534a94d87e3db30262d09e429d5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

Nous on en a une qui atteint de kilo à Mada, elle vit dans la boue des mangroves, et c'est aussi excellent

Ouais, y en a plein aux Comores aussi.

effectivement très bon mais le bleu est meilleur ( selon mon propre mauvais goût)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 16:27, sub sniper a dit :

On dirait les crabes bleus qu’on trouve en Adriatique; le meilleur crabe que j’ai jamais mangé, par contre assez rare, très vif et agressif 

 

Mon frère m'a parlé de crabes qui envahissent actuellement les étangs méditerranéens. Je me demande si c'est pas celui-là! Une vraie plaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Petit bleu a dit :

Mon frère m'a parlé de crabes qui envahissent actuellement les étangs méditerranéens. Je me demande si c'est pas celui-là! Une vraie plaie!

J’ai entendu ça aussi, si ce sont les mêmes, faites vous plaisir, ils sont vraiment délicieux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 19:54, Ch'ti max a dit :

des ritals du nord

Par chez moi aussi, les Italiens du Veneto ( Venitie)n’ont rien à voir avec ceux du sud , d’ailleurs ils peuvent pas se blairer , la version Italienne de «bienvenue chez les ch’tis» c’est «benvenuto al sud» 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...