Aller au contenu

Couleur masque pour la chasse


Messages recommandés

Bonjour la team,

je viens de m’acheter un masque blanc. Il est bien beau mais cela a-t-il une impact pour la chasse sous marine? Il vaut mieux normalement des couleurs sombres? Ou c’est dérisoire par rapport aux « skills » du chasseur?

 

merci pr avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir si la teinte du silicone crée des reflets sur la vitre côté intérieur. J'avais essayé une fois une jupe transparente* j'avais pas aimé du tout, plein de reflets.

 

* Je stoppe tout de suite vos fantasmes,je parlais de la jupe du masque évidemment !😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BlackBeard a dit :

Effectivement 😃

Mais bon si c’est pas impactant, pas de problème et si ça l’est:

- possibilité de renvoyer

- possibilité de l’utiliser pour l’apnée classique 

 

 

C’est mieux des couleurs foncées , c’est comme l’as planches de bord des bagnoles, on est moins gêné par la vision periferique , les jupes transparentes, c’est la lumière en surface qui peut gêner la vision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question, je pense que le blanc est la couleur qui reflète le plus le soleil, donc la moins discrète pour la chasse. Je privilégie donc les couleurs plus sombres.

Quant au masque avec jupe translucide, c'est bon pour les bouteilleux photographes qui veulent voir les yeux de la blonde qui le porte...😁

En chasse, ils ont comme inconvénient majeur d'éclairer le regard de prédateur du chasseur, regard auquel le poisson est très sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Petit chapon rouge a dit :

Stéphane Mifsud plonge avec un masque blanc et de ce que j'ai pu voir dans ses vidéos en chasse aussi. Pour lui c'est pas un problème, en même temps il est un peu hors norme 

C'est pas lui qui disait qu'il n'était pas un bon chasseur et que pour faire un denti il fallait qu'il descende à 40m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Petit chapon rouge a dit :

Stéphane Mifsud plonge avec un masque blanc et de ce que j'ai pu voir dans ses vidéos en chasse aussi.

Faut rajouter une séquence à la vidéo "ce que pensent les poissons". Le titre? "J'm'en vais voir de plus près ce connard avec son masque blanc..." 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis c'est que pour Stéphane, la couleur du masque, de la combi etc... ne change pas grand chose, seuls l'approche le calme la discrétion comptent. En ce moment je suis un chasseur italien sur Youtube, il est vraiment bon et c'est sûrement pas pour son équipement, je vais vous retrouver son lien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof!

Si tu veux voir un bon, un vrai, tu regardes la vidéo de ce chasseur italien de dentis dans quelques mètres d'eau, dans "les techniques de chasse", lui c'est un bon, pas un tireur de poulpes ou de congres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

Bof!

Si tu veux voir un bon, un vrai, tu regardes la vidéo de ce chasseur italien de dentis dans quelques mètres d'eau, dans "les techniques de chasse", lui c'est un bon, pas un tireur de poulpes ou de congres

Tu parles de Dapiran ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dom85 a dit :

j'ai oublié son nom, c'est sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=7JPN6mv3r_4

Alors non , ce n’est pas Giorgio Dapiran , je crois qu’il s’appelle Fabio, beaucoup moins connu, néanmoins excellent chasseur lui aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déplacements sont d'une importance capitale et il y a un monde rien que dans les premières minutes de ces deux vidéos.

......................................

Avis personnel =On commence a être bon chasseur quand on arrive a "sentir" d'ou va venir le poisson et deviner qu'elle variété et quelle taille il va avoir.

Mais même si cela fait très plaisir, ça n'a d'importance que pour soi .

......................................

Pour en revenir a l'utilisation d'un masque blanc : Pour moi (encore un avis personnel hein...) c'est complètement contre-indiqué pour pratiquer la CSM. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OUZIO a dit :

Avis personnel =On commence a être bon chasseur quand on arrive a "sentir" d'ou va venir le poisson et deviner qu'elle variété et quelle taille il va avoir.

Nous sommes bien d’accord, c’est pour ça que j’ai souvent du mal à comprendre l’argument du déplacement de l’arbalète…..

et surtout quand on parle de déplacement vertical?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...