Aller au contenu

Presentations


Messages recommandés

Bonjour, 

Suivant les regles de ce forum, je me presente rapidement:

J'ai 37 ans, je chasse depuis une douzaine d'annees maintenant. je vis dans le nord ouest de l'Australie. Le paradis des chasseurs debutants haha.

J'ai voyage un petit peu et pu plonger en france, en polynesie, en indonesie et a d'autre endroits en Australie. mais mon experience n'est pas tres etendue.

Mon rythme de plongees  etait de une fois toute les 2 semaines avant davoir des enfants maintenant cest bien moins...

Ou je vis on chasse surtout depuis un bateau, et on dois souvent fair des km pour avoir de la visibilitee. parfois les journees sont les suivantes: depart 4h du mat, 260km de voiture, 40km de bateau pour acceder aux spots. puis 6-7h de chasse et puis retour... mais ca vaut le coup car les especes rencontrees, les tailles et les limites imposees, vous permettent de remplir le congelo pour des semaines.

Sinon, ce que jaime avant tout dans la chasse, c'est de pouvoir plonger, d'observer, d'etre actif, le challenge aussi de l'apnee. J'aime aussi l'idee de partir faire une journee entre amis.peut importe si a la fin on a pas eu de record du monde ou si on a attrape un seul poisson. le fait d'etre dans l'eau est deja un bohneur en soi.

 

Ha oui, jai aussi joint ce forum pour suivre les aventures de Irie et de Quebra!

Au plaisir!

Je vous mets quelques photos colores de nos prises typiques:

new.jpg

20220313_171513.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff, J'habite a Port Hedland, cest un peu loin de tout du coup ce nest pas sur-peche! population 15000 habitants. et la prochaine ville est a 260km!

oui dommage que tu n'ai pas plonge ici. ca te fait tes repas assures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dom et Ouzio,

Non pas de ciguaterra chez nous. meme sur les especes sensibles comme les Chinaman.

le tazard date de dimanche dernier. A l'occasion d'une competition locale. pese 13.4 kg. pas enorme mais cela fait plaisir quand meme. D'ailleur cetait la journee car quelques copains on eu de jolie pieces. 15kg, 18kg, 21kg et un monstre de 32kg.

voici quelques photos:

Celui mange par les requins fait tout de meme 15kg,

20220710_153548.jpg

received_720096915949585.jpeg

received_624895838736863.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, fanfan14 said:

Super endroit la côte Ouest, j'ai pêché du cap Leeuwin jusqu'à Broome, à l'époque je résidais à Exmouth, il y a de quoi faireWarroora.thumb.JPG.2de2b8e8693178c3e20237a364854738.JPG43140858_CapLeeuwin.thumb.JPG.0f334e49da833cf5e23c956a23099d60.JPG

Salut Fanfan,

Ha oui superbe endroit, Exmouth un de mes lieu de vacances favorit. Par contre les especes autorisees sont un peu plus reduites. Ce qui n'empeche pas de faire de belles chasses depuis un bateau ou bien du bord de l'eau. 

tu as vu certains extemes! de l'eau froide et claire au Sud, des marees gigantesques et de l'eau chaude au nord! Broome, C'est quand meme pas evident d'avoir de bonnes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, dom85 said:

Quelques beaux poissons

Tu pourras te joindre à Irie et Quebra pour nous faire des CR , on apprécie

Je ne veut pas non plus m'incruster sur leur page.. en plus ce qu'il font est assez incomparable et incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/20/2022 at 12:52 PM, NWSFC said:

Je ne veut pas non plus m'incruster sur leur page.. en plus ce qu'il font est assez incomparable et incroyable.

ahahah t'es fou, tu es le bienvenu pour partager ! c'est pas vraiment les tailles ou especes qui compte mais le kiff vecu et comment le retransmettre a la communaute ! tu passeras bien un jour nous voir quand meme, pour t'essayer au bluewater 🙂 bienvenu sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/19/2022 at 5:15 PM, NWSFC said:

received_624895838736863.jpeg

Mon mentor Wally, c'etait l'un des premiers a m'emmener en bateau et me montrer quelques techniques ! sacre personnage !

Merci a @sky eyespour m'avoir lancer dans le sport, qui as su partager sa passion, j'ai croquer dedans a plein et c'est devenu ma facon de vivre ! Je serais toujours reconnaissant. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...