Aller au contenu

Quel étrange trouvaille !!!


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ouvre un sujet, si cela n'a pas encore été fait, au sujet des trouvailles lors de nos sorties. Perso, il m'est arrivé de trouver des flèches, des plombs de ceinture et même une bouée de chasse. Mais là, c'est une première... Un fusil Manufrance à canon scié. 

Et vous, quelles sont vos trouvailles inattendues ? 

 

16565860898164383084295160802096.jpg

16565864100018233709057220083190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P. S: désolé pour l'orthographe du titre (p... de frappe avec le portable !!!). 

Quelle étrange trouvaille donc... Au plaisir de vous lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il soit à canon scié vu la crosse pistolet, c'est peut être d'origine. Bref amusante trouvaille qui ne devait pas trainer au fond depuis bien longtemps, moins d'un an je dirais

 

Alors au fond, j'ai trouvé des dizaines de mouillages, du petit grappin de 2kg à l'ancre de miséricorde de 500kg, une fois un superbe mouillage de marin pro avec 30m de chaine galva à gros maillons du 14mm, celui là je l'ai récupéré il était neuf , il y avait bien 150kg de chaine à remonter.....

Un gouvernail du 16 éme siècle en bronze (il est exposé au musée du fort St Nicolas aux sables d'olonne)

5 flèches inox aux baléares le même jour, (aucune valable)😂

des canons en fonte(ils sont toujours au fond)

5 lingots de plomb de 20 à 30kg venant d'une quille de voilier, ramassé au bord dans 3m d'eau. J'en ai encore plus ch....que pour le mouillage de 150kg

une manivelle de winch toute neuve

des couverts dans la vase du port.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PAPOU a dit :

Pas en Corse, une calanque prés de Marseille... 

Ah oui, à Marseille à Riou un col d'amphore, un petit pichet intact et une assiette en terre cuite ébréchée. C'était il a bien trente ans et on avait le droit de ramasser en le déclarant

Je rappelle que de nos jours, en théorie, il est strictement interdit de ramasser quoique ce soit au fond de la mer, le crétin qui gère la DRASSM veille au grain et fait saisir tout bateau qui remonte ne fut ce qu'une petite cuillère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, à la calanque de Méjean. Pas d'épaves, d'amphores ou quoi ce soit du genre...

Le mois dernier j'ai récupéré une bouteille de rosé bien fraîche par 20m qu'un plaisancier maladroit avait du faire tomber. Merci à lui. Désolé pour le "crétin", on l'a bu le soir même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, dom85 a dit :

Pas sur qu'il soit à canon scié vu la crosse pistolet, c'est peut être d'origine. Bref amusante trouvaille qui ne devait pas trainer au fond depuis bien longtemps, moins d'un an je dirais

 

Alors au fond, j'ai trouvé des dizaines de mouillages, du petit grappin de 2kg à l'ancre de miséricorde de 500kg, une fois un superbe mouillage de marin pro avec 30m de chaine galva à gros maillons du 14mm, celui là je l'ai récupéré il était neuf , il y avait bien 150kg de chaine à remonter.....

Un gouvernail du 16 éme siècle en bronze (il est exposé au musée du fort St Nicolas aux sables d'olonne)

5 flèches inox aux baléares le même jour, (aucune valable)😂

des canons en fonte(ils sont toujours au fond)

5 lingots de plomb de 20 à 30kg venant d'une quille de voilier, ramassé au bord dans 3m d'eau. J'en ai encore plus ch....que pour le mouillage de 150kg

une manivelle de winch toute neuve

des couverts dans la vase du port.....

 

Je suis totalement hors concours... 😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurre souple, 15 m de bout, 1 petite cuillère, une montre polar, grosse manille galva : en 15 jours l'été dernier  et une tasse à terre !

1 arbalète de 90, 2 masques avec tuba, 1 ceinture de plomb complète, plusieurs flèches valables, 2/3 flèches complètement corrodées.

casier à crabes, casier à crevettes et 1 grappin parapluie

contre 2 couteaux et un drapeau de planche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PAPOU a dit :

Et vous, quelles sont vos trouvailles inattendues ? 

Et en rivière ça compte?

Dans le canyon du LLech dans les années 90 j'ai récupéré une quantité phénoménale de kits spéléo et autres accessoires perdus par les écoles de canyoning cordes, baudriers, casques, 8, descendeurs et même .... Un dentier...

Llech-coupe-2020-site-1536x768.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ancre plate abandonnée et sa chaîne qu'un pote en SR avait marquée par une petite bouée.  "C'est facile, tu descends, tu remontes avec la chaîne et tu me la passes, je la hisserai à bord" qu'il avait dit...

