Aller au contenu

Quel étrange trouvaille !!!


Messages recommandés

  • 3 semaines après...

eh bien sacrée liste!

pour ma part:

- un paquet de plomb, de leurres que je réutilise ou donne aux pêcheurs en sortant,

- un plomb de ceinture, un joli plomb de palangre de 750g qui me sert à présent d'ancre pour ma bouée

- 1 ligne emmêlée dans les rochers avec encore une daurade au bout, ça tombait bien j'etais brecouille

- 5 masques et 4 tubas encore bien propres

- 3 fleches inox encore bonnes mais pas à la taille de mes guns --> fourguées sur leboncoin!

- 1 ancre 5kg, 2 ancres de 3.5kg + chaine (l'une donnée à un club de plongée, l'autre encore dans ma cave)

- un bout et 2 gros mousquetons inox flambant neufs, qui équipent ma bouée à présent

- un trepied pour cannes caperlan tout neuf

- 1 gopro avec l'attache frontale, ainsi que la video du gars qui faisait du wake board, s'est vautré, et a perdu le tout 😛

- 1 belle dague beuchat

- 1 kro bien fraiche et 2 corona cette semaine!

- 1 bagnole vers la pointe rouge a marseille, pas pu la remonter 😄

- 1 boule de cristal, du genre qui tourne dans les fontaines zen, ça fait joli sur mon étagère

- 1 beau morceau de malachite

contre:

- 2 chaussures de plage decath (sur 2 paires, a chaque fois le meme pied!)

- une paire chaussure de plage decath pourtant accrochées au mousqueton

- une dague lazer

- filet + gourde + paire de chausurres + carte avec mes coordonnées (personne m'a contacté 😞 )

- le grappin parapluie pourri decath à ma premiere sortie (manille dégoupillée)

je m'en sors pas si mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé, divers leurres, dagues, fusil, un petit moteur de bateau, un moteur d'avion à hélice, et malheureusement un chasseur sans bouée coincé sous 8 m d'eau vers Monastéro (Riou) .Fin de la journée de chasse à 7 h du matin, et début des emmerdes avec la gendarmerie maritime. Il devait être la depuis la veille et comme il avait des marques sur son visage sûrement dû au ressac sur les blocs, tout juste si je n'ai pas été accusé de l'avoir frappé et noyé.

Je ne souhaite pas refaire une telle découverte un jour, mais si cela m’arrive je ferrai comme si je ne l'avais pas vue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui jerattous ,c est chaud !.....pour les gendarmes c est plus simple de ne pas avoir a chercher un coupable ....😉

Moi j ai plus perdu que trouvé !😅 j ai trouvé un fusil pour 3/4 de perdu ....des sceaux,des ballons ,des coussins ,une ancre flottante pour 3/4 de perdu ,hier j ai perdu en bateau un masque tuba .....Je suis donc vraiment déficitaire !

trouvé 5/6 ancres pour aucune de perdue ! et beaucoup de leurre aucun de perdu je peche pas !😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jerattous a dit :

Je ne souhaite pas refaire une telle découverte un jour

Comme on te comprend...

Mais on ne le fais pas pour eux (tu vois de qui je parle)...

On dois le faire par respect pour celui qui était un être humain (chasseur comme nous) et pour sa famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 08:23, jerattous a dit :

Trouvé, divers leurres, dagues, fusil, un petit moteur de bateau, un moteur d'avion à hélice, et malheureusement un chasseur sans bouée coincé sous 8 m d'eau vers Monastéro (Riou) .Fin de la journée de chasse à 7 h du matin, et début des emmerdes avec la gendarmerie maritime. Il devait être la depuis la veille et comme il avait des marques sur son visage sûrement dû au ressac sur les blocs, tout juste si je n'ai pas été accusé de l'avoir frappé et noyé.

Je ne souhaite pas refaire une telle découverte un jour, mais si cela m’arrive je ferrai comme si je ne l'avais pas vue. 

