Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'un baudrier pour la chasse sous marine, je suis un amateur, je fais 1m80 pour 70kg. Je comptais mettre 4kg sur baudrier, 3 sur ceinture et investir dans 500g sur des plombs de cheville.

J'ai vu un baudrier sur mesure sur bastia sub, en 4kg (https://bastiasub.com/boutique_prestashop/fr/accessoires-sur-mesure/375-1896-baudrier-sur-mesure.html#/11-couleur-noir/109-taille-m_l/157-poids-4kg), et un baudrier Immersion avec un max de 5kg sur nootica (https://www.nootica.fr/baudrier-imersion-visio.html)

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baudrier faut en prendre un largable . j'ai un sporasub  genre sa https://www.planet-plongee.fr/accessoires/2550-baudrier-sporasub-black.html

tu peux le declipser d'une main si besoin.

tu coules des plombs de 500gr  et c'est ^parti.... 

en repartition, normalement plus de poids a la ceinture qu'au baudrier (tu largues d'abord la ceinture avant le baudrier).

penses a te présenter (case présentation), c'est plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pompom a dit :

baudrier faut en prendre un largable . j'ai un sporasub  genre sa https://www.planet-plongee.fr/accessoires/2550-baudrier-sporasub-black.html

tu peux le declipser d'une main si besoin.

tu coules des plombs de 500gr  et c'est ^parti.... 

en repartition, normalement plus de poids a la ceinture qu'au baudrier (tu largues d'abord la ceinture avant le baudrier).

penses a te présenter (case présentation), c'est plus sympa.

J'ai peur que le baudrier bouge ou que les plombs bougent a l'interieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Altorru

Pompom a gentiment demandé de passer par la case présentation, ayant totalement ignoré sa recommandation, l'entité du forum a le regrettable privilège d'annoncer un tchi_tchi en règle!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baudrier sur-mesure ?

pas trop d'intérêt hormis si tu es vraiment difforme. Le Esclapez, anciennement SB plongée est vraiment très bien et il existe en plusieurs tailles.

Tu pourras par contre faire tes propres plombs maison au grammage que tu souhaites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, La Guigne a dit :

Baudrier sur-mesure ?

pas trop d'intérêt hormis si tu es vraiment difforme. Le Esclapez, anciennement SB plongée est vraiment très bien et il existe en plusieurs tailles.

Tu pourras par contre faire tes propres plombs maison au grammage que tu souhaites.

Les plombs ne bougent pas trop, et le baudrier est il confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, La Guigne a dit :

Baudrier sur-mesure ?

pas trop d'intérêt hormis si tu es vraiment difforme.

Même avis, le SB plongée, ou le Sporasub que conseil pompom sont très bien , le seul que je connaisse à éviter qui est une belle merde c’est le Salvimar 

PS le Sporasub à ses plombs spécifiques très plats mais on peut y glisser des plombs standards ou grenailles, ce que j’ai fais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise le beuchat, pour moi c'est parfait, réglable, se libére avec deux doigts, poids jusqu'à 8kg bon je trouve que 6 c'est largement suffisant . Les plombs je les ai fait moi même c'est relativement facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Altorru a dit :

Les plombs ne bougent pas trop, et le baudrier est il confortable ?

 Tu refuses de te présenter, soit . Mais dans ce cas je boycotte les malotrus, euh non les altorru 😁

La politesse coute peu et achète tout    Montaigne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Altorru a dit :

Toujours des questions mais pas de présentation, quel dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Altorru a dit :

Jamais essayé = pas d'avis.

Par contre j'aime pas trop la disposition des poches de plombs sur le baudrier. je trouve que les 4 poches du bas semblent trop rapprochées de la ceinture et les 2 du haut j'aime pas non plus l'une sur l'autre. Faudrait essayer pour se faire une idée.....

les poches de grenaille c'est beaucoup trop chère. Fait tes plombs toi-même, ça sera 10x moins chère (et mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Altorru , il faut que tu te présentes dans la rubrique adéquate.

 

C'est une tradition du forum que de passer par la case présentation, sinon tu t'exposes au tchi-tchi ( que tu as d'ailleurs déjà reçu).

 Pour ne pas être boycotté prends deux minutes et dis nous en plus sur toi.... C'est ici . https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OUZIO a dit :

C'est une tradition du forum que de passer par la case présentation,

Entre nous, j'me demande à quoi ça sert... Je viens de jeter un œil, entre les "petit nouveau", "hello", "présentation", "nouveau venu", "bonjour"...etc , difficile de retrouver la présentation de untel ou une telle. L'historique des publications des intéressés ne permet pas en général de remonter jusqu'à la case départ, j'ai vérifié sur mon profil...