Le problème c'est que la chaîne était trop courte pour la hauteur d'eau...☹️. Punaise je l'ai maudit pendant les 2 ou 3 derniers mètres, j'ai quand même réussi à lui passer la chaîne à bout de souffle... Je sais pas combien ça pesait mais j'étais à 2 doigts de tout lâcher ...( un restant d'amour propre m'en a dissuadé.😂)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, OUZIO a dit :

Et en rivière ça compte?

Dans le canyon du LLech dans les années 90 j'ai récupéré une quantité phénoménale de kits spéléo et autres accessoires perdus par les écoles de canyoning cordes, baudriers, casques, 8, descendeurs et même .... Un dentier...

Llech-coupe-2020-site-1536x768.jpg

Pas mal Ouzio.... Surtout le dentier ! 😉

D'ailleurs, tu en as fait quoi ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde des plombs des leurres et d autres choses pas interessente  mais ce qui m a fait flipper c est un crane humain au cap d antibes la veille de mon départ de vacances et dans la semaine qui suivait il avait été retrouvé et ils en ont parlé a la télé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de découvertes pour ma part, 2 cannes à pêches entières et récemment perdues, pas abîmées, de très bonne qualité, dont une rendue à son proprio; un paquet de masques, des plombs de ceinture, une bouteille de champagne pleine.... Mais je crois que ma plus belle découverte c'était dans un lac en Lozère, qui était en cours de vidange. On péchait avec un pote, et je tombe sur un fusil à pompe, et juste à coté 2 casques de moto... Ils avaient passé quelques semaines sous l'eau avant de resurgir avec la baisse du lac. 

On décide de ramener ça à la gendarmerie du village, on se gare sur la place du village, mon pote pour pas traverser la place avec le fusil à la main le cache sous sa veste de pêche. On arrive devant la gendarmerie, on sonne, un gendarme vient ouvrir, et pile à ce moment la le pote enlève la veste de sur le fusil, braqué vers le gendarme... Ça va qu'on était au fin fond de la Lozère et que le gendarme était zen, sinon on finissait avec des petits trous partout 😂...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, sub sniper a dit :

masques tubas en pagaille, canne à pêche, ancres,amphores, couteaux,arbalètes etc…

Quasiment la même liste que Sub Sniper...

J'ajoute une caisse de criée, ceinture de plombs, un davier inox, un capot de moteur Yamaha...

Et... Une paire de palmes carbone rendue à son propriétaire... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurres, plombs, flèches, une bouteille de rosé (en Martinique), ma caméra (perdue 3 minutes plus tôt), ma montre (perdue 3 minutes plus tôt) 😄 

Une canne à pêche, offerte à un pêcheur à la sortie de l'eau... Au Japon 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tatosan a dit :

ma caméra (perdue 3 minutes plus tôt), ma montre (perdue 3 minutes plus tôt) 😄 

Ça me rappelle l'histoire de ma flèche perdue en Bretagne dans un coin que je connais bien (fil cassé), impossible de la retrouver malgré les repères pris etc... Une semaine après je repasse dans le coin et, sans chercher, surprise ! Elle m'attendait , alanguie au fond, tellement brillante que je l'ai vue de la surface...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais omis de rajouter à ma liste mes clés de voiture. 

D'habitude je les mets dans un boîtier étanche mais ce jour là j'ai oublié car j'étais encombré avec mon matos et ma planche. Je les glisse alors dans ma ceinture de plomb en attendant d'arriver à ma mise à l'eau. ERREUR !!! 

Lorsque je ressort 4h plus tard, je réalise que j'avais oublié de les mettre dans le boîtier 😬😤😭

Bien évidemment je les avais perdu durant ma sortie. Malgré tout je refais le trajet inverse dans l'eau. RIEN !!! D'ailleurs c'était illusoire d'y croire... 

Je vous passe les détails, la police, ma voiture bloquée avec l'incendie dans la calanque, en maillot et en tongues dans le taxi de retour chez moi... INIMAGINABLE !!! 

La semaine d'après, je retourne au même endroit. Et alors que je venais de tirer un beau sar par 15m, je vois mes clés posés au fond... 😆😆😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, dom85 a dit :

Si ça se reproduit, les clefs tu les mets soit dans le pare-choc, soit posées sur le pneu de ta voiture si elle est assez basse. Je ne les emmène jamais en mer

C’est le meilleur moyen de se la faire chourer, à Marseille, dès que tu te mets à l’eau, y a un ou deux mecs qui viens regarder sous les ailes et sous le pare choc ( les boîtiers aimentés sont aussi bien connus des voleurs)

si tu te fais piquer ta caisse avec les clés, tu peux dire adieu à l’assurance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, dom85 a dit :

Si ça se reproduit, les clefs tu les mets soit dans le pare-choc, soit posées sur le pneu de ta voiture si elle est assez basse.

