Aller au contenu

Recherche tube carbone 140


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je part m'installer quelque années à Nouméa à la fin de l'année de ce fait je commence à préparer un peut la. Matos, actuellement j'ai un pathos laser carbone 120 (le tube mesure bien 120cm). 

N'ayant pas spécialement envie de racheter un gun complet, j'aimerai transformer mon petit sigalsub nemesis 82 en montant déçu un tube carbone de 140 cm. J'ai regarder du coter des tubes carbone que propose la marque seulement chez eu le tube ne 140 ne fait en réalité que 127 cm de longueur.. 

J'ai chercher un peut à droite à gauche et impossible de trouver un tube 26/28 de 140 cm de long avec guide flèche intégral... 

Est ce que quelqu'un sais où je peut trouver ce genre de matos ? 

@dom85 je sais que tu utilise ce genre de config à Mada donc je suis preneur des tes éventuels retour et conseil sur le sujet 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je n'ai rien trouvé qui convienne en 140 ou 150, alors j'ai fait ainsi:

J'ai pris un tube carbone os de seiche imersion de 125, j'ai fait une rallonge de la longueur désirée avec un bout de tube carbone exterieur et intérieur pour faire la jonction que j'ai résiné ensemble, et un peu de mastic exterieur pour la continuité du guide flèche  vers la poignée en mode track, très important pour la précision. Poignée Némésis et tête imersion fermée

C'est parfait, avec double sandows de 18, il traverse à 5m des poissons de plus de 40kg(espadon, TDC), flèche de 1.90m ou 2m en 7.5mm

C'est mon meilleur fusil, puissant, ultra-précis et pas trop de recul avec le moulinet de 120m qui fait office de wing, d'ailleurs je ne tire que d'une seule main malgré les G20(18.5mm), cette année je passe en S45 (17 à 18mm) plus facile à tendre et plus grand coef

 

La methode de rallonge est décrite dans tutos de bricolage et vient de DGM22

20211128_152338.thumb.jpg.4d7f428aa1cadb024721fa814580a788.jpg20211119_095709.thumb.jpg.96240efe1422e6432bef74b961877cf6.jpg20211128_152156.thumb.jpg.b6365ba21f086b80d49c3d25a33fb6c3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dom85 a dit :

Comme toi, je n'ai rien trouvé qui convienne en 140 ou 150, alors j'ai fait ainsi:

J'ai pris un tube carbone os de seiche imersion de 125, j'ai fait une rallonge de la longueur désirée avec un bout de tube carbone exterieur et intérieur pour faire la jonction que j'ai résiné ensemble, et un peu de mastic exterieur pour la continuité du guide flèche  vers la poignée en mode track, très important pour la précision. Poignée Némésis et tête imersion fermée

C'est parfait, avec double sandows de 18, il traverse à 5m des poissons de plus de 40kg(espadon, TDC), flèche de 1.90m ou 2m en 7.5mm

C'est mon meilleur fusil, puissant, ultra-précis et pas trop de recul avec le moulinet de 120m qui fait office de wing, d'ailleurs je ne tire que d'une seule main malgré les G20(18.5mm), cette année je passe en S45 (17 à 18mm) plus facile à tendre et plus grand coef

 

La methode de rallonge est décrite dans tutos de bricolage et vient de DGM22

20211128_152338.thumb.jpg.4d7f428aa1cadb024721fa814580a788.jpg20211119_095709.thumb.jpg.96240efe1422e6432bef74b961877cf6.jpg20211128_152156.thumb.jpg.b6365ba21f086b80d49c3d25a33fb6c3.jpg

 

Merci pour ton retour et pour les conseils dom , bon ça fait quand même chier de devoir faire tout ça pour avoir un gun de 140...lol 

J'ai trouvé des tubes de 140 rob allen sur le site internet d'un magazin à Nouméa, je vais continuer à creuser l'affaire... 😉

Sur tes BWK quel sont les tubes utilisés ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, matt8356 a dit :

Merci pour ton retour et pour les conseils dom , bon ça fait quand même chier de devoir faire tout ça pour avoir un gun de 140...lol 

J'ai trouvé des tubes de 140 rob allen sur le site internet d'un magazin à Nouméa, je vais continuer à creuser l'affaire... 😉

Sur tes BWK quel sont les tubes utilisés ? 

