Aller au contenu

Permis de chasse sous marine


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'entends différents sons de cloche sur le permis de chasse et une possible déclaration auprès des affaires Maritimes . Je passe actuellement mon niveau 1 de plongée et je suis donc licencié ffessm. J'ai besoin d'une autre licence pour pratiquer la chasse ? Comment l'obtenir ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Non il n'y a plus de déclaration aux aff mar depuis des années : c'est fini.

La seule obligation légale est de pouvoir justifier d'une assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous marine en apnée (et de son identité) en cas de contrôle.
La licence FFESSM est valable (et suffit donc), comme celle des autres fédérations qui encadrent la pêche sous marine.
Autre possibilité : une simple attestation d'assurance multirisques habitation qui stipule que la pratique de la pêche sous marine est bien couverte en RC .

Toutes les infos sur les fédérations ici https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/7-fédérations-fcsm-ffessm-fnpsa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la licence FFESSM vaut permis de chasse sous-marine puisqu'elle comporte une assurance responsabilité civile.

La déclaration auprès des AFF-MAR n'est plus d'actualité depuis l'ère Sarkosy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😄 tristement possible, mais très drôle.

Le 22/06/2022 à 09:38, dgm22 a dit :

Non, la licence FFESSM vaut permis de chasse sous-marine puisqu'elle comporte une assurance responsabilité civile.

Cette phrase pourrait laisser penser que sans licence, le permis soit obligatoire et comme il n'existe pas, c'est confusant 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La plus part des RC habitation peuvent couvrir l'activité de chasse sous marine, il suffit de le demander a ton assurance.

Comme dit plus haut seule obligation pouvoir présenter une assurance avec stipulé la couverture RC pour l'activité de chasse sous marine.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour, j’ai 17 ans et j’aimerais pratiquer la chasse sous marine, mais je ne sais pas comment faire pour me procurer le permis. Je ne comprends pas très bien les informations sur internet, si il faut que je remplisse un formulaire ou si il faut que je fasse une demande au AFFM.

Si vous avez des informations je suis preneur.

Merci, bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, il n'y a plus de permis de peche /chasse sourmarine  depuis 2009

il faut souscrire a un contact un contrat d’assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous-marine de loisirs ou une licence de fédé

 fait la une demande à ton assurance ou rapproches toi d'un club ... Dans tout les cas renseigne toi sur la réglementation... cota espèce taille et zone autorisé 

https://www.lechasseursousmarin.com/reglementation-generale/#:~:text=Depuis le 18 juin 2009,NDLR %3A FFESSM OU FNPSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:27, Alex Pich a dit :

Si vous avez des informations je suis preneur.

Ce sera avec un grand plaisir que nous te conseillerons Alex Pich.

Fais nous une petite présentation sur ton secteur de chasse, ton matériel ou tout ce que tu veux nous dire d'autre sur toi et la chasse.

C'est Ici: https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2023 à 21:27, Alex Pich a dit :

Je ne comprends pas très bien les informations sur internet, si il faut que je remplisse un formulaire ou si il faut que je fasse une demande au AFFM.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce qui est écrit ici ?

La seule obligation légale est de justifier d'une assurance en responsabilité civile pour la pratique de la pêche sous marine en apnée (et de son identité) en cas de contrôle.

2 options s'offrent à toi  pour l'obtenir :

1- Soit La licence FFESSM, ou celle des autres fédérations qui encadrent la pêche sous marine sont suffisantes. Il faut juste s'acquitter du prix de la licence annuelle.
2- Soit Ton attestation d'assurance en responsabilité civile, ou celle de tes parents,  stipulant que la pratique de la pêche sous marine fait partie des risques couverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour fair une demande:

quelle fédération a une licence en format plastique, genre CB et valable hors France ?

Dans valable j’entends « assurance »je sais bien que selon le pays il me faut d’autres papelards …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérome,

Perso je prends à la FNPP : il envoient une carte plastifiée.

Tu as le lien dans la rubrique fédération de ce site, je crois.

Tu peux prendre des options d'assurance complémentaire : à voir sur leur site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Edouard a dit :

Salut Jérome,

Perso je prends à la FNPP : il envoient une carte plastifiée.

Tu as le lien dans la rubrique fédération de ce site, je crois.

Tu peux prendre des options d'assurance complémentaire : à voir sur leur site...

 

Il y a 4 heures, Pacman65 a dit :

Merci à vous deux😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous (toutes ?) et merci pour vos réponses claires et précises!

Je souhaite pratiquer ( m'essayer à ) la chasse sous-marine cet été et je viens de découvrir l'obligation d'une assurance responsabilité civile couvrant cette activité...

Malheureusement, ma multirisque habitation exclut les activités sous-marine !

 

Savez-vous où je peux souscrire (rapidement - en ligne par exemple) une telle assurance (je précise que je ne suis pas licencié FFESSM ou FNPP) ?

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 23:04, Chris69 a dit :

Savez-vous où je peux souscrire (rapidement - en ligne par exemple) une telle assurance (je précise que je ne suis pas licencié FFESSM ou FNPP) ?

Pour 30€ tu auras la RC base qui suffit et dès paiement tu as l'attestation dans ta boîte mail que tu imprimes et emmène avec toi en attendant de recevoir la carte.

https://www.fcsmpassion.com/boutique/adhesion/adhesion-fnpp-fcsmp/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...