Aller au contenu

meilleure configuration sandows pour pathos laser ou saragos en 90cm


Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouvellement inscrit sur le site, et j'ai beaucoup apprécié le retour et le partage des expériences vécues par ses membres

je souhaite être conseillé par vos soins pour la configuration de mon prochain achat

actuellement, je suis avec une pathos sniper 95, très bon fusil, en double sandows 16 TNT

je souhaite acheter soit un laser carbone ou saragos en 90, laquelle choisir selon vous, et surtout quelle configuration de sandows vous me conseillez? double 16? double 14? simple 17.5? pour le sandows j'utiliserais les sigalsub, denty ou C4 exclusivement

je chasse en moyenne dans les 15m, je cherche une configuration 60% précision/40%  puissance de tir

merci pour votre retour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier conseil c'est de passer par la case présentation, c'est un rituel immuable à tout nouvel inscrit.

Ceux qui transgressent cet interdit et pénètre dans territoire sacré, courent droit au tchi-tchi, et sincèrement je te prie de croire que c'est une violation que tu ne veux pas connaitre 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dom85 a dit :

Le premier conseil c'est de passer par la case présentation, c'est un rituel immuable à tout nouvel inscrit.

Ceux qui transgressent cet interdit et pénètre dans territoire sacré, courent droit au tchi-tchi, et sincèrement je ne te prie de croire que c'est une violation que tu ne veux pas connaitre 😁

je vous remercie pour votre réponse.

passer par la case présentation, .....quelles informations me manquent? dois je fournir? 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous dis ton niveau de CSM, ta profondeur de chasse en générale, tes habitudes (de CSM, ta vie privée on s'en moque, quoique quelques pervers trainent sur le forum), les lieus où tu pratiques. Et c'est ici:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

 

 

Cela permet ensuite de pouvoir te guider dans tes choix sur le matériel, par exemple le double 16 TNT sur ton 95, c'est pas adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, dom85 a dit :

Tu nous dis ton niveau de CSM, ta profondeur de chasse en générale, tes habitudes (de CSM, ta vie privée on s'en moque, quoique quelques pervers trainent sur le forum), les lieus où tu pratiques. Et c'est ici:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

 

 

Cela permet ensuite de pouvoir te guider dans tes choix sur le matériel, par exemple le double 16 TNT sur ton 95, c'est pas adapté

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, dom85 a dit :

Tu nous dis ton niveau de CSM, ta profondeur de chasse en générale, tes habitudes (de CSM, ta vie privée on s'en moque, quoique quelques pervers trainent sur le forum), les lieus où tu pratiques. Et c'est ici:

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

 

 

Cela permet ensuite de pouvoir te guider dans tes choix sur le matériel, par exemple le double 16 TNT sur ton 95, c'est pas adapté

sur sniper 95, je dois prendre quoi alors? double 14? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mouez a dit :

sur sniper 95, je dois prendre quoi alors? double 14? merci

Le sandow TNT est vraiment très raide, peu extensible. Ce que tu gagnes en force tu le perds en vitesse de propulsion car celle ci augmente avec la longueur d'étirement du sandow. Il peut être valable sur un 60 ou 75 pour un gars costaud qui arrive à lui mettre au moins 3 de coef, mais pas sur un 90 et plus

Il vaut mieux un sandow de moyenne force et surtout sur un 95 rester en double 14, c'est déjà largement puissant et suffisant pour influer sur la flèche si celle ci est un poil trop molle et lui mettre 3.4 à 3.6 de coef d'étirement, plus si tes bras le permettent mais ce sera au détriment de la vie du sandow ensuite

Tu regardes dans "tutos de bricolage", en page 1 tu vas trouver un tableau des forces des sandows, il faut choisir ni un trop raide ni un trop mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Le sandow TNT est vraiment très raide, peu extensible. Ce que tu gagnes en force tu le perds en vitesse de propulsion car celle ci augmente avec la longueur d'étirement du sandow. Il peut être valable sur un 60 ou 75 pour un gars costaud qui arrive à lui mettre au moins 3 de coef, mais pas sur un 90 et plus

Il vaut mieux un sandow de moyenne force et surtout sur un 95 rester en double 14, c'est déjà largement puissant et suffisant pour influer sur la flèche si celle ci est un poil trop molle et lui mettre 3.4 à 3.6 de coef d'étirement, plus si tes bras le permettent mais ce sera au détriment de la vie du sandow ensuite

Tu regardes dans "tutos de bricolage", en page 1 tu vas trouver un tableau des forces des sandows, il faut choisir ni un trop raide ni un trop mou

merci pour votre aide et votre réactivité, comme je suis à l'aise avec les sigalsub, je pense je vais mettre deux 14 sigalsub

merci encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai répondu à ton MP mais comme ma réponse peut servir à d’autres, je la remets ici :

À mon avis en double 16 il faut une flèche de 7mm ( je crois que c’est ce qui est monté d’origine chez Pathos , à vérifier)

si tu es en double 14 une flèche de 6,5 

En mono 16 un flèche de 6 ou 6,25

personnellement je préfère un seul sandow , je mets du 17,5 Sigal réactive sur des flèches en 6,5 

met le 19 mm sur des flèches de 7mm

J’ai bien un flingue en double 14 avec flèche de 6,5 mais je ne m’en sert jamais et je pense le repasser en mono 17,5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours et commentaires

sur le sniper 95, un bon 17.5 avec la flèche de 6.75 ferait l'affaire, et sera un bon compromis précision, maniabilité et puissance je pense

j'espère me décider rapidement pour le laser/saragos en carbone 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont exactement les mêmes fusils, seule la configuration change:
Saragos: flèche de 6,5

laser: flèche de 7

les Sandows fournis avec les arbalètes pathos sont toujours inadaptés, donc à changer de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Conguel a dit :

ce sont exactement les mêmes fusils, seule la configuration change:
Saragos: flèche de 6,5

laser: flèche de 7

les Sandows fournis avec les arbalètes pathos sont toujours inadaptés, donc à changer de toute façon 

merci pour le retour

effectivement c'est ma question

quelle configuration de sandows peut être adaptée à la saragos 90 carbone et laser 90 carbone

merci

je chasse en moyenne à 15m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le saragos 90, je mettais du RA16mm avec coeff autour de 3,4. Il fallait déjà le tendre jusqu’au dernier ergot. sinon 17,5 sigal reactiv. 
c’est un fusil léger, donc du recul et perte de précision avec des Sandow trop costauds et trop de coeff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Conguel a dit :

Sur le saragos 90, je mettais du RA16mm avec coeff autour de 3,4. Il fallait déjà le tendre jusqu’au dernier ergot. sinon 17,5 sigal reactiv. 
c’est un fusil léger, donc du recul et perte de précision avec des Sandow trop costauds et trop de coeff 

tu as bien raison, le saragos est un peu trop léger, avec sa flèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...