Aller au contenu

Config rob Allen 100


Messages recommandés

Salut, 

je me suis acheté un rob allen 100 pour la Méditerranée et l’atlantique et je voulais connaître vos configs sur ce fusil. J’ai changé la flèche pour une 6.6mm rob allen et je pensais mettre un seul Sandow dessus vous me conseillez quoi ? 
je veux une config légère qui me permettra de faire de l indienne et agachon.

je l’ai acheté en remplacement d’un marc valentin 90 que j’ai car je suis habitué aux fusils solides et je trouvais que c était vraiment de la camelote. 
 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sub sniper a dit :

Essayes un Sigal réactive 17,5 en coef 3,2-3,3

Ou un S45 de chez cressi avec coef idem ou un imersion noir de 18mm de cette année surtout avec toujours coef idem

Mon stock pour cette année: Sigal à gauche, puis imersion de 20mm puis imersion noir de 18 et enfin S45 en sachet

20220611_084006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour la méditerranée je trouve que tu as fait un bon choix de fleche pour l alleger un peu par rapport a une 7 mm .Par contre pour la med ,tu fais une erreur tu devrais te mettre en double 14 ,cela fonctionne bien et il y a des tests avec un mékoua en piscine ou tout rentre a 4 m ....et cela s arme facilement aprés demande aux pros des sandows moi je prends des imersions rouges  en 14 c est plus joli !🤣 ....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

Ah? Maintenant les sandows sont millésimés ? 🤔

Vaut mieux savoir depuis combien de temps ils sont stockés. Au delà de 6 mois le sandow durci et selon les séries , donc années, ils sont aussi plus ou moins durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Vaut mieux savoir depuis combien de temps ils sont stockés.

Et dans quelles conditions ! (Chtimulet les met au congelo!)

Suis d'accord avec toi, mais tant qu'il n'y aura pas de millésime imprimé dessus ça sera impossible à savoir...(j'avais discuté avec un garagiste,il m'avait dit que c'est pareil pour la conservation des pneus , mais là au moins la période de fabrication est marquée dessus)☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ch'ti max a dit :

Et dans quelles conditions ! (Chtimulet les met au congelo!)

Ah ouais ?

j'aimerais bien savoir ce que ça donne,moi j'aurais peur de "casser"les fibres avec le grand froid.

par contre je pense que les conserver sous vide au frais et à l'abri de la lumière doit bien prolonger leur durée de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne de bon résultats à priori et pas de casse prématurée ou signe de faiblesse observé mais sincèrement je ne suis pas un expert comme vous. Moi le bon sandows avec le bon coefficient c'est celui que j'arrive à armer et même désarmer sans me démonter le plexus et les bras et donc cela varie d'une marque à l'autre.

Le reste, c'est secondaire, j'ai tellement de chose à améliorer avant d'être le soucis du détail et pour preuve j'arrive à faire du poisson de temps en temps donc cela me va.  Cependant pour en revenir au sujet d'origine, un rob allen 100 mm pour la Méd j'avoue que le double sandows en 14 mm avec une flèche de 7 mm doit bien le faire. Facile à armer, bonne propulsion, restant quand même manoeuvrable et avec une flèche permettant un bel impact. J'ai un petit faible pour les gomme cressi espagne, le scarlett en 15 ou 16 mm qui se tend très facilement. Les immersion 18 mm, S45 je trouve cela déja raide à mon gout et je préfère un double 14 mm bien souple. Maintenant sur rob allen, essaye la configuration d'origine, elle peut etre nickel tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais le mien avec une 6,5 sigalsub et mono sandow s45 coeff 3,3/3,4. Super précis, pas trop lourd … bref une bête pour l’agachon voir l’indienne.

sur cette arbalète, je n’aime pas le double sandow (même double 14) elle est déjà lourde de base et pas hyper maniable. Le mono corrige ses défauts et comme c’est de la bonne cam, elle te dure longtemps 

En espérant que ça t’aiguille un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le Sid a dit :

J’avais le mien avec une 6,5 sigalsub et mono sandow s45 coeff 3,3/3,4. Super précis, pas trop lourd … bref une bête pour l’agachon voir l’indienne.

sur cette arbalète, je n’aime pas le double sandow (même double 14) elle est déjà lourde de base et pas hyper maniable. Le mono corrige ses défauts et comme c’est de la bonne cam, elle te dure longtemps 

En espérant que ça t’aiguille un peu

+1, le double sandow est handicapant pour la maniabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok top merci pour vos conseils pas eu le temps d’acheter du 18mm je pars au Portugal demain tester ça ! Ce sera simple sandow rob allen en 16mm bien pêchu et flèche de 6.7mm en double longueur de fil ! J’adapterai si jamais ça ne convient pas. J’ai un moulinet mais j’hésite à le mettre ça risque d alourdir le gun. Surtout pour tirer du bar / mulet / dorade / sar peut être pas utile non ? 
 

j’emmène un 75 avec pour si l’eau est degueu ou faire du poisson à trou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Irie a dit :

Ok top merci pour vos conseils pas eu le temps d’acheter du 18mm je pars au Portugal demain tester ça ! Ce sera simple sandow rob allen en 16mm bien pêchu et flèche de 6.7mm en double longueur de fil ! J’adapterai si jamais ça ne convient pas. J’ai un moulinet mais j’hésite à le mettre ça risque d alourdir le gun. Surtout pour tirer du bar / mulet / dorade / sar peut être pas utile non ? 
 

j’emmène un 75 avec pour si l’eau est degueu ou faire du poisson à trou !

Pour le moulinet, moi je dirais, ne le montes pas , mais emportes le , on sait jamais et le 75 bien sûr il risque d’être très utile .

une bonne combine aussi, l’Atlantique Portugais c’est pas chaud..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sub sniper a dit :

Pour le moulinet, moi je dirais, ne le montes pas , mais emportes le , on sait jamais et le 75 bien sûr il risque d’être très utile .

une bonne combine aussi, l’Atlantique Portugais c’est pas chaud..

Yes c’est ce que j ai fait le sportube est prêt ! Avec la combi de 5mm on verra si j ai froid tt façon j ai pas de 7mm !

hate d y être je vous ferai des CR (si je prends qqchose 😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulinet te servira ,s il y a du courant et que tu enragues un poisson et en cas de mauvaise visi ,cela t empechera peut etre de perdre le fusil ,surtout si tu n en as qu un !🤔

  Moi quans j ai été au Portugal ,c etait trés ,trés froid et tres ,tres vide .....j etais vers le milieu et les iles farhilones un truc comme cela ....😉

C est pas mon meilleur souvenir de voyage !🤣 pour la peche .....Aprés il parait que trés au sud ,cela vaut vraiment le coup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Moi quans j ai été au Portugal ,c etait trés ,trés froid et tres ,tres vide .....j etais vers le milieu et les iles farhilones un truc comme cela ....😉

C est pas mon meilleur souvenir de voyage !🤣 pour la peche .....Aprés il parait que trés au sud ,cela vaut vraiment le coup

Pareil , 14 degrés au mois d’août avec 38 pour la température de l’air , ça fait une belle différence.

moi j’étais dans la région de Cascais,Estoril c’était très poissonneux mais c’était il y à 40 ans….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...