Aller au contenu

Etude accident respiratoire au cours de l'apnée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce message dans mon club. Je me dis que l'ensemble des pratiquants de ce forum sont certainement les plus à même de répondre à cet interne et à l'aider dans sa thèse.

En retour, si des préconisations évoluent pour notre sécurité, c'est du "gagnant - gagnant". 😉

A vous de prendre qqs minutes pour répondre à son sondage... ou pas.

"Bonjour,

 
Je réalise ma thèse de médecine en collaboration avec le Dr Anne HENCKES (médecin référent de la FFESSM et directrice du caisson hyperbare au CHU de Brest), et en accord avec la FFESSM.
Cette étude porte sur les accidents respiratoires au cours de l’apnée.
L'objectif de l'étude est d'évaluer la prévalence des accidents respiratoires chez les apnéistes et d'en déterminer les facteurs de risques principaux, afin de prévenir les apnéistes de leur survenue.

Nous souhaitons recueillir un maximum de données possibles afin d'avoir une réflexion pertinente sur le sujet. 
La seule étude ayant traité le sujet en 2012 portait sur 212 apnéistes. Notre objectif est de mobiliser un maximum des licenciés : votre aide est primordiale pour la pertinence de l’étude.
 
Ci joint, un questionnaire rapide (5min), à transmettre à l’ensemble de vos licenciés en CCI (copie cachée) pour préserver l'anonymat :
 
D’avance merci pour votre participation et celle de vos licenciés, pour me permettre de réaliser ce projet qui me tient particulièrement à coeur.
 
Thibault BELLIOT
Interne en Médecine d'Urgence au CHU de Brest"
 
N.B. : Je ne le connais pas. Juste eu envie de l'aider dans sa thèse pour que la science avance. 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...