Sur ma voiture si j'ai les clefs sur moi ou dans un rayon faible de la serrure la porte se déverrouille dès que je touche la poignée*. Si je les pose sur une roue ou près du coffre n'importe quel humain qui pose la main sur la poignée ouvre la caisse. Évidemment il peut partir avec faire un tour et me la ramener avec le plein mais c'est peu probable comme cas de figure...☹️

*Idem impossible de la verrouiller si les clefs sont dedans. Mon beauf' a une voiture du même type et il s'est bien creusé la cervelle jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il avait un double des clés dans sa valise dans le coffre.😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit :

Sur ma voiture si j'ai les clefs sur moi ou dans un rayon faible de la serrure la porte se déverrouille dès que je touche la poignée*. Si je les pose sur une roue ou près du coffre n'importe quel humain qui pose la main sur la poignée ouvre la caisse. Évidemment il peut partir avec faire un tour et me la ramener avec le plein mais c'est peu probable comme cas de figure...☹️

*Idem impossible de la verrouiller si les clefs sont dedans. Mon beauf' a une voiture du même type et il s'est bien creusé la cervelle jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il avait un double des clés dans sa valise dans le coffre.😁

Ce sont les voitures les plus facile à voler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement mes clefs sont dans le boîtier jaune que vous voyez sur la planche. Je les mets TOUJOURS à cet endroit sauf ce jour là... Tête ailleurs, paresse !? 

Je ferai en sorte que ça n'arrive plus JAMAIS !!! 

J'en rigole (jaune) mais ça a été une p... de sale journée... 

16566820889616531435464443646399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup un fusil j'ai une amie cms en Corse qui en à trouvé un donc bon !!

Pour moi comme pour vous la liste est assez longue également: couteau de chasse, nombreux plombs et appats de pêche, canne à pêche complete aussi, masques, 2 flèches dont une retrouvée exactement là où j'avais perdu la mienne (mais sans que ce soit la mienne) 1 an plus tard. récemment une lampe de plongée sur un spot de bouteilleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

C’est le meilleur moyen de se la faire chourer, à Marseille, dès que tu te mets à l’eau, y a un ou deux mecs qui viens regarder sous les ailes et sous le pare choc ( les boîtiers aimentés sont aussi bien connus des voleurs)

 

Ils ont du lire un post d'il y 2/3 ans où j'annonçais cet truc...... 🤢 Enculés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dom85 a dit :

Ils ont du lire un post d'il y 2/3 ans où j'annonçais cet truc...... 🤢 Enculés!

Houlà , c’est bien plus vieux que ça, j’ai vu les gars se précipiter sur mon véhicule et regarder sous les ailes dès ma mise à l’eau à Marseille dans les années 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai perdu plus de truc que je n'ai pu en trouver. Mais j'ai mon binôme de plongée qui est pire que moi.

J'ai du lui retrouver au minimum :  3 fois son couteau (la 4eme a été fatale).

son masque et tuba une fois (après une recherche d'une heure) et une palme perdu au bord dans une eau marron (miraculeusement retrouvé au touché).

Sinon perso j'ai perdu de mémoire : 1 masque + tuba ; 3 ou 4 flèches ; un couteau ; un filet avec une paire de gant dedans...

Sinon j'ai retrouvé 2 fois des casiers avec le bout arraché que je me suis fais chier à rapporter jusqu'au bord pour dépolluer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Ce sont les voitures les plus facile à voler 

Merde, t'es flippant ! Quand tu fais une blague mets un émoticône😂 ! Du coup,j'ai vérifié, ma bagnole n'est pas dans le top 50 2021. En même temps, qui va voler un diesel de nos jours...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souvient de l'équipe de Parisien venus faire la coupe de noël a Marseille dans le milieu des années 80 et qui sitôt arrivés se sont mis a 'eau pour faire un repérage en laissant toutes leurs affaires dans la voiture ...

Ils sont sortis en combi sans voiture sans vêtements, sans papiers sans argent...imaginez la scène ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Merovingien29 a dit :

 

Moi j'ai perdu plus de truc que je n'ai pu en trouver. Mais j'ai mon binôme de plongée qui est pire que moi.

