Aller au contenu

Paradoxe : le tuba qui bande mou est parfait pour les trous.


Messages recommandés

Dernièrement, Dr Sub me disait dans un post utiliser un tuba dont il avait remplacé l'extrémité par un manchon de néoprène pour plus de souplesse et ainsi ne pas être gêné lors des incursions sous les pierres: 

https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/72591-quel-étrange-trouvaille/?do=findComment&comment=1230166

Sachant reconnaître une bonne idée quand j'en croise une je me devais d'expérimenter la chose.Je réalise l'engin avec un vieux tuba, un bout de néoprène, de la colle et du fil:

IMG_20220708_113444_148.thumb.jpg.818b34413863f747baad6dfbb1b50739.jpg

IMG_20220708_144856_670.thumb.jpg.c772de7afcc37cdbfd948355947b45d5.jpg

IMG_20220708_150228_785.thumb.jpg.f2dfbd22b0d2602fbee08c719b359386.jpg

IMG_20220708_150543_731.thumb.jpg.1a0af1ad43641683e2736355599baed5.jpg

IMG_20220708_152430_376.thumb.jpg.5533c703d209ff0229b1fc0db22cad3b.jpg

IMG_20220709_204007_729.thumb.jpg.2d1b53bf2f22030ab2657d957b54a23d.jpg

 

 

Pour le néoprène j'ai choisi du lisse intérieur (j'avais du 6) pour que la "morve" et la "bave" * n'accrochent pas trop (* oui c'est beurk mais c'est aussi ça la nature...🌿🌻🥀)

Reste l'expérimentation sur le terrain... Ben c'est parfait, au bout de quelques minutes on l'oublie, en surface pas de problème, et quand on "mange du caillou" il s'efface au contact de la paroi sans faire de bruit, contrairement à d'autres tubas, même souples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a des tubas en silicone. Ca ne coute pas plus cher ca ne fait aucun bruit, ca s'écrase et se réouvre sans effort. Fini le tuba qui vibre a la remontée rapide. Et en plus c'est plus léger. Voila voila que des avantages de mon avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Adwa a dit :

Sinon y'a des tubas en silicone. Ca ne coute pas plus cher ca ne fait aucun bruit, ca s'écrase et se réouvre sans effort. Fini le tuba qui vibre a la remontée rapide. Et en plus c'est plus léger. Voila voila que des avantages de mon avis perso

Ouais mais là c’est pour passer la tête dans des trous étroits ou sous les tables à huîtres, avec ce manchon, ça s’accroche pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dom85 a dit :

bravo, bonne idée de Sub

Il faut rendre à César ce qui est à César, l’idée n’est pas de moi , je crois me souvenir que ça vient de mes saines lectures ;Apnea ( à l’époque où c’était lisible) un article de C.Patrimonio si je ne m’abuse…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Adwa a dit :

ca ne fait aucun bruit

J'ai pratiqué le silicone souple pendant des années*, je peux te dire que quand ça frotte sur du caillou ça fait du bruit, alors que le néoprène non.

*attention,pas de méprise...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adwa a dit :

Je vois difficilement comment ça peut s'accrocher dans un parc a huitre ? Par contre un manchon en néoprène sur un fil de fer de bourriche d'huitre qui dépasse je l'imagine très bien !

Alors , je sais pas si t’as déjà été chasser sur les parcs , ou plutôt sous les parcs, les tables les plus garnies sont toujours les plus salles et les plus basses , tu peux difficilement  glisser ta tête dessous sans la pencher ,si tu veux tourner la tête pour voir l’autre côté le moindre tuba s’accroche, sauf le “sub tuba” ( faut bien lui donner un nom😇)

bonne prospection 😜

PS: fais gaffe on se retrouve souvent nez à nez avec le gros bar convoité, le masque plus près du poisson que la pointe du fusil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

 😜

PS: fais gaffe on se retrouve souvent nez à nez avec le gros bar convoité, le masque plus près du poisson que la pointe du fusil 

Un maigre une fois au bout du parc, tellement surpris que je ne l'ai pas tiré, mais lui s'est tiré rapidos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Un maigre une fois au bout du parc, tellement surpris que je ne l'ai pas tiré, mais lui s'est tiré rapidos

Une fois, j’ai posé la main sur une énorme plie alors que je me contorsionnais pour zieuter sous une table, le bestieau s’est déplacé de quelques dizaines de cm,je l’ai tiré pratiquement à bout touchant , ma main hors de l’eau, ben faut pas faire ça , je me suis niqué le poignet en beauté, mais bon j’ai sorti la plus belle plie que j’ai jamais vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...