Aller au contenu

Combiner apnée et préparation physique générale


barbozaure

Messages recommandés

Salut à tous,

Si le sujet a déjà été abordé je m'en excuse.

 

Suite à un accident dans ma pratique principale (sports de combats) je vais avoir plus de temps pour travailler mon apnée et ma PPG (surtout travail au KB et course pied).

 

Je ne sais pas a quel moment placer l'apnée par rapport aux autres sessions. 

J'ai l'habitude de combiner cardio et travail de force/endurance de force.

Mais je ne sais pas si il y a des précautions à prendre pour optimiser le travail de l'apnée (statique, sur le sec) en parallèle. 

 

Certains d'entre vous peuvent-ils orienter ma réflexion ?

 

Pour info, je pratique les sports de combats depuis plus de 10ans, je me sers des kettlebells et de la course comme éléments centraux de ma préparation générale depuis des années. Je cherche donc surtout des tips pour que cette expérience puisse nourrir mon travail d'apnée.

 

Sachant que mon record en statique est d'environ 4min30 actuellement. 

Et que je chasse sur 10/15m avec des apnées d'environ 1min15 a 1min45.

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Tu peux aller sur le YouTube de pierre frolla qui pendant le 1er confinement avait sortie des sessions en PPG et PPS apnée tous les jours pendant plus de 2 mois. Il y a énormément à apprendre et ça permet de t'orienter sur les filières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce premier message.

J'étais tombé sur ces vidéos, il y a plein de très bonne choses à en tirer et je vais essayer d'y retourner et d'aller plus dans le détail pour mieux comprendre comment il compose son programme.

 

Ce qu'il me manque a travers ce type de vidéos c'est la vision globale, a savoir comment il organise sa semaine.

Et si il existe des manière de faire classique: par exemple je sais que pour moi faire une séance de force puis aller courir ne me gène pas, dans l'autre sens la séance de force est inutile. Si je cours d'abord, je vais par exemple préférer faire de la mobilité ensuite.

Est-ce qu'il vaut mieux faire de l'apnée le matin puis faire de la force? Ou l'inverse? Ou alterner un jour l'un un jour l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, barbozaure a dit :

Merci pour ce premier message.

J'étais tombé sur ces vidéos, il y a plein de très bonne choses à en tirer et je vais essayer d'y retourner et d'aller plus dans le détail pour mieux comprendre comment il compose son programme.

 

Ce qu'il me manque a travers ce type de vidéos c'est la vision globale, a savoir comment il organise sa semaine.

Et si il existe des manière de faire classique: par exemple je sais que pour moi faire une séance de force puis aller courir ne me gène pas, dans l'autre sens la séance de force est inutile. Si je cours d'abord, je vais par exemple préférer faire de la mobilité ensuite.

Est-ce qu'il vaut mieux faire de l'apnée le matin puis faire de la force? Ou l'inverse? Ou alterner un jour l'un un jour l'autre?

de mémoire il faisait des vidéos explicatives de ce qu'il prévoyait pour la semaine. En plus des vidéos Youtube tu peux chercher sur son facebook car il faisait aussi des vidéos d'explication sur FB avec les photos des séances. j'ai enregistré tous les PPG et PPS sur un support Excel. Je te mets les liens de téléchargement ci-dessous :

PROGRAMME PPG.xlsx

PROGRAMME PPS APNEE.xlsx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terriblement mieux formulé que dans mon message

Mais oui c'est exactement je cherche des idées sur la périodisation de mes entrainements et éventuellement quelques tips de pratiquants ayant une pratique plus générale


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 11/07/2022 à 11:14, antho35 a dit :

de mémoire il faisait des vidéos explicatives de ce qu'il prévoyait pour la semaine. En plus des vidéos Youtube tu peux chercher sur son facebook car il faisait aussi des vidéos d'explication sur FB avec les photos des séances. j'ai enregistré tous les PPG et PPS sur un support Excel. Je te mets les liens de téléchargement ci-dessous :

PROGRAMME PPG.xlsx 2.69 Mo · 9 downloads

PROGRAMME PPS APNEE.xlsx 2.95 Mo · 9 downloads

 

Merci pour le partage, c'est TOP (dommage que tu n'aie pas ajouté le lien vers la video de chaque séance en bonus 😉). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, tzinzin a dit :

Merci pour le partage, c'est TOP (dommage que tu n'aie pas ajouté le lien vers la video de chaque séance en bonus 😉). 

faut pas pousser le bouchon trop loin non plus Maurice 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...