J'ai du lui retrouver au minimum :  3 fois son couteau (la 4eme a été fatale).

son masque et tuba une fois (après une recherche d'une heure) et une palme perdu au bord dans une eau marron (miraculeusement retrouvé au touché).

Sinon perso j'ai perdu de mémoire : 1 masque + tuba ; 3 ou 4 flèches ; un couteau ; un filet avec une paire de gant dedans...

Sinon j'ai retrouvé 2 fois des casiers avec le bout arraché que je me suis fais chier à rapporter jusqu'au bord pour dépolluer.

 

 

Alors juste un conseil afin de ne pas perdre votre masque/tuba: Gardez votre tuba en bouche lorsque vous chassez, ça n'arrivera pas! C'est le tuba qui s'accroche en raguant et qui enlève le masque, si vous l'avez en bouche, vous le tenez avec vos dents

 

Ce que j'ai perdu en mer: au moins quinze à vingt flèches, ces putains de fils de nylon de merde qui cassaient avec un gros poisson, même il y a encore quelques années avec les dyneemas de basses catégories, ça ne m'arrive plus jamais avec du haut de gamme, même sur marlin, espadons, TDC, raie de plus 120kg .....

Une ancre que je n'ai jamais pu sortir de sous un bloc de roche, c'est la chaine qui s'est coincée dans une faille inaccessible

un seul fusil qu'un gros maigre m'a arraché des mains

une bouée avec bien 40kg de gros bars dessus: fil court, la marée est montée, a soulevé le plomb et comme il faisait presque nuit, on ne l'a pas retrouvé(on était deux), ça a du faire un heureux... il doit y avoir plus de 20 ans à l'ile d'Yeu sur une pierre bourrée de gros

Perdu aussi un jour un gros bar plus de 5kg en nettoyant le poisson, il a coulé direct, gros courant .....

Perdus aussi 4/5 couteaux mal enclenchés dans le feu de l'action et une ceinture de plombs que j'ai largué volontairement dans le raz de Sein......🤢 mauvais souvenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 14:48, dom85 a dit :

Alors juste un conseil afin de ne pas perdre votre masque/tuba: Gardez votre tuba en bouche lorsque vous chassez, ça n'arrivera pas! C'est le tuba qui s'accroche en raguant et qui enlève le masque, si vous l'avez en bouche, vous le tenez avec vos dents

 

 

 

tu fais comment pour pas avoir des bulles a la descente qui alertent tout le monde à 15m a la ronde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, pompom a dit :

tu fais comment pour pas avoir des bulles a la descente qui alertent tout le monde à 15m a la ronde?

Personnellement je fais rentrer l'eau dedans en amorçant mon canard, puis je le replace en  bouche "hélico-presto". Mon binôme ,lui,il y arrive sans les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ch'ti max a dit :

Personnellement je fais rentrer l'eau dedans en amorçant mon canard, puis je le replace en  bouche "hélico-presto". Mon binôme ,lui,il y arrive sans les mains.

Pareil , j’entre ouvre un peu la bouche au début du canard 

Et si je vais faire une session principalement axée trou ou parc à huîtres, j’ai un tuba modifié; j’ai coupé le bout et je lui ai fait un manchon en Néoprène  ça évite ce que décrit Dom85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

j’ai coupé le bout et je lui ai fait un manchon en Néoprène  ça évite ce que décrit Dom85

Pas compris. Quel bout ? (Pour Dom85 difficile à saisir, il dit tellement de choses...😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Pas compris. Quel bout ? (Pour Dom85 difficile à saisir, il dit tellement de choses...😉)

 

Je coupe la partie qui dépasse au dessus de la tête et le remplace par un bout de tube en Néoprène, comme ça quand tu passe la tête dans un trou ou sous les tables,ça ne s’accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

Pas compris. Quel bout ? (Pour Dom85 difficile à saisir, il dit tellement de choses...😉)

 

Est ce que tu entends par là que je suis prolixe, loquace, volubile, omnicient ou encore atteint de logorrhée?

 

 

 

 

 

 

 

attention à ce que tu vas répondre😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

Je coupe la partie qui dépasse au dessus de la tête et le remplace par un bout de tube en Néoprène, comme ça quand tu passe la tête dans un trou ou sous les tables,ça ne s’accroche pas.

pkoi tu prends pas un tuba souple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, OUZIO a dit :

Tu chasses avec ce  GYROPHARE jaune au bout du tubas ??? 

T'en fais pas, c'est pour être plus visible en surface. Au fond, de toutes façons, vu la visi dans nos contrées ...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...