Aller au contenu

Désinfectant combinaisons


KAP6.1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ouvre ce sujet pour partage d'infos sur les désinfectants de combinaisons. Je cherche un produit le plus neutre possible (sans odeurs). Avez-vous des retours sur vos produits utilisés, odeur, dosage, prix. Merci aux contributeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ch'ti max a dit :

Sanitol lessive désinfectante au rincage de la combi, à dose plus faible que celle indiquée sur la notice, sans rinçage, laisser sécher. Personnellement pas de réaction cutanée.

Au rinçage après une sortie ou en fin de saison pour le rangement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, maigrat a dit :

Au rinçage après une sortie ou en fin de saison pour le rangement ?

Ben, après chaque sortie. La dose normale c'est 1 bouchon dans 7 L d'eau. Quand je rince je mets 2 bouchons dans ma caisse plastique (Hic & A) qui doit bien contenir au moins 50L donc y a de la marge c'est pour ça que je ne rince pas. Je pense que c'est plus un effet bactériostatique que bactéricide, ça évite que le néoprène devienne (encore plus) un réservoir à 🦠 microbes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanitol ça fonctionne bien, je rinçais, l'odeur n'était vraiment pas violente et se dissipait vite.

Lavage en machine ça arrive 2 ou 3 fois par saison (dans mon cas) quand je rentre tard, que j'ai la flemme de rincer, passage en machine le lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Ben, après chaque sortie. La dose normale c'est 1 bouchon dans 7 L d'eau. Quand je rince je mets 2 bouchons dans ma caisse plastique (Hic & A) qui doit bien contenir au moins 50L donc y a de la marge c'est pour ça que je ne rince pas. Je pense que c'est plus un effet bactériostatique que bactéricide, ça évite que le néoprène devienne (encore plus) un réservoir à 🦠 microbes ...

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 11:28, Ch'ti max a dit :

Sanitol lessive désinfectante au rincage de la combi, à dose plus faible que celle indiquée sur la notice, sans rinçage, laisser sécher. Personnellement pas de réaction cutanée.

très bien sanitol / voir passage en machine 30° cycle doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néoprène devenu rêche, faut mettre un peu plus de shampooing dans la flotte pour enfiler. Sinon tu la violes ta combinaison🥴

 

Dans la mécanique il y un principe de base: la lubrification et quand ça suffit pas le marteau 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peu que ton sur mesure soit trop juste et que ta combi ait rétréci  il est normal que tu galères a l enfiler, son écrasement est aussi une preuve qu'elle est trop "tendue". Si ta veste est moins écrasée que le pantalon ne cherche pas plus loin...

Le néoprène neuf est tellement souple qu'une erreur de sur mesure peut au début passer inaperçue, il vaux mieux donc avoir une combi neuve a peine un peu plus large qu'un poil serré a condition qu'elle ne fasse pas un pli derrière le genoux (irritation poplité).

Il y a 8 heures, Ptibras a dit :

mes jambes ressemblent à des baguettes 😂

Les minces ont plus de problèmes a passer les pantalons que les gros pour la simple raison qu'il y a moins de surface de néoprène et donc moins d'élasticité.

C'est surtout au niveaux du mollet et de la cheville quand il faut passer le talon que ça coince un peu et généralement pour faciliter le passage un bon fabricant fait une coupe en sifflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, OUZIO a dit :

Les minces ont plus de problèmes a passer les pantalons que les gros pour la simple raison qu'il y a moins de surface de néoprène et donc moins d'élasticité.

C'est surtout au niveaux du mollet et de la cheville quand il faut passer le talon que ça coince un peu et généralement pour faciliter le passage un bon fabricant fait une coupe en sifflet.

Heuuu , Ouzio, on est plus sur des peaux de requins, les Néoprènes d’aujourd’hui sont tellement souples qu’on pourrait passer les deux jambes dans une seule du pantalon….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Heuuu , Ouzio, on est plus sur des peaux de requins, les Néoprènes d’aujourd’hui sont tellement souples qu’on pourrait passer les deux jambes dans une seule du pantalon….

Arrête de picoler, tu mettras chaque jambe là où il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...