C'est des tubes sudaf 26/32 en alu

Marco en a en carbone, mais ça va pas être donné

Sinon tu as la solution d'acheter un tube carbone simple 26/30 et de faire toi même un enclose track dessus, c'est pas très compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

C'est des tubes sudaf 26/32 en alu

Marco en a en carbone, mais ça va pas être donné

Sinon tu as la solution d'acheter un tube carbone simple 26/30 et de faire toi même un enclose track dessus, c'est pas très compliqué

20211124_084536.thumb.jpg.4b265a097a65728e8781b0bb24fba214.jpgréalisation d'un enclose track

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors le mieux c'est vraiment d'attendre d'arriver à Nouméa pour faire l'acquisition d'un 140 ou des pièces pour en faire un.

C'est la taille standard en NC et tout le monde utilise cette taille d'arbalète donc franchement tu devrais trouver plein de possibilités.

Les flèches de 180 cm sont presque introuvables en France, il y en a des fagots dans les magasins de Nouméa.

Le matériel Rob Allen est importé directement et pas forcément plus cher qu'en France...

Par expérience il vaut mieux éviter d'essayer d'adapter des tubes d'une marque sur tête et crosse d'une autre marque. Diamètre intérieur du tube et hauteur du rail sont souvent différents même légèrement. Ca rend le montage pénible et le résultat souvent moyen.

Les tubes RA par exemple (29/26,5) sont inutilisables sur autre chose que des poignées et tête RA. Tu peux me croire.

Amuse toi bien sur le caillou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos réponse les gars,

@dom85 merci pour le tuto et les conseils 😉

@NicolasP! Merci pour les sites,j'ai déjà déçu et je ne te cache pas quand dans l'absolue j'aurai préférer un tube avec un guide flèche intégrale et éviter de bricoler un truc moi même...

@mzungu merci pour ces conseils, forcément sur le caillou ce sera plus cher donc autant prendre un 140 complet avant de partir.

 

J'ai trouver quelque possibilité sur Aliexpress le Problème c'est qu'il faut souvent acheter les tubes par Lot et je suis un peut septique à la qualitée des produits...est ce que quelqu'un a déjà essayer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser un enclose track, il ne faut pas faire comme sur la photo où la résine a coulé faute de tixotrope valable. J'avais utilisé du talc mais ce n'est pas assez bon, il faut de la silice colloïdale. 1 litre pèse 50gr.....et coute 12/14€ mais à Mada j'ai fait avec ce que j'avais.

1m40 est le fusil standard pour la chasse en récif, il te permet de tirer quand même quelques pélagiques à 4m.

Eric de josgun achète sur aliexpress, il pourra peut etre te renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as la possibilité d'adapter un tube Massysub avec une crosse Siaglsub. J'ai moi-même un montage comme cela en 110 mono sandow et un autre montage avec le même tube en 130 mais avec une crosse Picasso Basik. Les tubes sont de section 26/30 et de mémoire le 140 est dans les 150€. sans les frais de port bien entendu. Daniele Massimiliano pourra te donner différents conseils si tu le souhaite, contacte le directement via le site.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, senor mateo a dit :

salut,

tu as la possibilité d'adapter un tube Massysub avec une crosse Siaglsub. J'ai moi-même un montage comme cela en 110 mono sandow et un autre montage avec le même tube en 130 mais avec une crosse Picasso Basik. Les tubes sont de section 26/30 et de mémoire le 140 est dans les 150€. sans les frais de port bien entendu. Daniele Massimiliano pourra te donner différents conseils si tu le souhaite, contacte le directement via le site.

 

Super, merci à toi pour ces infos je vais aller regarder ça 😉 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, senor mateo a dit :

salut,

tu as la possibilité d'adapter un tube Massysub avec une crosse Siaglsub. J'ai moi-même un montage comme cela en 110 mono sandow et un autre montage avec le même tube en 130 mais avec une crosse Picasso Basik. Les tubes sont de section 26/30 et de mémoire le 140 est dans les 150€. sans les frais de port bien entendu. Daniele Massimiliano pourra te donner différents conseils si tu le souhaite, contacte le directement via le site.

