Aller au contenu

Crosse nemesis & moulinet


Messages recommandés

Hello ! 

j’ai un 75 tube carbone (29mm tube de pagaie😎) avec une crosse sporasub qui ne m’inspire pas confiance. J’avais collé un guide fleche dessus. Tête cressi pacifique (que j’adore)

j’envisage de mettre une crosse nemesis étant donné qu’elle à l’air de bien marcher. En plus, avec mécanisme inversé, j’aurais un 80 compacte🤩.

j’aimerais aussi mettre un petit moulinet mais petite capacité du genre 30m grand max. Donc si vous savez les quels sont compatibles je suis prenneur. Je sais pas si c’est vraiment utile (le fameux débat🫣), pourquoi pas mettre une double longueur de fil et voir par la suite si le moulin est vraiment nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je lui ai mis un Edy sigalsub en alu (plus légère que le delrin je crois) mais tu as aussi la version carbone qui te fera gagner un peu. Il est pas mal du tout

Sinon tu as les fameux LG Sub qui se trouvent avec une fixation adaptée à pas mal de guns dont la poignée Sigal. Sigal et LG sub sont assez proche j'ai l'impression

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette crosse on fixe directement le moulinet d origine Ika de sigal .Il est leger et se fixant sur la poignée on gagne de la place 😉 pour ce que tu veux faire avec ,il est parfait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

 Oui si tu veux ,mais d origine ,il y a déja des trous pour fixer le moulinet Ika fourni avec les vis qui vont dans les trous sans aucun bricolage 😉

Le ika à l’air cool mais c’est 50m, ça me sert à rien d’alourdir un 75 avec autant de fil

Puis comme les shadoks disent : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, VCTERIC a dit :

L ika est un petit moulinet bien pour chez nous  enfin je trouve .On peut y mettre ,je dirais 30/35 m de2 mm mais certainement pas plus !😉

30m de 2mm là c’est intéressant 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La quasi totalité des moulinets, les données de quantités c'est pour du 1.5mm, quelques uns pour du 1.8mm ,on se demande bien pourquoi c'est pas 1mm pendant qu'ils y sont.......

3 marques sont honnêtes et donnent leur quantité pour du 2mm: RA Imersion et red tide et en réalité red tide on en met 20% de plus

Au fait, le fil de dyneema est neutre dans l'eau et donc ne pèse rien, mais attention si la masse est donc à zéro dans l'eau, le volume lui est bien là et donc ça influe sur la maniabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             Pour le moulinet IKA ,il suffit de regarder les dimensions et de le comparer aux autres .....Pour moi ,il est un peu plus petit que le petit model IMERSION ,enfin cela se vaut presque !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...