Aller au contenu

Tahitienne 6,5 mm ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, afin de remettre le nez dans les flots bleus, je me suis acheté un Beuchat Marlin Evil 100, tête fermée et guide intégral.  De base le fusil est équipé de 2 sandows de 16mm et tahitienne de 6,5 mm.  Afin de gagner en portée et vitesse, serait-il intéressant de passer sur une tahitienne en 6,25 mm voire 6 mm ?        J'ai juste peur qu'au déclenchement du tir, la flèche "fouette" un peu si trop fine, occasionnant une éventuelle perte de précision... vos avis ??   Merci 🐬 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une configuration 100 avec une 6 ou 6,25 mm et  un seul sandow ça te permet de chasser tous les poissons que tu pourras croiser en France.. Sauf a trou..

En cas de doute essaye ta flèche fine avec un seul  sandow.

A part le risque de coup de raquette au départ c'est aussi la polyvalence, le gain dans la maniabilité et la facilité d'armement qui vont compter dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, OUZIO a dit :

Une configuration 100 avec une 6 ou 6,25 mm et  un seul sandow ça te permet de chasser tous les poissons que tu pourras croiser en France.. Sauf a trou..

En cas de doute essaye ta flèche fine avec un seul  sandow.

A part le risque de coup de raquette au départ c'est aussi la polyvalence, le gain dans la maniabilité et la facilité d'armement qui vont compter dans ton choix.

Et aussi on a moins d'emmêlage fil/sandow avec un seul qu'avec deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SynthéZen 56 a dit :

 De base le fusil est équip.......

C'est là qu'on se rend compte de la bêtise du fabricant qui propose " de base " une arme qui n'a aucun argument pour fonctionner correctement. Une 6.5 en inox mou avec un double 16 sur un 100 !? aha....

Au choix je dirais : reste sur une 6.5 mm mais avec un 18 mm pas trop court ou alors affectivement descendre sur du 6 mm mais avec un 16 mm basique. Une vraie flèche aussi (en spring steel).

Je suis passé en 6mmX16mm il y a quelques années, je confirme que ça traverse tout et je repasserai pour rien au monde sur autre chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, merci les gars, mais quand je parlais de deux sandows, attention je ne parlais pas de "double sandows"... juste deux sandows de 16 mm de diam, à vis... Je verrai à l'usage, faut que je le teste le gun ! Au pire, soit je passerai en tahitienne 6,25 mm, soit je passe en sandows booster de 18 mm .... 

20220630_134813.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque/question: pourquoi tu vas pas essayer la config d'origine?

Si tu manques de puissance, tu réduis la longueur des sandows et quand ils seront morts et/ou tu auras fracassé ta flèche sur un rocher, tu te poseras la question de modifier la config?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/07/2022 à 14:03, SynthéZen 56 a dit :

Yes, je vais garder mon bi-brins et changer sur une tahitienne en 6,25 mm sur 130 ou 140 👍

Moi , j’ai tendance à faire le contraire, j’augmente le diamètre de la flèche et je la raccourci au maximum pour limiter l’effet d’ondulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...