Aller au contenu

Transparence de l'eau : Bretagne Sud ou Bretagne Nord ?


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

Je cherche le meilleur spot de CSM en Bretagne ! Rien que cela 😁 et selon mes critères :

  • Eau chaude autant que possible, j'évite donc le Finistère.
  • Pas trop de vague si possible
  • Et surtout, l'eau la plus transparente possible (je prends également des photos)

Je me base sur les infos de meteo.bzh mais il manque l'info de la transparence. Je sais bien que ça varie très vite dans la journée en fonction des marées, mais quand même, y a-t-il une tendance qui se dessine pour les jours à venir ?

https://www.meteo.bzh/previsions/plages/region/Plage de Rochebonne/2

Départ Ce soir ! Bretagne Sud ou Bretagne Nord ?

François

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, francois_Rayssali a dit :

Salut à toutes et à tous,

Je cherche le meilleur spot de CSM en Bretagne ! Rien que cela 😁 et selon mes critères :

  • Eau chaude autant que possible, j'évite donc le Finistère.
  • Pas trop de vague si possible
  • Et surtout, l'eau la plus transparente possible (je prends également des photos)

Je me base sur les infos de meteo.bzh mais il manque l'info de la transparence. Je sais bien que ça varie très vite dans la journée en fonction des marées, mais quand même, y a-t-il une tendance qui se dessine pour les jours à venir ?

https://www.meteo.bzh/previsions/plages/region/Plage de Rochebonne/2

Départ Ce soir ! Bretagne Sud ou Bretagne Nord ?

François

 

Tiens, regarde le site de l 'IFREMER sur la turbidité :

https://marc.ifremer.fr/resultats/turbidite/images_satellites_atlantique_nord/(typevisu)/map/(zoneid)/gascogne#appTop

tu as aussi l'onglet avec la température de l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, eau chaude et claire ne sont pas "compatibles" en Bretagne.

Les eaux fraîches du 29 Nord sont souvent très claires alors que les eaux chaudes du 56 le sont beaucoup moins.

Reste à définir ce qu'est l'eau chaude, l'eau claire.... sans "chiffres" c'est purement subjectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marguéjah pour le lien vers le site de l'IFREMER, et aux autres pour vos commentaires.

C'est vrai que ma demande fait un peu enfant gâté, enfin on ne risque rien à demander conseil 😉.

Je vais opter pour le nord et le cap Fréhel, en espérant qu'il y ait plus de poissons que dans ma baignoire 🤪.

Si quelqu'un traine dans le coin les jours qui viennent, faites moi signe !

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francois_Rayssali a dit :

Je vais opter pour le nord et le cap Fréhel, en espérant qu'il y ait plus de poissons que dans ma baignoire

Le cap Frehel n’est pas une mauvaise option, effectivement l’eau y est souvent assez claire en été, chaude ,dans le sens où une 5mm suffit, et c’est assez poissonneux, le seul bémol, c’est l’accès à l’eau , mieux vaut une bonne expérience de l’escalade….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Le cap Frehel n’est pas une mauvaise option, effectivement l’eau y est souvent assez claire en été, chaude ,dans le sens où une 5mm suffit, et c’est assez poissonneux, le seul bémol, c’est l’accès à l’eau , mieux vaut une bonne expérience de l’escalade….

Et gaffe aux courants aussi.... ça peut décoiffer par endroit 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...