Cette tradition n'aurait elle pas été instaurée par de cruels tortionnaires dépravés sadiques vicieux pervers dégénérés adeptes du Tchi-tchi à outrance ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je rejoins l'avis de ch'ti max et avant, il y a maintenant longtemps, il n'y avait pas cela donc la tradition ... comment dire elle fait sourire puis on s'en cogne.

Quand à la question du surmesure pour le baudrier, cela peux être bien si tu as des mensurations un peu hors normes, sinon je vois pas trop. Du plomb grenailles c'est nickel et un point de couture c'est facile à faire sur du néoprène. Après je crois que le bastia sub est très bien sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chtimulet a dit :

avant, il y a maintenant longtemps, il n'y avait pas cela donc la tradition ...

Peut être qu'il faudrait rajouter une rubrique dans le profil, au moins ça serait consultable sur un clic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

 

Cette tradition n'aurait elle pas été instaurée par de cruels tortionnaires dépravés sadiques vicieux pervers dégénérés adeptes du Tchi-tchi à outrance ? 🤔

Où est le problème? 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il y a une quinzaine d'année, sur le forum Speedster, celui qui ne se présentait pas était exclu....

C'est juste une question de politesse, lorsqu'on pénètre dans une pièce on dit bonjour. L'éducation c'est savoir dire bonjour, merci et au revoir respect-3.gif.c34e1c1747d38bd99de6e8a5f3cacfb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dom85 a dit :

C'est juste une question de politesse, lorsqu'on pénètre dans une pièce on dit bonjour

Oui d'accord, mais quand je vais à la boulangerie je raconte pas ma vie.(enfin, pas encore...😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Où est le problème? 😁

Suis d'accord qu'une présentation permet de mieux cerner le nouvel arrivant mais tel que c'est fait actuellement c'est inefficace.

Par ailleurs t'es censé avoir "signé" ça lors de ton inscription* ( conditions générales d'utilisation), je crois bien que l' entchi-tchiage d'un membre est répréhensible : 😁

"Vous acceptez, à travers votre utilisation de ce service, que vous n'utilisiez pas ce forum pour publier du matériel qui est sciemment faux et / ou diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, haineux, harcelant, obscène, profane, sexuel, menaçant, envahissante de la vie privée d'une personne, ou contraire à toute autre loi."

*Sous windows 1.01 c'était pas clair c'est vrai...😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien souhaiter la bienvenue aux nouveaux (comme on me l'a souhaité aussi).

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Entre nous, j'me demande à quoi ça sert

Cela  permet indéniablement de communiquer, comme par exemple pour la récente (et intéressante) présentation de NWFSC.

Imaginez que NWFSC se limite a demander si il a besoin d'un baudrier sur mesure ou non ...

................................................................... 

Ce qui est surprenant dans le cas d'Altorru  c'est sa ... Non présentation ostentatoire.

Du coup.

Dom croit qu'il refuse de se présenter.

Thearthur regrette les question sans présentation et trouve (comme moi) que c'est dommage"... 

Sub pense qu'il n'a pas compris.

Et moi qu'il ne sait pas ou le faire.

...............................................................

Dans l'option navigation la première rubrique est bien chasse en général et... Présentation... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, OUZIO a dit :

Cela  permet indéniablement de communiquer

Je suis d'accord (je me répète...), c'est pas le problème. Le fait est que dans quelques mois quand on voudra se rappeler le pedigree de ce rombier* on sera infoutu de le retrouver...

 

*Pour ceux qui ont vu "la 317e section"😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 il y a une quinzaine d'année, sur le forum Speedster, celui qui ne se présentait pas était exclu....

C'est juste une question de politesse, lorsqu'on pénètre dans une pièce on dit bonjour. L'éducation c'est savoir dire bonjour, merci et au revoir respect-3.gif.c34e1c1747d38bd99de6e8a5f3cacfb3.gif

 

ob_a20a88_deafeningthornydodo-small.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Oui d'accord, mais quand je vais à la boulangerie je raconte pas ma vie.(enfin, pas encore...😁)

Ce dépend , si la boulangère a de belles miches......😏

Et puis, t'es pas à la retraite, tu verras que toute occasion est bonne à prendre pour passer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 12:43, OUZIO a dit :

 

 

C'est une tradition du forum que de passer par la case présentation, sinon tu t'exposes au tchi-tchi ( que tu as d'ailleurs déjà reçu).

 Pour ne pas être boycotté prends deux minutes et dis nous en plus sur toi.... C'est ici . https://www.chasse-sous-marine.com/forums/forum/3-chasse-en-général-présentations/

 

Merci beacoup, je ne savais pas comment et ou le faire. Je m'en occupe un peu plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...