Il y a longtemps j’ai cru tomber moi aussi sur un noyé, le gars était en surface et avait un casque de pilote de chasse, c’était en fait un pseudo mannequin pour des essais de dérive de pilote éjecté;

je dois dire que j’étais pas fier en n’approchant, ce n’est que sur les derniers mètres que j’ai vu qu’il s’agissait d’un cylindre sans membre et non pas d’un pilote….

en relevant la tête, il y avait des types en uniforme sur le sentier des douaniers qui m’ont fait signe de dégager…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi

Etant jeune, avec les copains sur une plage de la Somme à marée haute arrive avec le courant, une chevelure rousse sur la tete. Personne ne voulant aller voir, j'y vais. Je nage et J'attrape les cheveux , je soulève pour voir. C'était un cocker et ses deux grandes oreilles, noyé

Quelques années auparavant, mon père avait ramené un tronc humain. Il manquait la tete et les bras et lorsqu'il l'a hissé sur le sable, des crabes et des anguilles sont sortie de par le cou.....Bon appetit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais trouvé un sac sur le bord de mer lors d’une balade à pied , il m’avait semblé perdu, je le ramasse, l’entrouvre, plongé la main dedans et je sort …. une jambe !

houuuuarggggg! Je lache le tout et me carapate de quelques mètres ; c’était une prothèse, la propriétaire était tranquillement en train de se baigner…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années en Bretagne, on s'approche d'une "souche" qui dérivait vers une plage. Un gros truc avec des "branches" qui dépassaient... En fait c'était une vache ,le ventre gonflé et les 4 fers en l'air. Elle venait d'une pâture en haut d'une falaise, elle s'était trop approchés du bord. Un cultivateur est venu la chercher avec un tracteur quand elle s'est échouée... Ça n'attire pas trop le touriste ce genre d'animation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai carrément il y a de quoi resté traumatisé avec vos histoires !

Pas de cadavre pour moi mais je me rappel d'une mise à l'eau du côté de Lesconil, j'étais tranquillement en train de finir de m'équiper au bord et quelque chose vient cogner contre ma jambe.

C'était une couronne mortuaire avec je ne sais plus quel message bien glauque. Sans déconner ça m'a foutu ma sortie en l'air (superstition stupide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Il y a 15 heures, Ptibras a dit :

J'ai dernièrement trouvé de quoi ajouter ma réponse à ce post , bon c'était en sortie apnée en rejoignant la bouée néanmoins ... on est tombés sur des bijoux !

on ne sait pas encore quel % a de la valeur, affaire à suivre 😉

866061484_WhatsAppImage2022-10-27at14_02_31.thumb.jpeg.422b5f33e2600422a527080c4ee2eea0.jpeg

Déjà si il n’y a pas de rouille tu peux en déduire que le métal jaune c’est bien de l’or.

ensuite , c’est bien évident que c’est du bijou ancien , au vue du montage des perles c’est très probablement de la perle fine ( surtout le bracelet et son fermoir)

pour les brillants c’est facile à identifier, tu essayes de rayer un verre, les autres pierres, si elles sont montées avec du vrai diamant on peut en déduire que ce sont aussi des vrais ( on ne monte pas des éclats de verre à côté de vrais pierres)

pour un expertise je te conseille un commissaire priseur plutôt qu’un bijoutier ( il le fera sur le moment)

et surtout si tu souhaites les vendre, c’est lui qui obtiendra le meilleur prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est illégal, on n'a le droit de rien sortir de l'eau, il faut en faire la déclaration en premier lieu de son "invention" auprès de la DRASSM

Le commissaire priseur  comme un bijoutier risque de demander la provenance avec justificatif s'il y a une certaine valeur

Comme d'hab, pour vivre heureux, vivons cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ptibras a dit :

J'ai dernièrement trouvé de quoi ajouter ma réponse à ce post , bon c'était en sortie apnée en rejoignant la bouée néanmoins ... on est tombés sur des bijoux !

on ne sait pas encore quel % a de la valeur, affaire à suivre 😉

866061484_WhatsAppImage2022-10-27at14_02_31.thumb.jpeg.422b5f33e2600422a527080c4ee2eea0.jpeg

c'est le trésor de rakham le rouge dans Tintin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dom85 a dit :

Le commissaire priseur  comme un bijoutier risque de demander la provenance avec justificatif s'il y a une certaine valeur

Non, si les pierres sont répertoriées, il cherchera si elles sont déclarées volées, mais ce sont les gros solitaires qui le sont ou certaines confections de bijoutier célèbres….

Le commissaire priseur se contentera d’un «  c’était à ma grand mère, combien ça vaut ?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Non, si les pierres sont répertoriées, il cherchera si elles sont déclarées volées, mais ce sont les gros solitaires qui le sont ou certaines confections de bijoutier célèbres….

Le commissaire priseur se contentera d’un «  c’était à ma grand mère, combien ça vaut ?»

Ca sent le vécu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...