Aller au contenu

du sar finistérien


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je vous partage un petit CR sur la côte Finistérienne il y a 2 semaines ou 3...n'ayant pas eu le temps de traiter les images depuis...

ça y est on peut enfin causer lool

En mal de pêche dans le 22 et ne trouvant pas grands choses de ouf je pète un plomb et décide de partir dans le 29 avec mon binôme chasser du sar... ben oui l'essence n'est pas chère du tout... c'est bien le moment de craquer pour faire un ou deux poissons lool

je bride mon pote au taff à chaque pause clope lui montre des vidéos pour aborder les sars car il n'a jamais été en faire... je lui montre toutes les techniques possible pour espérer lui en faire tirer un... 5m de

arrivée sur place on a le temps on est à 1h de montante et on a le temps de choisir la meilleure des portions. On comptait se faire deux spots rester 2h sur un et 3h sur l'autre que je connais bien. 🖖

Premier spot, je vois mon caillou fétiche mesurant environ 4-5m de haut avec la houle passer par dessus des vagues de dingue et 15 chasseurs à l'eau en train de rentrer... ça pue on se barre sur une autre portion de falaise... arrivée à côté ça tape moins mais ça tape vraiment bien quand même... on tente la sortie et l'eau a l'air claire ça ne va pas déstabiliser nos mentales d'acier car on aime se faire secouer dans le 22 😛
on se change sous la flotte descend la falaise, les vagues tapent sur les cailloux et on se jette dedans pour partir avec la houle direction le large... ça brasse mais il y a quasi 5-7mm de visi c'est incroyable!! les premières apnées se font dans un brassage de mousse j'aperçois mon premier sar à mi hauteur en train de stagner et digérer son repas...alors je pense que ça ne sert à rien de faire les moulières du haut car ça bastonne pas mal...on arrive à la deuxième heure et je pense qu'il faut chercher les sars en bas, à mi hauteur ou à trou... j'explique ça à mon collègue il me dit ok et commence à entamer des agachons sur les moulières du haut???? tu fais quoi? c'est de l'indienne qu'il faut faire tu te rappelles de comment il fait thomas delattre? JY gislais et compagnie? ha oui oui.... en tant que bon têtu breton il ne s'arrêtera pas de faire des agachons dans 2m..??? bon tant pis je vais assurer les quelques poissons de vus alors et le laisser mariner dans la houle... 485231222_Capturedcran2022-06-2604_14_29.thumb.png.bee94aa29bf9afebc48c0001413bf3ee.png

il a l'air d'aimer ça se faire tringler par la mer... bon ça va il est heureux dans la mousse on continue le tour... en faisant quelques indiennes un peu partout sur les cailloux je constate qu'il y a peu de vie j'en croise quelques uns mais cela fait un an que je n'ai pas traqué un sar... je me fait un peu fister par certains je vois pas mal de petits également... jusqu'à ce que je trouve mon bonheur... après 1h de sortie je débusque mon premier sar. je vois tout un banc à mi hauteur gicler vers le fond  et un retardataire et peu farouche finira sur la dive.

447702621_Capturedcran2022-06-2604_02_49.thumb.png.e9242b22480a5000df39be9926c29c0f.png

puis un autre attendant que la moulière se calme pour pouvoir manger.

2115872148_Capturedcran2022-06-2604_04_41.thumb.png.58918975b2ac8b2cd3a512e3a0472705.png

1979378508_Capturedcran2022-06-2604_22_48.thumb.png.abd996d452a1a69da72dd4bd2f5979b6.png

 

ensuite on décide de s'abriter de l'autre côté de la falaise histoire de se faire moins brasser c'est bien les bulles et la mousse mais à un moment donnée on aimerait avoir un peu de tranquillité 😛

et sur le retour on ne verra vraiment pas grands choses... à part quelques petits sars par-ci par-là ce n'était pas la folie.

retour sur la terre ferme avec une belle montée de falaise... j'avais oublié comment c'était dur après 3h dans l'eau de remonter une jusqu'au parking... on s'étale par terre comme des crêpes..direction chez les beaux parents pour faire une pause déjeuner et nous remettre de nos émotions. Retour dans le 22 bien content d'avoir pu retrouver les sars!

 

288794013_1085989912340678_8815234718819027231_n.thumb.jpg.503b8fa437ccce6d8a7be2de4da91348.jpg

Vacances vendredi pour 4 semaines et gros progamme de pêche de prévu histoire de préparer quelques belles vidéos dans les jours et mois à venir 😉

bises à tout le monde ! Bonne chasse à tous! profitez bien et vive la pêche 😛 😛

 

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...