Aller au contenu

Radeau de survie


fla33

Messages recommandés

Bonjour à tous 

je viens d’acheter un radeau de survie pour les pêches au large je pensais faire un bonne affaire mais quand j’ai vu le prix des révisions 😭 c’est vraiment 460€ ??? Ou ils m’ont pris pour un con 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fla33 a dit :

Bonjour à tous 

je viens d’acheter un radeau de survie pour les pêches au large je pensais faire un bonne affaire mais quand j’ai vu le prix des révisions 😭 c’est vraiment 460€ ??? Ou ils m’ont pris pour un con 

merci.

C'est bien connu, c'est pour les riches un bateau 😄

Il y a quelques années, tout ce que tu achetais pour le bateau était avec une TVA à 33% 🤢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en plein probléme moi aussi ,voila ce qu il en est .....Un radeau de survie c est environ 1000 euros ,j ai acheté le mien 970 e avec le port ....Il est valable 12 ans et doit etre vérifié tous les 3 ans et cela coute 450e ,le prix de revient est donc de 150e par an ...

Il faut aussi un extincteur valable 3/4 ans ,les fusées 3/4 ans ,une trousse de secours homologuée et une vhf ansi ou 3 fusées parachutes ....pour les grosses choses .Apres y a plein de petites conneries ,un bouquin pour les feux ,compas,carte,etc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
 

Je ne l’ai pas payé cher 20€ Il est de 2018 mais je n’avais pas prévu de mettre 460€ dedans direct 

Pour cela il faut faire le compte sur 12 ans .....pour faire simple 970+450+450=1870/12=155E POUR UN AN

toi 480+460+460=1400/8=175 E ......car il n est valable que 8 ans .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout a fait raison ,j ai oublié une révision ....Le mien est valable 12 ans ,et un autre que j ai vu aussi ....Donc Tu y gagnes !🤗

Tu as mieux compté que moi ,mais moi je n avais pas réfléchis au probleme avant car pour la révision il faut du temps ....Je viens de me faire controler par les douanes ,je verrais combien cela va me couter ....🥲 mais bon maintenant je n ai plus le droit a l erreur car je vais etre fiché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement mais moi j ai un petit bateau et le plus important c est la meteo .....Moi je prends la décision la veille au soir ! donc pas simple mais cela peut etre

une bonne solution si tu as quelqu un prés de chez toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fla33 a dit :

bravo à l'architecte  

Le nombre de couillons qui ont construit un bateau dans leur jardin et qui ensuite se sont aperçus qu'ils ne pouvait pas le sortir, ne se compte plus

J'ai même eu un architecte qui m'a commandé un bassin de 3mx3m pour l'interieur d'un restaurant avec une porte d'entrée de 2mx2 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, 

J’avais l’habitude de louer un radeau pour les sorties au large mais c’était chiant à devoir toujours anticiper et être tributaire à la fois de la météo et à la fois des autres si toutefois le radeau était déjà réservé. J’ai finalement acheté un semi-hauturier (jusqu’à 60 miles, ça me suffit) en sac plutôt qu’un occasion avec une révision à faire. La période de validité des radeaux dépend des constructeurs, chez Plastimo c’est 18 ans donc une révision supplémentaire possible pour amortir l’investissement... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2022 à 18:01, fla33 a dit :

enfaite si j'avais fait ton calcul avant de l'acheter dans mon cas le louer quand j'en ai besoin serait plus rentable pour moi... 

Regarde sur Le Bon Coin, y a pas mal d’offres et aussi dans les magasins de nautisme. Moi je le louais chez Uship. L’inconvénient à la location c’est que ce sont souvent des hauturiers 6 places en containers avec un volume et un poids conséquents pour transporter et loger dans un « petit » boat SR ou open 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, elinhan a dit :

Regarde sur Le Bon Coin, y a pas mal d’offres et aussi dans les magasins de nautisme. Moi je le louais chez Uship. L’inconvénient à la location c’est que ce sont souvent des hauturiers 6 places en containers avec un volume et un poids conséquents pour transporter et loger dans un « petit » boat SR ou open 😢

oui c'est pour ça que j'ai acheté celui que j'ai c'est un sac 4 personnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 19:24, dom85 a dit :

Le nombre de couillons qui ont construit un bateau dans leur jardin et qui ensuite se sont aperçus qu'ils ne pouvait pas le sortir, ne se compte plus

J'ai même eu un architecte qui m'a commandé un bassin de 3mx3m pour l'interieur d'un restaurant avec une porte d'entrée de 2mx2 😂

À ben ce genre de conneries on en voit souvent dans la restauration, le mobilier de cuisine ça passe pas dans une porte standard et c’est un truc que les architectes ont du mal à intégrer ( comme un certain nombre de normes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...