Aller au contenu

Présentation !!!


Messages recommandés

Bonjour, je suis Dousnt et je viens de Haute Vienne. 

Je viens sur ce forum pour enrichir mes pauvres connaissances en matière de chasse sous marine ... Je compte m'essayer à ce loisir cet été dans le var mais je suis novice de chez novice ... Donc votre forum va sûrement m'aider !!!

Tout d'abord, je ne comprend pas comment fonctionne le réarmement  d'un fusil harpon au niveau de la ficelle ??? Car la longueur me parait assez courte ... Y a-t-il une réserve de fil dans le tube ?? Et du coup quelle est la portée d'un fusil d'une taille de 75 cm ? J'ai cherché sur youtube et je ne comprend pas comment cette ficelle se remet en place une fois le tir effectué ... Donc si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.

A+ dans les post !!

Dousnt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue

 

la portée d'un fusil sous marin est reduite, pour un 75 ce sera de l'ordre de 2.50m, si tu as un bon sandow

la flèche est retenue par un fil sinon tu la perdrais au premier tir ou alors le poisson part avec la flèche, un poisson de 1kg emmène la flèche très loin.

Le fil part donc du talon de la flèche où il est fixé, va jusqu'à la tete du fusil , fait le tour de la tete et revient vers la poignée où un petit système lui permet de s'accrocher et le fil repart vers la tête où il est fixé par un noeud. C'est très simple en réalité sur un fusil en tête fermée, plus complexe sur un fusil tête ouverte car le fil plaque aussi la flèche contre le tube.

Va dans un magasin, prends le fusil dans les mains et regarde, à moins d'être neuneu, tu vas comprendre de suite😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom85, ok et merci de ta réponse ... Je comprends mieux ... Donc la portée est forcément en rapport avec la longueur du tube. Ca me paraissait court et croyais qu'il y avait une réserve de fil.

Et j'ai aussi vu que certains fusils étaient équipés de moulinets ... Quelle principale différence à part la porté plus longue ??

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moulinet ne permet aucunement une portée plus longue, il évite de perdre la flèche sur un gros poisson genre maigre ou liche ou de le travailler doucement afin qu'il ne se déchire. Tu  verras plus tard à utiliser cet accessoire

Pour un tout débutant il ne sert à rien, sinon à te compliquer la vie. Apprends d'abord à gérer ton avancée dans l'eau, à palmer correctement à être bien équilibrer avec ta ceinture de plomb, à armer et tirer sans danger pour personne avec ton arbalète. Attention, c'est une arme mortelle hors de l'eau où il est interdit de la tenir chargée

Tiens je te mets la façon de voir si on est bien équilibré dans l'eau:

20190604_092102.thumb.jpg.458023740eb33824f96839cdab561db0.jpg

 

Le fusil 75 est le passe partout en atlantique et le 90 en méditerranée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Fofo Dousnt.

Tu as une option "rechercher" en haut a droite qui te permet d’accéder aux sujets qui t'intéressent.

 N'hésite pas pour autant a poser des questions car la chasse sous marine est une pratique extrêmement simple faites d'une quantité de détails a maîtriser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pompom a dit :

bienvenue a toi.

en bzh, pour moi  le moulinet permet de marquer une pierre a homard....

va expliquer ça à un débutant qui ne sait même pas comment on met la ficelle sur un fusil, dans 2 ans peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...