Aller au contenu

Conseil kayak


Yoyo30

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je voudrais investir dans un kawak gonflable,2 place  ( pas le choix pour la place chez moi ) .j'aimerai avoir quelque conseil car je me lance dans l'inconnu. Je ne veux pas un kawak de compétition mais un correcte voilà si des expert passent par la ,je suis à votre écoute 

Merci les amis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait maintenant des kayaks gonflables avec la technologie Dropstich (comme les stand up paddle) très rigides.

Ils ont une bien meilleure glisse que les gonflables classiques en forme de boudins...

Un exemple parmi d'autres https://www.outdoorxl.fr/aircanoe-cruiser-470d.html

aircanoe-cruiser-470d--0.jpg

aircanoe-cruiser-470d--1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche tres bien a 2 pour des 2 a 3 places.... mais si tu veux chasser je te conseil un 2 place pour une personne car la stabilité pour remonter avec le bordel embarqué (glacière, grappin matos de chasse et ancre ) fait qui vaut mieux etre seul dessus...

j 'ai un full HP2 que j'utilise a 1 ou 2 pour les balades mais tout seul pour chasser...

image.thumb.png.93169f96aacf3b70c8a150c9e6aef178.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pacman65 a dit :

ça marche tres bien a 2 pour des 2 a 3 places.... mais si tu veux chasser je te conseil un 2 place pour une personne car la stabilité pour remonter avec le bordel embarqué (glacière, grappin matos de chasse et ancre ) fait qui vaut mieux etre seul dessus...

j 'ai un full HP2 que j'utilise a 1 ou 2 pour les balades mais tout seul pour chasser...

image.thumb.png.93169f96aacf3b70c8a150c9e6aef178.png

pas trop galere pour remonter dedans?

j'avais etudié la question sur ces modeles, il en ressortait que c'etait pas adapté ala csm....

je suis preneur de tes retours et avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte par l'arrière ou par l'avant jamais par le coté c'est pas plus compliqué que de remonter sur un semi rigide du coup...

c'est aussi un compromis... j'ai déja un semi rigide donc pas forcement la place de stocker un kayak dur en plus... j'ai eu une merde itiwit orange a une époque c'est plus stable mais ca n'avance pas.

Apres c'est comme tout bateau il faut optimisé et voir ton programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du poste sur les kayaks gonflable pour avoir des avis. J'ai eu un kayak alboran de chez galaxie, j'en été très content mais je l'ai revendu lors de l'achat d'un bateau. Je me pose la question sur l'achat d'un paddle gonflable avec kit pour le transformer en "kayak". Je ne veut plus de kayak rigide, pour des questions de stockage et de plus je veut du gonflable pour pouvoir le ranger dans la soute du camping car.  

Certain on testé ce genre de chose ? https://bluefinsupboards.com/fr/paddle-board/?language=FR&gclid=CjwKCAjw5NqVBhAjEiwAeCa97WEvpN6Cu4Fz-1LnFL4uD86Fnd5Zp56p0rr3Px8yvltRA85jiuhdtxoCcm4QAvD_BwE

C'est pas pour faire 20 km dans la journée mais plusieurs spots lorsque que cela devient chiant avec juste une planche de csm. Je pense qu'il y a moyen d'adapté un truc sympa. Et niveau budget le paddle reste correct par rapport a un kayak. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en paddle ça fonctionne mais c'est le transport du matos qui est plus chiant... bouée ceinture poisson arbalètes... ma compagne me suit en paddle mais je prends une partie de son matos notamment la ceinture et les palmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 10:53, Pacman65 a dit :

en paddle ça fonctionne mais c'est le transport du matos qui est plus chiant... bouée ceinture poisson arbalètes... ma compagne me suit en paddle mais je prends une partie de son matos notamment la ceinture et les palmes .

Le transport ne m'inquiète pas plus que ça une fois tout attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'un RTM Tempo à un Décath ITIWIT X100+ avec fond en Drop stitch, j'en suis très content.

On perd très peu en glisse et ça permet d'autres choses ( monter à deux, plus transportable... ).

A 300 euros neuf, c'est dur à battre.

 

Pacman65 parle de "merde itiwit orange" , mais j'imagine qu'il parle de la version de base sans drop stitch.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Je vous fais un petit retour du kayak que j'ai acheté début juillet, c'est Zray Tortuga plancher  Dropstich :

sans-titre-1_77_82.jpg

 

Acheté en promo 300 euros livré : https://www.nootica.fr/kayak-gonflable-zray-tortuga-256166.html

Sorti 2 fois en septembre au Dramont, départ plage du débarquement arrivée Agay.

Ce fut fabuleux !!! temps de rêve pas trop chaud, mer calme eau à 25 degrés.

Nous étions 2 avec ma femme et je dois dire que ma plus grande crainte pour elle c'était la stabilité, car j'ai un pote qui a acheté un kayak comme celui ci :

point-cle-2.jpg

 

1ère sortie, on a faillit se retourner 3 fois en 1h, du fait qu'il n'y ait pas de flotteur rond sur les cotés !!!

A 2 c'est très instable à cause des parois fines en Dropstich... d'ou ma crainte et puis non, le Tortuga est très stable et surement un peu moins rapide, mais ça c'est pas grave...

Autre chose il se gonfle en 10mn sans forcer, le dossier des sièges est gonflable ce qui assure un excellent confort et maintien.
le sac peut se mettre aux épaules ou se porter à la main.

Voila 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...