Aller au contenu

Plongeage au bout de l'enfer


Messages recommandés

Réfugié ch'timatique j'arrive hier dans le nord du Finistère pour échapper à la canicule...eh ben la canicule m'a suivi jusqu'ici...☹️ Mise à l'eau par 40° au milieu des surfers, ça sent pas la super visi .(vous avez sûrement remarqué le phénomène, ces salauds de surfers font tellement de vagues que ça remue le sédiment et la visi est pourrie.) 4e apnée je croise un bar (53) qui finit sur l'accroche-poisson(s). J'en verrai plein d'autres ensuite mais trop petits . Quelques trous à homard vides ou "pas assez remplis" jusqu'à ce que je tombe sur un couple dont "Mônsieur" me paraît bien bodybuildé. Il me suit sans trop de problème et finit dans le filet (1,770kg). Je reviens chercher "Madame" mais dans le trou il ne reste qu'un lapin qu'elle avait posé là à mon intention. Un autre plus petit rejoint l'autre sur la planche et un de ses potes plus balèze arrive à me fausser compagnie. Je le pousse d'un côté de la pierre et je voulais le cueillir de l'autre côté...je le perds de vue 1/4 de seconde et... disparu. J'ai cherché un peu mais ...macache! C'est incroyable qu'un truc si bleu puisse se planquer dans des laminaires si marron.

IMG_20220718_200730_169.thumb.jpg.88239a8f7ef733060d26b8c7971fe23e.jpg

Bon, maintenant voilà ce qui m'a poussé à vous faire ce CR au titre ciminien. Je pose le poisson et les crustacés sur la palme, je prends la photo et je m'éloigne un peu pour vider le bar. À mon retour quelques minutes plus tard, punaise j'en croyais pas mes yeux !!! Le soleil avait cuit les 2 homards directement sur la surface de carbone ! Alors ça, ça ne m'était jamais arrivé ! J'ai inventé la recette du homard à la plancha solaire...

1869386171_IMG_20220719_065554_1592.thumb.jpg.9555236544d392c25664df4533535909.jpg

Pour le thermostat :

IMG_20220718_183128_898.thumb.jpg.3e07bead8da62c5c87fa3209bab198d9.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ch'ti max a dit :

Réfugié ch'timatique j'arrive hier dans le nord du Finistère pour échapper à la canicule...eh ben la canicule m'a suivi jusqu'ici...☹️ Mise à l'eau par 40° au milieu des surfers, ça sent pas la super visi .(vous avez sûrement remarqué le phénomène, ces salauds de surfers font tellement de vagues que ça remue le sédiment et la visi est pourrie.) 4e apnée je croise un bar (53) qui finit sur l'accroche-poisson(s). J'en verrai plein d'autres ensuite mais trop petits . Quelques trous à homard vides ou "pas assez remplis" jusqu'à ce que je tombe sur un couple dont "Mônsieur" me paraît bien bodybuildé. Il me suit sans trop de problème et finit dans le filet (1,770kg). Je reviens chercher "Madame" mais dans le trou il ne reste qu'un lapin qu'elle avait posé là à mon intention. Un autre plus petit rejoint l'autre sur la planche et un de ses potes plus balèze arrive à me fausser compagnie. Je le pousse d'un côté de la pierre et je voulais le cueillir de l'autre côté...je le perds de vue 1/4 de seconde et... disparu. J'ai cherché un peu mais ...macache! C'est incroyable qu'un truc si bleu puisse se planquer dans des laminaires si marron.

 

Merci ch'ti max : belle pêche et surtout beau CR d'une sortie en terrain hostile.

Retourne vite dans ta fraiche province te mettre à l'abri, après avoir dégusté ces superbes homards cuisson "basse" température.
(tu peut aussi utiliser ce mode de cuisson pour le poisson que tu as pêché : ça s'appelle la cuisson "bass" température, je crois...) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pompom a dit :

purée elle a poussé vite aussi la mauvaise herbe apparue sur la 2eme photo en bas a gauche!

😉

 

La chaleur ça fait pousser aussi les plantes...(c'était un indice que j'avais laissé exprès pour tester votre observationnisme.*)

* ... selon PDM😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu! merci c'etait bien drole.

Le homards, vous les prenez au lasso? pardon pour la question, ou je vis c'est langoustes uniquement et donc elles ont pas les truc qui coupe les doigts devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NWSFC a dit :

Super compte rendu! merci c'etait bien drole.

Le homards, vous les prenez au lasso? pardon pour la question, ou je vis c'est langoustes uniquement et donc elles ont pas les truc qui coupe les doigts devant...

À la main uniquement, juste la possibilité de les agacer avec quelque-chose que tu essaies de passer derrière pour soit qu'ils sortent (rare), se retournent ou avancent assez pour les attraper au niveau du céphalothorax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 06:58, NWSFC a dit :

elles ont pas les truc qui coupe les doigts devant...

Tu les prends comment les langoustes chez toi?

Moi dans l'Indien j'avais un petit tube avec a l'extrémité un hameçon double que je passais sous la langouste, je le relevais sous l’abdomen et paf... Dans la pirogue.

Technique utilisée uniquement avec les petites rouges et les petites rouges et blanches, les grosses verte n'en ont pas besoins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...