Aller au contenu

Roller B. Daniel 90 et barracudas


MAJCAAM

Messages recommandés

Petite vidéo avec des barracudas de 5 à 9kg tirés avec mon roller B Daniel 90. Sa puissance est vraiment efficace sur des poissons moyens. A 4.5m, un poisson de 3 kilos peit être pris... sa précision est exceptionnelle. C'est le fusil le plus précis que j'ai eu en main grâce à sa vitesse de flèche et son recul quasi nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Pêche toujours amusante que celle des barra

Petite question: quel est l'interet d'avoir un fil d'obus aussi long sur ton Daniel?

Je pense que du côté fixation de la flèche c est pour ne pas que le sandow soit a cheval sur les poulies une fois le tir déclenché et celui qui est sous la flèche c est pareil mais sur les vis inox qui maintiennent le sandow. En tout cas c est pour cette raison que j ai fait ca sur le mien.IMG_20220408_164651_2.jpg.67b06c884b8f352f6c4dd03d0a0aa20f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Oui systeme innovant ,mais pour moi cela demande une grosseur de fut qui pour un 90 et son déplacement sont tres importante .

autant sur un grand fusil ,si l équilibre est conservé ce n est pas rédhibitoire autant j ai beaucoup de mal a voir l interet sur un 90 ou l on peu avoir autant de puissance avec un simple roller avec booster ...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 18:56, VCTERIC a dit :

    Oui systeme innovant ,mais pour moi cela demande une grosseur de fut qui pour un 90 et son déplacement sont tres importante .

autant sur un grand fusil ,si l équilibre est conservé ce n est pas rédhibitoire autant j ai beaucoup de mal a voir l interet sur un 90 ou l on peu avoir autant de puissance avec un simple roller avec booster ...😉

D accord avec toi pour la grosseur du fût, c est moins maniable mais pas de recul vu que le volume du fut est important, je pense que du coup on gagne en précision surtout sur des tirs lointains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose trés importante sur des gros et grand fusil mais je trouve que sur un 90 ,ce n est pas la priorité ,car meme avec un roller ou invert avec retour ,le recul n a rien de trés important meme sur des fusils beaucoup plus fin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 20:03, VCTERIC a dit :

Chose trés importante sur des gros et grand fusil mais je trouve que sur un 90 ,ce n est pas la priorité ,car meme avec un roller ou invert avec retour ,le recul n a rien de trés important meme sur des fusils beaucoup plus fin 😉i

Oui c est vrai, je ne peux pas etre objectif car j adore ce fusil 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 26/07/2022 à 18:03, VCTERIC a dit :

Chose trés importante sur des gros et grand fusil mais je trouve que sur un 90 ,ce n est pas la priorité ,car meme avec un roller ou invert avec retour ,le recul n a rien de trés important meme sur des fusils beaucoup plus fin 😉

C'est juste mais la précision est quand même plus grande sur les tir entre 3 et 4 m devant le fusil c'est important sur des poissons "fins" de 1 à 3 kilos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, c'est un vrai guide flèche bien prononcé voire un enclose-track qui donne la précision à la flèche

J'ai eu un fusil 140 à recul monstrueux, avec 3 sandows de 18 en gros coef...le truc à casser le poignet voire les dents....j'en sais quelque chose 😁, et bien je tapai des babonnes de 3/4kg à 6m avec à tous les coups, mais il avait un semi-enclose track

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2022 à 06:20, dom85 a dit :

De mon expérience, c'est un vrai guide flèche bien prononcé voire un enclose-track qui donne la précision à la flèche

J'ai eu un fusil 140 à recul monstrueux, avec 3 sandows de 18 en gros coef...le truc à casser le poignet voire les dents....j'en sais quelque chose 😁, et bien je tapai des babonnes de 3/4kg à 6m avec à tous les coups, mais il avait un semi-enclose track

C'est sûr que l'enclose-track est primordiale sur ce genre de gun... A Mayotte, un ami chassait avec un grand Riffe et séchait les babonnes à 4/5m aussi... Moi, je les ratais ! Il n'y avait que le TDC que je touchais en tirant "au milieu dans l'tas" !!! Plus tard, le Teaksea Azimuth kitté 4 sandows sans rail était une cata et quand tu parles de recul...mon nez et mes lèvres s'en souviennent encore ! Bref, l'arrivée des gros inverter a résolu le problème recul, précision et distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • EDK a épinglé et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...