 

la poignée Picasso basik, vaut mieux la remplacer par une magnum evo sinon la détente durcit avec deux sandows bien tendus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Eric de josgun achète sur aliexpress, il pourra peut etre te renseigner

Ah ben non j achete plein de chose sauf du matos de chasse car franchement y a rien de particulierement attractif pour la chasse et les prix ne sont plus ouf !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voici ce que j'ai trouvé et qui pourrait correspondre sur alibaba, 

Possibilité de commander à l'unité à 95 euros le tube, à voir combien il ya de frais de port derrière.... 

En revêche je suis un peut septique sur les dimenssion, de memoire les tube sigal son du 26x28 donc il me faudrais les même dimension.. Hors ici je vois qu'il y a du 25x28... Ou du 26x30.... Bref je n'ai pas du tout. L'habitude de ce genre de bidouillage, qu'est ce que vous en pensais, ya t-il quelque choses qui pourrait convenir ? 

@dom85 je sais que tu es le roi de la débrouille, je te laisse me donner ton avis sur le sujet... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le 26x30, il sera plus rigide et moins de resine pour l'enclose track

Si tu as une poignée ou tête un poil trop petite, quelquefois c'est de 3 ou 4 dixièmes de mm, idem tu mets de la résine à l'intérieur du tube et sur l'emmanchement pour ajuster  en verifiant que tout soit parfaitement en ligne avec la flèche en place. Utilise de la resine epoxy un jour ou il ne pleut pas.

Il est impératif que cela ne bouge absolument pas lorsque tu tends les sandows, sinon la poignée va se pencher un poil, c'est suffisant pour faire des tirs foireux

Rempli le tube de mousse compressée, avant les opérations, mousse à cellule fermée ainsi en cas de pénétration de l'eau (à 30m et plus)le fusil restera leger

Si tu es minutieux, tu fais l'opération avant la mise en place tête/poignée avec bouchons collés. Je suis plutot du genre bourrin et j'y arrive donc y a pas de raison

Le moulinet tu le fixes ensuite derrière le bouchon avec des vis perforantes, faut pas avoir peur, mais la poignée nemesis permet de recevoir un moulinet dessus. Surtout prends une contenance de 80m strict minimum en 2mm

Et bonne chance pour la suite!!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dom85 a dit :

Prends le 26x30, il sera plus rigide et moins de resine pour l'enclose track

Si tu as une poignée ou tête un poil trop petite, quelquefois c'est de 3 ou 4 dixièmes de mm, idem tu mets de la résine à l'intérieur du tube et sur l'emmanchement pour ajuster  en verifiant que tout soit parfaitement en ligne avec la flèche en place. Utilise de la resine epoxy un jour ou il ne pleut pas.

Il est impératif que cela ne bouge absolument pas lorsque tu tends les sandows, sinon la poignée va se pencher un poil, c'est suffisant pour faire des tirs foireux

Rempli le tube de mousse compressée, avant les opérations, mousse à cellule fermée ainsi en cas de pénétration de l'eau (à 30m et plus)le fusil restera leger

Si tu es minutieux, tu fais l'opération avant la mise en place tête/poignée avec bouchons collés. Je suis plutot du genre bourrin et j'y arrive donc y a pas de raison

Le moulinet tu le fixes ensuite derrière le bouchon avec des vis perforantes, faut pas avoir peur, mais la poignée nemesis permet de recevoir un moulinet dessus. Surtout prends une contenance de 80m strict minimum en 2mm

Et bonne chance pour la suite!!!!😉

Merci pour ce retour dom 😉 juste petite question, les tube des nemesis sont des 26x28, si je met un 26x30, le tube sera plus epais, je ne risque pas de me retrouver avec le guide flèche trop haut par rapport au mécanisme de la poigné...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tube que j'ai rajouté fait 26x29 et donc j'ai du caler la flèche de environ 1mm, peut etre 1.5mm donc ça doit convenir pile-poil, c'est aussi avec une poignée nemesis

Tiens regarde cette photo du tube 26x29 et de la flèche, avec aussi l'enclose que j'ai rajouté

20211128_152338.thumb.jpg.29a4d2174a3e4a3d5d12913db73cc27d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...